Miss Sloane
    3646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Sloane ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 novembre 2017
    Thriller très actuel dans son débat sur les armes, Miss Sloane se voulait incisif, corrosif, et très bavard à la manière de The Social Network. Pourtant ce thriller est uniforme et rectiligne, passablement ennuyeux malgré la prestation musclée de Jessica Chastin. Reste que le sujet sur les lobbying demeure passionnant et démontre comment une élection peut être pipée.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 avril 2018
    Miss Sloane est un bon film politique même s’il est très inégal. Ce qui est vraiment réussi c’est son scénario soigné et brillant qui montre à quel point la démocratie américaine est tenue par les lobbyistes qui semblent détenir réellement le pouvoir. C’est ciselé, les dialogues sont efficaces et soutiennent parfaitement le propos. Ce qui est frappant c’est l’impression générale d’hystérie alors que le jeu politique entraîne une forme d’immobilisme. Dans le côté hystérique Jessica Chastain s’en donne à cœur joie dans le rôle titre (peut être même un peu trop à mon goût). La mise en scène peine en revanche à pimenter le film alors qu’il y avait de la matière. Dommage aussi que le final soit trop gros; Miss Sloane se transformant en une sorte de Keyzer Soze au capitole, ce qui n’était pas nécessaire le personnage étant jusque là assez atypique et marquant pour rester à l’esprit. C’est un bon film, il ne manque pas grand chose pour qu’il fut excellent.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 janvier 2018
    Une dénonciation très ambigüe et très américaine du lobbying. Seul le personnage de Miss Sloane - Jessaca Chastain est vraiment réussi. Le film est très speed, très bavard et difficile à suivre. Le rebondissement final totalement invraisemblable n'arrange rien. La prise de position contre le droit de détenir des armes à feu ne suffit pas à sauver cette démonstration lourde et maladroite. Le thème du lobbying est pourtant fascinant, mais on ne peut pas dire qu'il soit traité ici avec subtilité.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 16 mars 2017
    Utilisant tous les codes - y compris le quasi-obligé "twist final" - immédiatement reconnaissables du genre, c'est sous la forme du thriller politique que Miss Sloane prétend s'en prendre, même si elle n'est jamais nommée, à la NRA et son activisme lobbystique. Malheureusement, à cause d'un scénario qui, par peur d'être taxé d'angélisme, fait de son héroïne une machine de guerre aux méthodes musclées qu'on aurait plutôt vu DEFENDRE le lobby pro-armes au lieu de l'inverse, d'autant que sa motivation n'est jamais expliquée, le réquisitoire rate sa cible (hum) et se réduit à ses oripeaux de thriller respectueux de sa catégorie. Le spectateur devra s'en contenter.
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 10 mars 2017
    Un film conduit d'une main de maître : intelligent, dynamique, mené de rebondissement en rebondissement et de trahison en trahison. Jessica Chastain est incroyable : implacable et toute en force, mais également faisant preuve de séduction, hargne, colère tout en laissant entrevoir la femme sous le personnage avec une vraie subtilité.Qui plus est, la musique de Max Richter tout en rythme colle très bien au film. Une de mes meilleures surprises de 2017.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 mars 2019
    Il est indéniable que le rôle était taillé sur mesure pour Jessica Chastain, et que cette dernière a relevé le défi avec beaucoup de brio, incarnant une lobbyiste diablement retorse dans l'univers impitoyable de la politique américaine. Le film peut également compter sur une réalisation efficace et rythmée qui lui permet de tenir la distance, ainsi qu'un scénario fertile en petits coups de théâtre et ficelles qui maintiennent l’attention du spectateur. Cela étant, quelques menus défauts viennent un peu atténuer la bonne impression générale: des antagonistes pas spécialement réjouissants voire un peu trop ternes, un final qui part un peu dans tous les sens, et la gestion de l'histoire avec le playboy de service qui donne lieu à quelques impasses vite esquivées par les scénaristes, rendant cet aspect de l'histoire presque inutile. Beau produit toutefois, à la mécanique bien huilée et portée par une actrice principale qui fait feu de tout bois.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 21 mars 2017
    Miss Sloane, ou la lobbyste impitoyable et sans vergogne, un rôle interprété à merveille par Jessica Chastain.
    Quand Elizabeth Sloane s'en prend à la régulation du délicat et actuel problème du second amendement américain, soif de victoires, elle va user de toutes les manipulations possibles pour gagner cette bataille.
    Une plongée cynique dans le monde du lobby et de la politique corrompu qui paraissent à des kilomètres du citoyen moyen.
    Un thriller à rebondissement réussi, efficace, dynamique et aux dialogues acerbes, bien qu'il manque un peu de matière mais c'est un bon divertissement et les 2h12 de film passent à toute vitesse.
