Miss Sloane
    3647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Sloane ?

Coxwell 51
    Coxwell 51

Publiée le 8 août 2017
    Miss Sloane est un film bien travaillé, laborieux dans sa besogneuse recherche de documentation, mais malheureusement, il souffre d'une espèce de froideur émotionnelle et d'une artificialité bien plus prégnante que ses références implicitement convoquées de par son sujet : Erin Brockovitch et Michael Clayton pour le militantisme personnel et engagé ; House of Cards pour la technocratie cynique et implacable de D.C. Le sujet est certes intéressant mais la mise en scène, assez paresseuse, n'arrive jamais à dépasser le côté simplement bavard d'un film très peu habité. La confrontation avec une autre référence comme The Insider (Révélations) lui est redoutable tant l'œuvre de Michael Mann paraît plus riche et forte dans ses personnages et sa mise en scène gracieuse à souhait.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 10 mars 2017
    Vous avez aimé les intrigues complexes et alambiquées de la saison 1 de House Of Cards ? Alors vous allez adorer « Miss Sloane ».
    A la sortie de la séance, on se dit que l’on vient de prendre un claque magistrale... Autant pour l’incroyable interprétation de Jessica Chastain que pour le scénario complexe et dense aux dialogues pointus et savoureux.
    Mais autant le dire tout de suite, ce film très verbal au rythme éprouvant n’est pas à mettre entre tous les yeux. Il faut y aller à tête reposée pour pouvoir espérer enter dans la ronde ultra frénétique et hystérique du monde des lobbyistes… Ce qui n’est clairement pas chose aisée à l’heure du buzz numérique qui ne dure que quelques heures !
    Les plus téméraires vont savourer une véritable performance de Jessica qui méritait clairement un Oscar. La jolie tête rousse est à la fois répugnante, attirante, épuisante et touchante, intelligente et irrespectueuse. Un concentré de contradictions qui fait que l’on ne sait jamais sur quel pied danser face à sa détermination sans bornes dont les motivations sont clairement discutables.
    Cette danse macabre met en valeur un gigantesque thriller politique et psychologique qui donne le tournis et la nausée… Surtout quand on découvre les coulisses du système des lobbies, ses dysfonctionnements, ainsi que ses répercussions.
    Si l’on est éprouvé constamment, on est aussi captivé par une intrigue sans faille, digne d’une partie d’échec de maître au suspens total du début au dénouement. Et quelle partie impitoyable dans ce monde qui est prêt à tout pour faire pression sur les politiques !
    Divertissant pour les plus courageux, le film assène quelques claques bien senties et, pardonnez-moi l’expression, s’offre le luxe de nous montrer que n’est pas pute celle que l’on croit (comprendrons ceux qui ont vu le film).
    La mise en scène est souvent trop classique et l’on n’échappe pas à de nombreux clichés mais globalement, la pilule énergisante passe avec force et éclat.
    Clairement, ce film est à double tranchants : impossible de rester mitigé, vous aimerez ou vous détesterez, mais vous allez vous en souvenir quoiqu’il en soit.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 18 mars 2017
    Une grosse performance pour Jessica Chastain dans un film engagé en forme de thriller bien rythmé. Un film intéressant même si parfois on se perd un peu dans les dialogues et que le personnage principal reste finalement assez mystérieux.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 septembre 2023
    Nous ne savons pas si le film aurait eu le même effet sans Jessica Chastain. Cette dernière est une femme influente qui ne laisse rien ni personne se mettre sur son chemin. Célibataire, sans enfant, sans amis et avec une vie sexuelle qui se limite à s’entretenir, la brillante lobbyiste maîtrise toutes les pratiques de manipulations dans les coulisses du pouvoir. Sur un coup de tête, celle-ci va rejoindre un organisme concurrent qui œuvre contre le port d’arme. Loin de ses convictions initiales, elle va se lancer dans une guerre de stratégies pour décrédibiliser son ancien employeur. L’actrice nous livre une performance impressionnante. Elle donne à son personnage, toutes les nuances nécessaires pour l’aimer et la détester, la craindre ou l’admirer, la jalouser ou la plaindre. Miss Sloane a fait partie de la Blacklist d’Hollywood qui recense les meilleurs scénarios en attente de production. Cela valait le coup d’attendre, car Miss Sloane est un thriller bluffant.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 9 mars 2017
    Nous sommes heureux de retrouver Jessica Chastain dans ce film qui mène son projet de Lobbying dans une entreprise contre les armes à feu entourée d'une équipe au top et elle fera tout pour gagner quite à être dans l 'illégalité et elle se laissera piéger pour confondre les personnages haut placés qui veulent l éclipser génial à voir
    Publiée le 13 mars 2017
    Nullissime. Une étoile pour une prestation exceptionnelle de Jessica Chastain, mais le film est ennuyeux, très long à démarrer. En bref très déçue
    Publiée le 27 mars 2017
    On entre difficilement dans l'intrigue. Et puis le personnage est une énième caricature de la femme d'affaires froide et obnubilée par son travail.
