Hostiles
    4,1
    6984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostiles ?

Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 17 mars 2018
    Je pourrais tailler en pièce ce pathétique western servant de support à un discours de repentance et d'autoflagellation mais je vais me contenter de citer le réalisateur:
    "J'ai toujours voulu réaliser un western, mais je tenais à le faire à ma façon; je voulais qu'il soit pertinent au regard des questions raciales et culturelles qui agitent actuellement l'Amérique. Nous sommes tous conscients des mauvais traitements qui ont été infligés aux Amérindiens, mais on peut voir le même schéma se reproduire aujourd'hui avec les Afro-Américains ou la communauté LGBTQ"
    Christian Bale joue de manière à la fois insipide et caricaturale un officier suivant le destin inverse de celui de Jeremiah Johnson soit celui d'un ancien exterminateur d'indien gardant contre ces derniers une haine intact devenant un fervent militant luttant violemment pour les droit des amérindiens jusqu'à tirer dans le dos d'un compatriote avant de l'égorger au calme, le problème est que cette transformation se fait trop rapidement, par un raccourci psychologique incompréhensible comme celle, similaire, de la femme dont la famille entière e été abattue par une autre tribu au tout début du film.
    À vouloir faire de ses personnages des symboles, des icônes pesantes ils en perdent toutes cohérences, toutes crédibilité.
    À trop vouloir défendre des valeurs humanistes de façon simpliste, naïve et convenue le film m'a paru creux, ennuyeux et insupportablement politiquement correcte.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 janvier 2020
    Grosses ficelles, scénario incoherent. Creux, vide, pompeux et pompant mais plutôt bien filmé. Dur quand même de rester éveillé
    Publiée le 27 mars 2018
    J'adore les expériences différentes et quand on me dit qu'Hostiles est un western différent, lent et psychologique sur la rédemption je me dis chouette, en route !
    Alors concrètement il faut complètement adhérer au parti pris putassier du réalisateur qui est de faire de jolies images pour cacher un propos et une mise en scène d'un vide abyssal avec des fils d'une taille et d'une grossièreté honteuses.
    Le film s'ouvre sur une gentille famille de colons bien bien blancs ambiance la petite maison dans la prairie (sauf que la mere de famille est mannequin car il faut que l'image soit belle en toute circonstance). Les femmes s'enfuient dans la prairie (quelle drole d'idée de construire une maison au milieu d'un champs en territoire indien) car les indiens arrivent. Le père qui était protégé par l'embrasure d'une fenêtre et pouvait tranquillement dézinguer les apaches préfère sortir bien à découvert histoire de se faire tuer plus vite, les enfants meurent, la mère tient son nourrisson mort dans ses bras. Il manquait juste une petite scène de viol pour rendre le propos bien compréhensible, mais on est dans Hostiles, le film se veut de ne pas trop choquer le spectateur, les indiens ne sont finalement pas vraiment présents, on survole le grand ouest en attendant que ça se passe. On retrouve ensuite Bale "je n'irai pas" qui finalement y va, quel scénariste peut avoir des scripts aussi mauvais ? Ah oui le réalisateur...
    les personnages sont plus inutiles les uns que les autres, les situations sont tellement convenues et remplies de deus ex commodes qu'on peut faire un bingo du film avec tous les clichés les plus éculés d'un téléfilm western.
    Si vous aimez les enfilages de situations convenues avec un bon directeur photo, un propos d'une bêtise sidérante et des acteurs récitant un script écrit par un ordinateur courrez voir Hostiles, si vous recherchez le western intelligent que les critiques avaient l'air de sous entendre, évitez ce film
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 19 avril 2020
    Mmm..
    Je ne comprend pas en quoi ce film est un chef d'oeuvre, autant le dire de suite je n'ai absolument pas apprécier le visionnage et est même lutter entre somnolence et ennuie total pour arriver au terme des 2heures 10.
    Sans doute les adorateurs ont eu apprécier sa lenteur et le côté soporifique de ce western en pensant tout simplement qu'il s'agissait d'une oeuvre différente et qu'il est important de le souligner... à l'heure ou le cinéma Américain ne cesse de nous pondre des films qui n'ont rien de concret si ce n'est véhiculer un Héroïsme abject et redondant.
