Une Vie Ailleurs
    Votre avis sur Une Vie Ailleurs ?

Padami N.
    Padami N.

sur sujet difficile le réalisateur réussi a éviter le pathos et beaucoup de clichés et les jugements rapides.les acteurs sont géniaux et le décor beau et réaliste. Un bon et beau film
    alice025
    alice025

« Une vie ailleurs » nous raconte une histoire qui touchera forcément le public, celle d'un combat d'une mère pour retrouver son fils, enlevé par son père il y a de cela quatre ans. On assiste dès le début de l'histoire à l'arrivée de la mère en Uruguay avec un assistant social. Comment va t-elle approcher Filipe, que va t-elle lui dire, comment vont réagir sa tante et sa grand-mère ? Voici dont le film traite. On ressent de l'empathie pour cette mère, n'imaginant pas comment cela a du être difficile pour elle. Cependant l'histoire se déroule de façon assez lisse, la mayonnaise ne prend pas autant que je l'aurais imaginé et j'aurais pensé ressentir plus d'émotion que cela face à un sujet assez délicat, dommage.
    John K.
    John K.

Ramzy est excellent! J'étais curieux de le voir dans un rôle sérieux. Il et très touchant. L'histoire est belle et réaliste sans être plombante. Un bon film...
    Eric D.
    Eric D.

Suivre son activité 1 abonné

Après une première demi-heure poussive et convenue, un peu surjouée, le film trouve un second souffle et devient juste et émouvant, et sait bien montrer l'évolution intérieure d'une mère à cran vers une mère pragmatique et responsable. Les acteurs, passée cette première demi-heure, sont tous excellents.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Un joli film sur un sujet difficile mais joué avec le grand talent Isabelle Carré c,est superbe et l,on a grand plaisir à retrouver l,acteur Ramzy dans un rôle pas facile c,est à voir absolument
    nicou94
    nicou94

Une belle histoire, de belles images, et enfin un Ramzy révélé comme un grand acteur : touchant, émouvant et juste. Un très bon moment plein d'émotion qui parlera à tous les parents. Je recommande !
    poet75
    poet75

Venue en Uruguay pour récupérer son fils Felipe, enlevé quatre ans auparavant par son ex-mari, Sylvie (Isabelle Carré) n'est pas au bout de ses surprises et de ses déconvenues. Mehdi (Ramzy Bedia), l'assistant social qui l'accompagne dans son voyage et qui est chargé de lui ramener l'enfant découvre une réalité qu'aucun des deux n'avait prévue. L'enfant a fort bien reconstruit sa vie en Uruguay et, s'il garde une affection fidèle à sa mère, c'est en allant, de temps à autre, au cimetière et en songeant à une morte. C'est ce qu'on lui a affirmé et il n'a pas de raison d'en douter. Bien du chemin devra se faire, par conséquent, pour admettre la vérité et pour que tous les personnages puissent se trouver, se reconnaître et s'estimer. Ce beau film, fort bien réalisé, tout en finesse et en émotion, en fait le récit. 8/10
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Ramzy Bedia incarne un assistant social accompagnant une femme en Uruguay afin de l'aider à récupérer son fils de 9 ans, enlevé 4 ans plus tôt par son père. Ce film a été une bonne surprise. Il démarre immédiatement, commençant alors que les deux protagonistes sont en route pour l'Uruguay. Il traite de manière plutôt juste la thématique des enfants enlevés par l'un des parents en accordant autant d'importance à la mère voulant récupérer son fils et à ce dernier vivant de manière épanouie avec sa tante et sa grand-mère. Les réactions des personnages paraissent authentiques et logiques. L'interprétation de Ramzy Bedia est bonne, tout en sobriété. Sa fonction d'assistant social demeure en retrait du fait qu'il accompagne cette femme hors de son cadre professionnel, mais j'ai trouvé que sa position, les décisions qu'il prend et sa manière de communiquer avec les autres personnages étaient très justes.
    Kilian C.
    Kilian C.