    Publiée le 17 août 2017
    "Miss Sloane" est un film qui est très bien et Jessica Chastain a un rôle qui est remarquable et qui la va bien C'est même peu dire quand on voit l'actrice rayonner et être autant investie dans la peau de son personnage cynique, impitoyable et prête à tous les coups bas pour dominer et gagner Le vrai visage de ceux qui gravitent pour et contre elle va enfin se révéler, tout comme son personnage qui lui aussi va révéler ses propres failles et ses propres limites ! Miser tous les moyens afin d'arriver à ses fins, prend ici tout son sens et de drôles de retours de bâton nous attendent en perspective, en dévoilant le dessous des cartes d'un monde politique fait de règlements de compte, de promesses ou de chantages en tous genres ! La fin à elle seule se révèle explosive et spectaculaire par le retournement de situation inespéré durant lequel quelques vérités indéniables sont d'ailleurs distillées avec justesse et pertinence par l'héroïne, en faisant judicieusement écho à notre actualité politique mouvementée du moment
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 20 mars 2017
    Une actrice qui joue à merveille un personnage profond, tellement bien qu'on en arrive à avoir de la sympathie alors qu'elle est froide, cynique, manipulatrice et arriviste.
    Un très bon scénario bien huilé, avec des rebondissements, qui m'a bien bluffé à la fin.
    Une cause d'actualité (contrôle de la vente d'armes aux USA) qui rend l'histoire tout à fait crédible (sinistrement d'ailleurs hélas qd on se souvient des tueries de masse là-bas et des présidents qui n'arrivent pas à légiférer !).
    On ne s'ennuie pas devant ce film, on se délecte, on imaginerait bien une suite... À voir !!!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 12 mars 2017
    John Madden nous offre une plongée dans les coulisses du lobbying avec une Jessica Chastain magistrale. D'emblée le ton est donné avec des dialogues vifs et percutants et l'on découvre vite que toutes les méthodes sont bonnes pour parvenir à leur fin. Mais plus qu'un débat sur la circulation des armes à feu, le réalisateur dresse le portrait d'une femme redoutable, dévouée corps et âme à son travail, dopée à l'adrénaline (et aux pilules) qui a même recours à des escort boys pour combler ses manques affectifs. Le résultat est plus qu'intéressant et Jessica Chastain réussit le pari de nous tenir en haleine pendant 2 h 12.
    pifok
    pifok

Publiée le 1 février 2018
    J'ai beaucoup aimé la prestation de Jessica Chastain qui à elle seule porte le film ; le scénario est bon, les effets de twist ne sont pas attendus et arrivent à nous surprendre.
    Ce film permet de mieux comprendre le poids des lobbys dans le monde politique américain ; le visionnage en version française n'est pas gênant, le doublage est bon.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 30 décembre 2017
    Efficace et maîtrisé, à l’image même de son casting ; Jessica Chastain en tête, évidemment, mais aussi des seconds rôles interprétés, non pas par des « stars », mais des comédiens expérimentés
    Sushi-Overdose
    Sushi-Overdose

Publiée le 7 mars 2017
    John Madden retrouve Jessica Chastain pour lui offrir le premier rôle de ce thriller politique, un rôle de lobbyiste sournoise et déterminée que la comédienne saisit avec brio. C'est d'ailleurs elle qui porte ce film somme toute classique dans le genre, loin de briller par sa mise en scène mais qui tient en haleine par son sujet, démontrant une fois de plus le triste état des hautes sphères politiques ou tout n'est que manipulation et corruption. Grâce à une belle dynamique obtenue avec le montage et la bande originale de Max Richter, "Miss Sloane" séduit et permet de lancer une belle année 2017 pour Jessica Chastain, que l'on avait pas vu aussi brillante depuis "Zero Dark Thirty".
    Publiée le 9 mars 2017
    Un film puissant et violent sur l'univers sulfureux et sans pitié du lobbying. Sans être forcément surpris, on n'en reste pas moins ébahi devant tant de cynisme. La réalisation est parfaitement maîtrisée, le propos et le rythme effrénés étant servis par une Jessica Chastain au sommet de son art, froide, glaciale, manipulatrice mais attachante, accompagnée par un Mark Strong impeccable.
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 20 mars 2017
    Miss Sloane est un film d'une grande intelligence doté d'un scénario qui sait surprendre jusqu'à la fin. La performance de Jessica Chastain est absolument éblouissante de talent. Son personnage de premier plan est parfaitement joué par cette actrice de grand talent. Dommage que le film n'ai pas bénéficié d'une meilleure publicité car face à la suprématie des blockbusters sortis en même temps, difficile de se faire une place. Le talent est là et malgré quelques minutes plutôt lentes au début, le reste est bien géré.