    Est-il question de pardon, de rédemption, .. ?
    Ne savons- nous pas déjà ce que les Occidentaux ont fait subir aux Indiens d'Amérique ? Ce film est-il censé enterrer la hache de Guerre ?
    Enterrons plutôt ce film, faute de parcours ... Dont le scénario mince comme un poil de pubis ne captive pas le moins du monde.
    spoiler: ]Comment se peut-il qu'une mère ayant perdu sa famille assassinées par la tribu des Comanches et dont son nouveau né meurt dans ses bras , puisse trois jours plus tard protéger une famille d'Appache ?? Et en adopter le fils .. Qui plus est . Doit-on considérer aujourd'hui grâce a ce cher "Hostiles" qu'une tribu valait mieux qu'une autre ??
    Comment se peut-il qu'un Capitaine serve Des décennies au service de l'armée Américaines, découpe " de haut en bas " des Indiens tout au long de sa vie et accepte d'escorter son plus fidèle ennemie vers la liberté sur ses terres...
    Et qu'au bout de trois jours ils fassent tout deux la paix .[/spoiler]. Doit-on comprendre par ce messages que le Pardon au bout de décennies d'extermination , soit si simple a donner et a recevoir ?
    Bon je n'y crois pas une seconde personnellement et si je développe c'est bel et bien car de nombreuses personnes trouve cela tout a fait normal et apprécie le gâteau insipide qu'on leur sert sur une table bien Hollywoodienne .
    Ne perdez pas votre temps.... C'est très long et absolument désagréable a regarder d'un œil critique car il ne se passe rien mais que l'on sent le message puant qu'il est encore une fois question de nous faire avaler .
    Publiée le 23 mars 2018
    Ce film est un navet ! Je suis juste sidéré par les critiques dithyrambiques dont il bénéficie ! Pour ma part, je crois n'avoir jamais vu au cinéma un film aussi mauvais et ennuyeux, et ce du début à la fin ! Rien à sauver ! Certes, la scène d'ouverture, bien que caricaturale, frappe sans doute le spectateur par sa violence crue, mais elle n'est que l'entrée en matière racoleuse d'un film totalement vide et ridicule. Le scénario est indigent, la direction d'acteurs est absolument calamiteuse, et l'idéologie véhiculée (i.e. : il n'y a pas de "bon" et de "méchant" ; chacun est capable du pire ; la vérité est dans le pardon et la réconciliation) aurait pu n'être, après tout, que le n-ième sermon hollywoodien, si les moyens utilisés (à savoir, des dialogues et un jeu d'acteur dignes des Feux de l'amour) n'étaient pas aussi mielleusement lyriques et emphatiques. Peut-être faut-il néanmoins saluer le pouvoir comique du film, car à vrai dire j'ai souvent eu envie de rire ! Mais c'était hélas un rire étouffé, et quelque peu gêné, car Christian Bale est un acteur talentueux que j'ai pu apprécier dans certains films (notamment dans The Machinist).
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 15 mars 2020
    C'est la première fois que je regarde un western avec des acteurs dépressifs, hallucinant en bla bla inutiles, des longueurs incroyables, des acteurs qui semblent vouloir se pendre à chaque instant.
    L'histoire est du vu et revu, seul les décors valent le coup !
    "Le meilleur western depuis Impitoyable !" Mais ils l'on vu au moins ? Ce film n'arrive même pas à l'éperon de Mr Clint !
    Publiée le 19 mars 2018
    Christian Bale ,un acteur exceptionnel, une attente forcément logique de bon film ...
    Grand cinéphile et plutôt du genre optimiste sur mes critiques je ne peux que vous déconseiller de perdre 2h10 de votre vie en visionnant ce film .... Quelle lenteur je vous jure que je me suis réellement endormie en salle à plusieurs reprises du jamais vu !!!
    Publiée le 24 avril 2018
    Trop lent !!! je ne peux pas mieux résumé. J'aime bien les westerns , j'aime bien Bale alors la déception était grande et partagé avec mes amis, très surpris par les 4 étoiles !
