Neerja
    Votre avis sur Neerja ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2021
    On a beau avoir vu ce genre d'histoire de détournement des dizaines de fois, ce n'est pas la même chose quand il s'agit d'une histoire vraie. Et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un événement aussi marquant avec un dénouement aussi bouleversant. On a beau également connaître le sort de l'héroïne, on est quand même happé par cette histoire touchante et par la bravoure dont cette hôtesse de l'air a fait preuve. "Neerja" est un film qui a été fait avant tout pour rendre hommage à cette femme qui s'est sacrifiée pour sauver le plus de vies possible. Ce n'est pas un film qui va rentrer dans les détails de l'opération de quel côté que ce soit. On ne connaît pas les dispositions de la police et les intentions des terroristes sont à peine dévoilées. Un choix judicieux de la part de Ram Madhvani, car rien ne sert de s'attarder sur ces gens, il vaut mieux mettre l'accent sur le courage du personnel. Sur la forme, c'est un huis clos dans un avion classique avec un récit linéaire et peu d'action et pourtant l'histoire est captivante jusqu'à cet intense et émouvant final. Bref, un très bon film avec des acteurs très convaincants.
    Publiée le 20 août 2020
    Un film excellent, émouvant (encore plus lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie). Les musiques étaient fantastiques, de mêmes que les acteurs