Hostiles
    4,1
    7000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostiles ?

Lou Andreas
    Lou Andreas

Publiée le 1 août 2018
    Film intéressant, bien construit. Mais très franchement, il m'a laissée complètement froide et sans émotion. Je ne dis pas qu'un film doive nécessairement être émouvant, mais je pense qu'il ne doit jamais nous laisser indifférent. La raison selon moi est que le politiquement correct choisi par le réalisateur - contrastant en cela avec les films de western traditionnels - prend trop le pas sur l'histoire pour qu'elle puisse nous toucher avec profondeur et empathie... Dommage.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 31 mars 2022
    "Hostiles" constitue une déception. Non pas que le film soit dénué de bonnes intentions, bien au contraire, ni même au niveau de l'interprétation globale, mais c'est ailleurs que se situe le problème, et ce serait plutôt du côté du rythme. En effet, ici, il est question de l'escorte d'un ancien chef indien par un officier détestant les Amérindiens. Or, s'ensuit un film avec une intrigue balisée au possible, avec des personnages qui changent de point de vue de manière trop artificielle pour que l'on puisse y croire.
    A l'évidence, le réalisateur a voulu s'inspirer de Terrence Malick pour l'aspect philosophique, cependant cette oeuvre n'a pas la résonance de ce dernier. On se heurte donc à de la philosophie de comptoir le plus souvent, et qui ne nous apprend pas grand chose sur les guerres indiennes de surcroît. Il s'agit donc d'une déception, pour un western vanté comme étant dans la lignée d'Impitoyable. Restent de beaux paysages magnifiés par une belle photographie.
    Publiée le 31 mars 2018
    Biberonnée aux westerns du dimanche, je n'affectionne pas particulièrement ce genre. Et ce n'est pas ce film qui me fera changer mon fusil d'épaule(c'est le cas de le dire !). Mes 2 étoiles vont à Christian Bale, qui tire son épingle du jeu dans l'interprétation de ce soldat au bout du rouleau, et la photographie du film, celle des paysages. Quant au scénario, il est si plein d'incohérence dans les prises de décisions des différents protagonistes (et ce, dés la scène d'ouverture !)qu'on ressent très vite de l'agacement et /ou de l'ennui. Aucun risque que ce film ne détrône "Jeremyah Johnson " ou " Little Big Man "
    Publiée le 23 septembre 2018
    De beaux paysages, des dialogues minimalistes, un rythme lent.... bref, un réalisateur qui a décidé de cocher toutes les cases du parfait western. Peut-être a-t-il tourné les curseurs trop à fond, car on s'ennuie ferme.
    Publiée le 25 août 2018
    Que c'est long et que c'est lent. La rédemption déjà vue maintes fois avec un Christian Bale un peu à la ramasse grommelant sans cesse dans son horrible moustache . Un montage plus court et plus nerveux aurait (peut-être) mieux servi l'histoire. Rosamund Pike en retrait fait ce qu'elle peut et l'Indien taciturne le fait très bien.
    Kritik
    Kritik

Publiée le 19 janvier 2024
    J'aurais tellement voulu aimer ce film qui avait tout pour me plaire, sur le papier, mais en réalité je n'ai pas été touchée par cette histoire cousue de fil blanc, sa musique grandiloquente, ses scènes stéréotypées vues mille fois.

Je n'en peux plus de ces scènes très "américaines" où l'on voit un troufion dire à son chef à quel point ce fut un honneur de le servir et où l'on voit le chef, larmoyant (pauvre Christian Bale, d'habitude bien meilleur !) dire plus ou moins que c'est lui, le chef, qui est reconnaissant...

Les bons sentiments, les hommes "bien" et les "méchants" ... pitié, on a vu ça tellement de fois !

Ce qui, pour moi, sauve le film, c'est sa photo, particulièrement belle, sans être trop esthétisante.

Bref, Hostiles, dont j'attendais peut-être trop, a été pour moi, une grosse déception.