    Publiée le 25 mars 2018
    Film très ennuyeux lent trop long dialogues insipides je me suis assoupie souvent attendant 1 action qui ne venait jamais
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 31 juillet 2018
    Merci aux somptueux décors de m’avoir donné au moins un élément sur lequel me concentrer.. suis je passé à côté du film ou le film est il passé à côté de moi ?
    Un scenario digne d’un conte pour enfant, terriblement téléphoné, une intrigue plate.. Ce western est une interminable succession de « méchants », de « mort » et « d’enterrement » (sans rire au moins 7 pendant le film !!).
    Cette dichotomie manichéenne faussement repentie aura eu raison de moi..!
    Publiée le 21 mars 2018
    Difficile d ecrire une critique plus pertinente que celle de petit-doigt.
    Entierement d accord sur l evolution surealiste des personnage qui retourne leur veste ideologique en un rien de temps.
    Car ce film ne resoud rien. Pourquoi accabler les comanches et epargner lea apaches? Pourquoi pardonner a des criminels absolus? Cette obsession pour la redemption dans les films americains est une veritable saloperie.
    Par ailleurs ce film est petri de bonnes vieilles ficelles rabachees dans un film americain sur deux.
    Mais bon sang! Epargnez nous ces films larmoyants, pathetiques et ideologiques. Rien n est credible!
    Bon allez, pour sa defense on va dire que christian bale fait ce qu il peut. Meme si ce n'est pas grand chose.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 29 février 2020
    Déjà, on se demande ce qui peut bien pousser un réalisateur à se lancer dans ce genre de film, le western ! Type de film éculé, qui a traîné son ennui le dimanche après-midi à la TV. A l'époque, je me demandais comment c'était possible que dans 50% des westerns, les Indiens sont des gentils et dans les autres 50% des méchants, passons ! Ici, on nous présente ce film comme celui qui révolutionne le genre - il a donc sérieusement besoin d'être renouvelé, ce qui prouve son caractère franchement démodé - et là on cherche l'originalité ! Les Indiens tirent toujours des flèches et les soldats préfèrent les colts à 6 coups qui en tirent 28. La belle nana habite un trou perdu où on se demande pourquoi les méchants Indiens ne sont pas venus plutôt et son mari décide de dégommer 50 Indiens avec une seule carabine et vous savez quoi, eh bien, il n'y arrive pas ! Bref, une ennui mortel, des lenteurs convenues que ne rachète pas les paysages...
    Maximvs L
    Maximvs L

Publiée le 2 janvier 2020
    Une débilité ce film , de la violence sur des enfants, une honte de montrer des scènes comme ça ensuite ils critiquent les indiens mais ils ont un noir dans leur équipe de nordiste, c'est pas logique, les indiens ne sont pas les plus différents , c'est typique des films américains récents, cest ultra politisé, manipulateur et incohérent , fort heureusement que je ne suis pas dupe.
    en plus le réalisateur fait mourir spoiler:
    et pas le spoiler:
    , à vomir. spoiler:
    Publiée le 14 avril 2018
    C'est long , bavard et prétentieux, le héro est méchant (pas trop quand même) mais il est gentil, les indiens sont méchants mais il y en a des gentils, c'est tellement téléphoné.
    Rassurez vous on va quand même tuer du peaux rouge, parce qu’il y en a des très méchants, on vous les montre au départ et dans le bon ordre, les indiens massacrent et après les bons militaires américains molestent du peaux rouge c'est viril mais humains (quand on connait l'histoire américaines et les massacres , on rigole doucement )
    ah oui il y aussi des méchants blancs qui seront tués par le héro (il est gentil quand même)
    et des méchants indiens seront tué par le bon indien (il est gentil quand même)
    on greffe la dessus une nana ( courageuse, attention ) et le tour est joué

voila le principe , ça dure plus de deux heures c'est long, pas trop bien joué , bref on s'ennuie ferme de chez ferme;
    A éviter
    Publiée le 22 mars 2018
    Franchement je prends rarement le temps de mettre un commentaire sur un film, mais celui-ci m'a tellement déplu que je me sens obligé de le faire. Ce film est nul, il alterne scènes de violence inutiles avec d'interminables face à face d'acteurs grimaçants qui échanges 3 mono-syllabes par minute. Rien n'est crédible. A éviter absolument.