Une vie ailleurs est le récit des derniers instants d'une longue enquête menée par une mère de famille dont le jeune garçon, âgé de 5 ans à l'époque, a été enlevé par son ex-mari pour aller vivre en Uruguay. Malgré le décès du père, le jeune garçon continue de vivre avec sa tante et sa grand-mère. Cette mère désespérée (incarnée par Isabelle Carrée) a réussi à convaincre Medhi (Ramzy Bedia) de l'accompagner dans sa mission de la dernière chance. Bien décidés à le ramener en France pour qu'il retrouve sa mère, 4 ans après son enlèvement, leur plan initial ne va pas se révéler si simple que ça. Récit touchant d'une situation révoltante, une vie ailleurs parvient à poser les bonnes questions concernant la vie de ce jeune garçon dont tous les repères sont maintenant fixés en Uruguay. Comment réussir à le ramener en France sans le perturber, voir même le traumatiser ? C'est donc autour de cette question que l'histoire va s'articuler. Une vie ailleurs réussit, en nous faisant vivre une majeure partie du film à travers les yeux de Medhi, à nous maintenir dans un équilibre sentimental instable, touché à la fois par le désespoir de cette mère qui a tant souffert, et la joie de cette famille qui a su se reconstruire après le décès du père. En effet, comme Medhi, convaincu de la justesse de la cause qu'il soutient, nous allons voir nos principes remis en question suite à la rencontre avec Felipe et sa famille uruguayenne. Un équilibre précaire et un exercice complexe qui sont donc les belles réussites de ce film. Porté par un duo Isabelle Carré et Ramzy Bedia, le film, en parlant d'une histoire...
    Eva C.
    Eva C.

Un film plein de sensibilité et tellement vrai dans la douleur de ces couples mixtes (de 2 pays différents) qui se déchirent leurs enfants au moment de la séparation. Isabelle CARRÉ au top comme souvent : juste et émouvante. Ramzy une vraie découverte. Une nouvelle corde à son arc, excellent acteur dans ce très beau rôle de "médiateur" improvisé qui on le devine par sa gentillesse et lucidité réussira à rassembler une famille déchirée. Et bravo pour votre espagnol... CASTELLano avec l'accent uruguayen pour Mme Carré Maria Duplaa on espère aussi la revoir dans d'autres long-métrages. Une tante sensible et combative très bien jouée. Merci CINELATINO TOULOUSE de nous avoir permis de LE découvrir en avant-première
    Margaux M.
    Margaux M.

Être une bonne mère qu’est-ce que c’est ? Une mère est celle qui vous met au monde ou celle qui vous élève ? Des questions sur l’éducation et l’amour d’une mère quand elle retrouve son fils, kidnappé et emmené en Uruguay par son ex-mari quatre ans auparavant. Des retrouvailles qui ne se déroulent pas comme prévu puisque le petit Felipe élevé par sa grand-mère et sa tante semble heureux et épanoui là où il est. Le petit garçon a déjà une autre vie, ailleurs, loin de sa mère. A travers ce drame, Olivier Peyon nous offre une véritable aventure humaine pleine d’émotion sans jamais tomber dans les travers du pathos. Avec un très beau duo qui se complète parfaitement et une belle réflexion quant à l’éducation et le rôle d’une mère. La critique complète ici :
    Fahim B.
    Fahim B.

J'ai passé un excellent moment en Uruguay avec des personnages attachants. Un excellent Ramzy et une Isabelle Carré très juste. Un film que je recommande
    DoctorXoo
    DoctorXoo

Très bon film, qui mérite 4 étoiles. Les acteurs sont très bon, y compris le gamin, et l'histoire est saisissante. Par contre j'ai été géné à de nombreuses reprises par une bande-son décalée à certains moment, notamment quand ils parlent en français. On se croirait dans une série américaine de M6 à ses débuts ! 1/2 étoile en moins pour ça, c'est pas au niveau. Quelqu'un d'autre à eu les mêmes problèmes ou bien il faut que j'en parle à mon cinéma ?
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Grosse déception ! Je pensais adorer ce film vu son thème et vu le casting et bien je me suis fourvoyé ! Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, j'ai trouvé ça mou et lent, le rythme m'a profondément gêné, je n'ai pas trouvé le personnage d'Isabelle Carré attachant et du coup son combat ne m'a pas ému. En d'autres termes je suis passé complètement au travers... Dommage !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Le scénario est universel. Chacun est susceptible de perdre son enfant au cours d’une séparation difficile. Le sujet est intéressant et bien traité. Olivier Peyon ne s’est pas focalisé sur la mère uniquement, mais a bien exploré plusieurs points de vue. Tout n’est pas blanc ou noir et il le montre au travers des existences diverses qui entourent le jeune Felipe. Il y a vraiment un travail de recherche et de compréhension de l’autre. Une vie ailleurs n’est pas un jugement mais une explication.