Mon AlloCiné
    Une Vie Ailleurs
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Culturebox - France Télévisions
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Voici
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Nouvel Observateur
    • Sud Ouest
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Non content de nous offrir un regard lucide et bienveillant sur le thème universel de la maternité, Olivier Peyon nous permet de découvrir un Ramzy Bédia inédit.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Isabelle Carré en fait beaucoup, mais Ramsy tire son épingle du jeu dans un mélodrame appuyé.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Femme Actuelle

    par Valérie Beck

    Un film d'une belle sensibilité sur la maternité et le renoncement, bien loin des sentiers battus. Ramzy Bedia joue avec beaucoup de justesse et Isabelle Carré interprète une magnifique mère en apprentissage.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur le schéma d’un fait divers à forte propension mélodramatique, un film qui évite le piège du pathos et qui, à l’image de son interprétation, sonne juste et sensible.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ce beau film, inspiré d'une histoire vraie, donne à Isabelle Carré un rôle riche en aspérités.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Ghislaine Tabareau

    Un film naturaliste, lumineux et émouvant, où la douceur de vivre et le bien-être de l’enfant effacent les rancunes des adultes.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    (Un) dilemme traité avec nuance, à l'image de l'interprétation à la fois sensible et subtile d'Isabelle Carré et Ramzy Bedia.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    "Une vie ail­leurs" est encore un voyage existentiel, mais plus lointain, où une mère se remet en question face au bonheur que son enfant a bâti sans elle et avec d'autres. Problème que le réalisateur résout avec une mise en scène douce, pudique, éclairée par la lumière d'Amérique latine, en s'attachant à chaque détail du quotidien d'un petit garçon.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un dilemme moral humain traité avec sensibilité.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    La réalisation semble souvent bien plate, Isabelle Carré surjoue la mère inquiétante à force d’être à bout de nerfs. Pour autant, le film pose avec finesse et sans polémiquer des questions essentielles sur la filiation et la famille.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Beaucoup de tendresse émane de ce drame délicat qui s’empare du thème de la maternité (...). Entre fragilité et impulsivité, Isabelle Carré trouve le ton juste face à Ramzy Bedia, qui s’en sort avec les honneurs dans un rôle inhabituel. Dommage que la mise en scène manque d’audace.

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Une habile fable sur le lien filial comme combinaison d'instinct maternel et d'affinités électives.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Les comédiens (Ramzy Bedia et Isabelle Carré) sont les vecteurs parfaits de cette traversée d’une Amérique du Sud hédoniste. En revanche, les chassés-croisés entre la mère et l’enfant semblent très forcés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Le réalisateur joue la carte du tendre, genre brave téléfilm farci de plans inutiles et atermoiements sentimentaux. Pas léger, léger !

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un mélo gentil et maladroit, qui noie dans le sirop le talent des acteurs (Isabelle Carré et Ramzy Bedia, très bien).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Nouvel Observateur

    par Jérôme Garcin

    Le scénario, plein de mauvais souvenirs et de bons sentiments, est peu vraisemblable, Isabelle Carré marche comme une marathonienne olympique et Ramzy, au volant d’une vieille voiture sans porte, semble se demander ce qu’il fait dans cette galère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Il y a là matière à un grand mélodrame, mais Olivier Peyon choisit une voix plus modeste, évitant les écueils mais ne parvenant pas à rendre ses personnages aussi émouvants qu’ils devraient l’être.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Le film, d’abord prometteur, se révèle vite un simple drame familial, dont la mise en scène illustre trop souvent un scénario démonstratif.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top