Django
    Votre avis sur Django ?

brisbane78
    brisbane78

Publiée le 21 mars 2023
    Assez décevant. Histoire lente, il ne se passe pas grand chose et le film raconte essentiellement comment Django est parti en Suisse en 1943. J'aurais aimé un vrai biopic et + de musique. Dommage
    lauraffaire
    lauraffaire

Publiée le 18 mars 2018
    J’ai découvert avec ce film cette histoire très intéressante sur cette partie de la vie de Django. Une mention spéciale pour la scène de fin d’une richesse émotionnelle peu commune. On reste bouche bée à l’écoute de ce requiem pour les tziganes. Je l’ai repasser en bouche une dizaine de fois ! Quel plaisir également d’entendre et de voir jouer le chef d’œuvre Minor swing lors de la petite sauterie nazie.
    Andrea M
    Andrea M

Publiée le 15 avril 2020
    Impressionnante performance de Reda Kateb qui a, semble-t-il, batailler de toute son énergie pour travailler le rôle et surtout la mise en place de ses doigts sur la guitare de Django Reinhardt, son alter ego. Le sujet ne traite pas seulement d’une période (limitée) de la vie du guitariste (tout en révélant des éléments difficilement soupçonnables, comme ce concert face à un tapis de soldats et officiers allemands !), mais, et c’est là sa double originalité : il se penche sur le sort des gitans en France durant l’occupation, et dévoile le rôle déterminant d’une résistante hollandaise, de son vrai nom Maggie Kuipers (interprétée par Cécile de France) pour laquelle, hélas, la plupart des critiques (professionnels) n’ont pas jugé bon de s’intéresser en faisant une juste et simple recherche historique !
    lili L.
    lili L.

Publiée le 23 novembre 2019
    beau film histoire vraie, on est attendris entre le talent de Django et sa vie prisonnière.

film dramatique qui mérite d'être vu
    emmanuelle B.
    emmanuelle B.

Publiée le 19 mai 2017
    j'ai adoré ce film, même si il a quelques défauts (petites longueurs et direction d'acteurs parfois).
    je pense qu'il faut le voir avec le coeur et non avec la tête, si vous aimez la musique courez-y !
    trop bon, et historiquement intéressant en plus, j'en suis ressortie toute chose;-)
    Publiée le 15 mai 2017
    Très déçu. Il n'y a pas d'intrigue, pas de jeu psychologique. Il ne suffit pas de parler d'un sujet grave, la persécution des tziganes pendant la seconde guerre mondiale, pour que cela constitue une histoire; il ne suffit pa non plus de montrer les occupants comme ses démons pour susciter l'intérêt cela fait 70 ans que l'on nous sert ce plat. Bref scénario nul et sans intérêt.
    Publiée le 30 avril 2017
    Un film contre l'intolerance et la discrimination qui tombe à point nommé dans l'actualité. Un film pour la bonne musique. Et toujours le Cid loisir de retrouver Cecile le de France et de n bon Django. Bravo au rôle de sa maman !! A voir sans hesitation :-)
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 17 mars 2018
    Je m'attendais à voir la vie entière de Django Reinhardt et en fait on ne voit qu'un pan de sa vie sous l'occupation pendant la seconde guerre mondiale. En fait ce film traite plus du statut et des persécutions des tziganes sous le régime nazie et de résistance que de Django Reinhardt qui n'est en réalité qu'une des thématiques. Alors ça se regarde bien, belle photographie, il y a de la bonne musique mais tout cela manque de reliefs, de tensions à l'image de la prestation de Reda Kateb qui a parfois des intonations de Joey Starr et qui manque d'expressions et de charisme ou de certains représentants nazis un peu trop fades; même en ce qui concerne Cécile de France, on a du mal à y croire même si elle est ravissante dans le film. J'aurais voulu voir la joie autour d'un feu dans un camp tzigane entouré de roulottes, voir les femmes chanter et danser et entendre les hommes jouer, rire et boire; un peu comme dans la chanson les "deux guitares"... Au lieu de ça l'ambiance est plutôt terne, nous n'avons pas vu toute la palette et toutes les périodes de la vie de Django Reinhardt et le film nous laisse sur une fin "devoir de mémoires" et trop de questions en suspend
    Publiée le 6 juin 2018
    Film intéressant sur ce musicien tzigane. Le choix d'avoir ciblé une partie de sa vie entre 1943 et 1945 amène certaines longueurs au film (surtout au début avec le concert). L'histoire est intéressante à découvrir mais un bémol sur le fait que la fin s'arrête subitement sans plus d'explications. Quitte à cibler ce passage de la vie de Django autant aller jusqu'au bout des choses. ( spoiler: Quid de sa femme et de sa mére alors que Django passe seul en Suisse ? On les retrouve à la fin du film au concert sans explications
    ). Sinon rien à dire sur le casting. Les scénes de musique sont crédibles donc bravo à Reda Kateb.
    Publiée le 29 mai 2017
    Je m'attendais à plus de rythme pour ce film qui s'inspire de faits réels en étoffant quelques passages mais du coup... pas assez... Je me suis ennuyé quand la musique n'était pas présente...
    Sandrine C
    Sandrine C

Publiée le 26 mars 2021
    Heureusement qu'il y a la musique de ce sublime guitariste tout le long car les acteurs n'étaient malheureusement pas à la hauteur de leurs rôles...Et cela gâche en grande partie le film...
    Luc D
    Luc D

Publiée le 8 mai 2017
    Film qui retrace l'histoire du musicien de jazz Django Reinhardt. Le film se passe principalement pendant la seconde guerre mondiale. Les acteurs jouent bien leur rôle. Le talent du musicien est parfaitement mis en avant, ce à quoi je m'attendais. Le film parle aussi de la persécution des tziganes par les nazis. Je recommande pour tous ceux qui admirent le musicien. à aller voir
    Publiée le 20 mai 2017
    Outre la bande-originale sublime signée Warren Ellis et Stchelo Rosenberg, le personnage interprété par Reda Kateb nous fait replonger dans l’histoire tsigane, souvent mise de côté. Le scénario quant à lui sonne un peu creux, mais nous fait tout de même replonger dans l’histoire tsigane, souvent mise de côté. A voir pour sa musique et le jeu d’acteur de Reda Kateb, alias Django Reinhardt.
    Publiée le 28 mai 2017
    Pas terrible, et souvent confus. Reda Kaeb génial, mais sinon un téléfilm de luxe. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de faire ce film.
    Publiée le 28 février 2019
    Je me demandais ce qu'il manquait au film pour en faire un très bon film, pour qu'il sonne parfaitement juste. C'est peut-être, en fait, quelque chose en trop. Django lui-même... Faites-en un anonyme guitariste manouche emporté par l'horreur du nazisme et, paradoxalement, ça passe mieux. On oublie les inévitables libertés prises par le roman puis par le scénario et on ne retient que la brutalité des événements, l'extrême lourdeur de l'époque.