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 27 février 2017
    Un film vu en avant première à Carnac. Intense et surtout imprévisible scénario. Extrêmement bien ficelé ! Un thriller qui change de ce qu'on nous donne habituellement.
    Bravo !
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 19 mars 2017
    Cette Jessica Chastain crève non seulement l'affiche du film, mais le film tout entier. Car Miss Sloane c'est elle. Une lobbyiste sans scrupule, superbe, d'une intelligence aiguë et anticipatrice, prête à bondir sur toutes les affaires, pourvu que sa carrière en soit grandie. Cette fois, elle s'attaque avec son équipe presque entière à une loi contre les armements qui doit être votée dans les semaines prochaines. Si le début du film est laborieux, discursif, très vite, le spectateur est happé par ce récit qui hésite entre le thriller social, la politique et le polar contemporain. Jusqu'au bout le réalisateur entraîne son spectateur dans une série de rebondissements narratifs. Le scénario est d'une redoutable précision. L'anticipation est le maître-mot de cette spirale affairiste. La réussite tourne essentiellement autour de l'actrice. Elle incarne cette lobbyiste de talent jusque dans la chair comme si elle avait elle-même pratiqué ce métier toute sa vie. Une beauté étrange et hypnotique émane de cette femme qui promet le pire comme le meilleur. "Miss Sloane" est une franche réussite.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 4 janvier 2018
    "Miss Sloane" est un thriller politique comme Hollywood n'en produit presque plus : ambitieux, bavard et plein de rebondissements. Avec un petit creux dans le milieu du film, on craint une chute un peu laborieuse. Il n'en est rien, le script se relance brillamment pour un final éclatant. Jessica Chastain impressionne, bien soutenu par des seconds rôles remarquables. Dans le genre c'est réussi.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 février 2018
    LA LOUVE DE WASHINGTON. Seule on ne peut pas changer le monde mais on peut jeter une pierre dans l'eau et créer de nombreuses ondulations. Une histoire très bien écrite et rusée, admirablement jouer. Aux armes citoyen, l'industrie du mensonge gouverne le monde.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 15 mars 2017
    Une bonne petite surprise Que ce Miss Sloane. Un thriller politique assez efficace, porté par une Jessica Chastain à son meilleur, et supportée par un casting des Plus efficace (Mark Strong, Gugu Mbatha-Raw, ...). Le film est assez verbal, mais se laisse suivre sans jamais perdre Le spectateur. Avec une construction rappelant inévitablement House Of Cards, on se retrouve à observer avec une certaine fascination, l'avancée de l'intrigue et des plans de sa protagoniste principale, une lobbyiste glaciale qui n'agit jamais de manière irréfléchie et franchira allègrement toutes les limites morales pour parvenir à ses fins. Après, Bien que Bien écrit Et réalisé, Le Film est loin d'être parfait. Sa construction reste assez classique, et son dénouement est Plus Que prévisible pour qui se montre assez attentif durant La première partie du Film. La bande originale est correcte, mais ne transpire pas d'originalité. On a l'impression d'entendre ce type de notes dans tous les thrillers politiques.
