Sniper: Special Ops
    1,8
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sniper: Special Ops ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 février 2018
    Ce n'est pas à un vieux réalisateur de nanars télévisuels que l'on va apprendre à faire la grimace. Le très prolifique Fred Olen Ray signe un film de guerre avec l'inénarrable Steven Seagal pris au piège dans un village quelconque d'Afghanistan encerclé par des talibans. Arrêtons nous un instant sur Steven Seagal. Là, ce n'est pas possible. Moi qui pensais que les soldats américains étaient tous beaux et athlétiques, ça fait peur à voir. Seagal ressemble moins à un GI qu'à une sorte de fusion entre Obélix et Bud Spencer. Casquette à l'envers vissée sur le crâne, lunettes de soleil, bouc, il est méconnaissable. Et chaque déplacement lui semble terriblement douloureux. Déjà qu'on ne le voit que vingt minutes mais en plus de ça, quand il ouvre la bouche, c'est pour l'entendre baragouiner des généralités sur la guerre. Et quand il se lève, c'est pour marcher à deux à l'heure comme un vieillard nonagénaire. Le cas Seagal expédié et sans aucun intérêt, il faut se farcir d'interminables scènes de fusillades où les djihadistes à la queue leu leu et jamais plus d'un dans le champ tombent sous les balles de soldats américains certes moins bouffis que Seagal mais ressemblant comme deux gouttes d'eau à des paysans du Kentucky. A aucun moment, on ne voit l'impact des balles. A aucun moment, on ne voit du sang gicler. Les explosions sont misérables. Il n'y a que deux ou trois décors à tout casser. En fait, c'est un film fauché de partout. Manque d'argent. Manque de talent. Une ex-star de film d'action qui a abdiqué. Joli cocktail.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2017
    Un film de sniper sans sniper du moins Steven Seagal qui est le gars en question est peu présent dans l'histoire et se sert encore moins de son fusil à lunette qu'il n'apparaît à l'écran. Le film comprend trois décors pour trois situations dans lesquelles on a droit à trois fusillades... Fred Olen Ray n'est pas reconnu pour la qualité de ses films lui qui a plutôt choisi la quantité et on le remarque une nouvelle fois avec ici un scénario qui est quand même très faiblard. Ça commence par une opération des soldats qui doivent récupérer un otage important, mais ils sont pris dans une embuscade ce qui les oblige à fuir précipitamment en laissant derrière eux deux de leurs collègues. Ils doivent ensuite aller récupérer un camion, une scène se déroulant au même endroit qui va durer très longtemps avec au moins 40 minutes de néant jusqu'à la scène finale. Les scènes de début et de fin sont correctes vu ce qu'il y a entre les deux et le film est très court donc pas insupportable à regarder, mais c'est sûr que ce n'est quand même pas terrible et assez ennuyeux.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 7 mai 2017
    Ceux qui s'attendent à un film similaire à "American Sniper" mais dont l'action se déroulerait en Afganistan seront déçus. Ici le film est nettement plus basique et repose sur quelques fondamentaux comme les acteurs aux gros bras, les tirs à tout va, la solidarité entre soldats, la hiérarchie militaire lâche et qui cache des choses, une jolie fille à papa qui va révéler des ressources insoupçonnées. Steven Seagal commencent vraiment à se faire vieux alors il teint sa moustache en noir, porte un bandana et joue le rôle tranquille du sniper.
    Comme ça tire à tout va pendant une bonne partie du film, son titre aurait pu être : "Je sème à tout vent".
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 25 octobre 2017
    Encore et toujours un film directement sortie en DVD pour Steven segal. Film a Tres petit budget et ca se voit des la scene du debut. Les acteurs Son vraiment pas terrible, avec paul Logan en premiere ligne. Les decors son minimaliste , mais pour le péte avant d'aller ce coucher a 23h sur nrj 12 comme moi ca passe a l'aise.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2020
    Habitué aux rôles de gars burnés Steven Seagal incarne cette fois-ci joue un tireur d'élite de l'armée américaine se battant en Afghanistan.
    En fait on ne le voit pas tant que cela à l'écran, bien qu'il soit l'un des producteurs de cette série Z il n'a pas le rôle principal.
    On sent le manque de budget à travers des décors et lieux peu variés, c'est donc pauvre en décorations, une histoire limitée mais simple et sans fioriture que Fred Olen Ray réalise sans grande inspiration, quelques fusillades pas trop nazes (au début et la fin) cependant l'ensemble manque de tonus et ne peut pas être vu comme un sympathique nanar car trop limité.
    Les amateurs de catch reconnaîtront Rob Van Dam, les autres Charlene Amoia (Wendy, la serveuse dans How I met your mother).
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 22 février 2019
    Scénario plat, scènes ridicules, jeu effroyable des différents acteurs... On a l'impression d'être devant un sitcom d'après-midi. Une honte sur tous les points