The Oath (Le Serment d'Hippocrate)
2,8
Votre avis sur The Oath (Le Serment d'Hippocrate) ?

black B.

Publiée le 19/10/2017
Un père tente d'éloigner sa fille de la drogue, et surtout, de son copain, seulement ses actes vont l’entraîner dans des situations de plus en plus compliquées, voir dangereuses. Le serment d’Hippocrate aborde de façon réaliste et assez poussée, la descente aux enfers de ce père de famille. Un bon thriller qui ne brille pas par sa complexité mais plutôt par une réalisation fine, et une évolution simple et naturelle de l'histoire. 3.5/5
soniadidierkmurgia

Publiée le 17/03/2018
"The Oath" ou "Le serment d'Hippocrate" de Baltasar Kormàkur pose la question de savoir jusqu'où un père, chirurgien de son métier peut aller pour arracher sa fille des griffes d'un dealer avec lequel cette dernière déjà majeure a délibérément choisi de se lier. Le thème du père défendant sa progéniture est plutôt classique a été fréquemment repris ces derniers temps dans une série de thrillers vitaminés par des stars comme Mel Gibson dans "Hors de contrôle" de Martin Campbell (2010) puis dans "Blood father" de Jean-François Richet (2016) et Liam Neeson dans "Taken " de Pierre Morel (2008) puis dans "Night run" de Jaume Collet-Serra (2015). Baltasar Kormàkur, islandais de naissance mais largement rodé aux codes hollywoodiens depuis le succès de "Jar City" (2006) qui lui a permis de mener une carrière internationale. Il est donc tout à fait à son aise dans cette production sans prétention où il tient le rôle de ce chirurgien mutique qui progressivement va se laisser entrainer dans une spirale de violence qui interroge sur la structure mentale de celui qui dont le métier est de sauver des vies. Sans être complètement captivant, "The Oath" étant fidèle à sa promesse, ne décevra ceux qui savent à quoi s'attendre.
defleppard

Publiée le 30/10/2017
Une vague de film thématique , "série noire" venant des pays nordiques depuis quelques années.......celui-ci en fait parti...........bonne réalisation..........beaucoup d'invraisemblances..............2 étoiles et demie......!!!!!
pfloyd1

Publiée le 30/10/2017
Doté d'une réalisation de bonne facture et d'acteurs convaincants, the Oath est un film percutant, réaliste et de notre époque. Les papas qui ont des filles comprendront la triste réalité de voir peut être nos enfants partir avec un voyou pas très clair. L'intrigue est vraie , authentique et les actions menées par ce chirurgien qui ne veut que ramener sa fille à la maison, sont des plus louable. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'artifices, d'actions héroïques, on est dans le vrai. L'histoire monte crescendo, laissant apparaitre ce que nous serions surement si un membre de notre famille était en danger. Seul la fin est malheureusement précipitée et aurait pu être rallongé d'un petit quart d'heure.