    Bref, Miss Sloane est un bon divertissement. Assez intelligent dans son propos, mais surtout très bien interprété. Il vaut définitivement le coup d'œil.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 octobre 2017
    Crever l'écran est une chose que Jessica Chastain sait faire. Elle arrive sans peine a tenir le film sur ses épaules. Chose d'autant plus remarquable quand on occupe pratiquement toutes les scènes du film.
    Pourtant , le sujet du lobbying n'est pas assez intéressant dans ce scénario pour garder notre intérêt intacte jusqu'à la fin. Quelques scènes sont assez bien écrites et le rythme est bon dans l'ensemble, parsemé de quelques rebondissements sympathiques.
    Pour autant, un film rythmé , énergique n'est pas un film qui "décolle", nous"scotche" à notre siège. Surement un manque de charisme de l'actrice ( talentueuse pourtant ) soit un scénario plus audacieux aurait été préférable.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 11 mars 2017
    Passionnant ! Ce film est passionnant... Avec des moments de forte intensité. De ceux qui vous font aimer le cinéma. Et pourtant, l'histoire est complexe, il faut rentrer dans l'histoire, se plonger dans une réalité politique américaine différente de la nôtre ( privilégier peut-être, à cet égard, la version VF ). Le métier de lobbyiste est peu connu chez nous, quoi qu'ils soient très présents, notamment auprès des instances européennes. Mais on comprend vite les enjeux, d'autant que cette femme se bat pour un projet consensuel de limitation des ventes d'armes ( limitation au demeurant réduite aux criminels et aux dérangés psychiatriques : une évidence chez nous, mais pas dans le pays du 2nd amendement, article de la constitution qui autorise le port d'armes ). Voilà le décor posé... Tout le film repose sur le personnage d'Elisabeth Sloane, la meilleure des lobbyistes qui s'engage dans ce combat, moins par conviction que pour le challenge à relever. Miss Sloane est une tueuse, femme sans affect qui recherche la victoire à tout prix. Un personnage de serpent à sang froid qui cloue le spectateur dans son fauteuil par sa dureté, ses répliques assassine et son esprit retors. C'est l'archétype de la business woman américaine, devenue une machine professionnelle sans âme et sans conscience au service d'un seul but, l'efficacité maximale. On regarde le spectacle un peu abasourdi, avec un étonnement croissant où perce parfois de l'admiration pour cette femme improbable, chevalier en armures des temps modernes. D'autant que le rôle est tenu par une Jessica Chastain impériale, rouquine glaciale qui réussit à donner à son personnage quelques éclairs furtifs d'humanité. Elle est époustouflante !... Un des meilleurs rôles féminins de ces dernières années, même s'il est aux antipodes de ce qui fait la féminité. A l'image de ces scènes où elle s'adonne à du sexe tarifé dans le seul but hygiénique de la chose... Comme tous les films américains où règne la tension, la fin est surprenante. Difficile d'en dire plus sans spoiler un scénario aussi retors que son personnage principal. On quitte le cinéma excité, impressionné et aussi un peu scotché par les foires d'empoigne d'une démocratie américaine décidément unique. Et l'on se dit que de tels lobbyistes existent sûrement.... Plaise à Dieu de ne jamais les croiser dans la vie de tous les jours ! Car leur entourage doivent passablement déguster. Un truc à danser tous les jours la samba sur une plaque chauffante....
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 octobre 2019
    Un film qui mérite qu'on s'accroche. Les premières dizaines de minutes sont difficiles à suivre, surtout pour qui connaît mal les arcanes du pouvoir aux États-Unis. Le personnage principal est glaçant de machiavélisme, manipulant à tour de bras. Mais sa force de conviction est telle qu'on reste scotché à l'écran. Le final en apothéose mérite à lui seul d'être attentif pendant les deux premières heures. A noter aussi une citation de l'évangile selon Saint-Luc 14.10 qui m'a bien plu : "maîtrisez votre sujet et vous connaîtrez la gloire". A méditer.