Django
    Votre avis sur Django ?

Nicolas G.
    Nicolas G.

Publiée le 9 mai 2017
    Film qui met du temps à démarrer, mais qui au final, pour moi, met bien en exergue la contradiction entre la musique de D. Reinhardt, qui plaît aux soldats allemands, et la mentalité nazie face aux tziganes.
    Peu importe l'exactitude par rapport aux faits réels, on ressent bien l'atmosphère pesante de l'occupation, le malaise de Django, admirablement interprété par Reda Kateb, face à cette situation, les conséquences sur sa vie, sur ses concerts, sur les perceptions de sa musique, etc. C'est pour moi le but du film, même d'un film en général, de toucher les spectateurs.
    Le plus surprenant est qu'on ne peut qu'en ressortir grave mais avec des musiques entraînantes dans la tête !
    Et la fin... qui met en lumière un talent peu connu de D. Reinhardt, mais qui aurait largement mérité de l'être.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 29 avril 2017
    J'aime beaucoup les films qui parlent d'histoire, en particulier de la seconde guerre mondiale et j'aime beaucoup Reda Kateb, donc ce film ne pouvait que me plaire.
    D'autant que ce film est très réussi sur tous les plans.
    Tout est là : l'émotion, la sensibilité, la peur, le suspens, la musique...
    C'est l'un des meilleurs films du moment.
    Publiée le 7 mai 2017
    Génial, ce film est génial ! Je savais qu'il allait être très bien en allant le voir et c'est mieux de ce que je pensais. L'histoire est portée sur un musicien tzigane d'exception pendant la seconde guerre mondiale. Partie de l'histoire (le massacre des tziganes) parfois oublié ou peu étudié pendant cette période atroce. La musique laisse des émotions rythmées. Film à voir et à revoir !
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 26 avril 2017
    Je ne connaissais pas trop la vie de Django Reinhardt, bien sûr je savais qu'il excellait en tant que guitariste et que c'était un tzigane, mais j'ignorais tout ce qu'il avait dû traverser pendant cette seconde guerre mondiale, loin de cette dernière, ne vivant que par et pour sa musique, il s'est trouvé partager une vie d'enfer avec sa mère, sa femme (enceinte) et sa "tribu". C'est grâce à son courage, à sa ténacité et à son désir de vivre qu'il a pu continuer à exercer son art et ainsi nous faire connaître son requiem dédié à tous les tziganes poursuivis, emprisonnés puis tués dans des prisons, avec des tortionnaires allemands, ce dernier étant une pure merveille.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 avril 2017
    Quel beau film racontant une période dans la vie de cet artiste !
    L'acteur R. Kateb joue parfaitement bien, il est vraiment excellent.
    Ce film est de très grande qualité, tant dans la réalisation que dans l'interprétation.
    J'étais impatiente de voir ce film et je suis ravie.
    Publiée le 20 mai 2018
    Ce film au thème séduisant et rarement traité, l'extermination des gitans durant la seconde guerre mondiale, laisse un goût d'inachevé, de regret.
    Malgré des décors et des costumes très soignés, Reda KATEB restera trop neutre, trop secret, trop intérieur peut être. On ne ressent pas l'angoisse de la personne traquée fasse au resserrement de la nasse nazie. Cécile de FRANCE n'est certainement pas dans son meilleur rôle non plus. Quant à Bimba MERSTEIN, elle semble surjouer son rôle de « mamma gitane ».
    Le film est lent et l'on finit par s'ennuyer en attendant que quelque chose se passe, ou plutôt vibre.
    Enfin, le répertoire de Django REINHARDT, l'expression de son sens artistique sont survolés. Le handicap du vrai DJANGO (paralysie partielle de la main) est à peine évoqué, encore moins mis en perspective avec la virtuosité du musicien.
    En un mot, Etienne COMAR, malgré d'évidents efforts, ne nous transcende ni par la narration de la vie de l'homme, ni par son parcours exceptionnel sur scène, ni par ce moment d'histoire tragique.
    Un peu dommage.
    Publiée le 26 avril 2017
    Biopic avec une mise en scène très classique et un tempo beaucoup trop lent et dès rebondissements sans émotions.
    Django avait de quoi être un bon film mais le scénario, le montage et le jeu d'acteur n'y est vraiment pas.
    Éviter le, ennuie assuré. Ne vous attendez pas à un Whiplash ou un Bird version française.
    Publiée le 4 mai 2017
    Bon scénario, belle interprétation, bande son extraordinaire. Django est un très beau film, remarquablement porté par un Reda Kateb qui se révèle une fois de plus magistral acteur, très crédible et incarnant à la perfection Django. Django, l’ illustre musicien. Icone du peuple nomade. Toute l’âme des gens du voyage, tout leur amour de la vie et de la liberté est dans sa musique entraînante, envoûtante, tour à tour pleine de joie et de mélancolie.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 29 avril 2017
    Le seul mérite de ce film est de revenir sur cette période d'extermination des tziganes pour ne pas que cela tombe dans l'oubli. Mais à part ça... tout est plat, fade, attendu. Aucun dialogue n'émeut ce qui ne valorise en rien la magie de la musique de Django. Malgré l'effort de Reda Kateb...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 2 mai 2017
    Je vais être assez rustre sur cette critique. Aller voir un film à reculons, c'est jamais bon signe. Mais malheureusement, quand ce dernier n'outrepasse pas les préjugés qu'on en s'était fait, c'est l'ennui qui l'emporte. Et Django regroupe tout ce que je ne supporte plus de voir au cinéma. Un destin héroïque, coincé dans une écriture et une vision de scénario qui ne dépasse pas la fiche Wikipedia du sujet. Le mauvais côté du biopic, en exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. À aucun moment le personnage mue à l'écran. Réda Kateb est comme bloqué dans un costume trop grand pour lui. Des seconds rôles insipides et une mise en scène sans aucune ambition. Lancinant et ennuyant, on est loin du compte.
    Fabrice D.
    Fabrice D.

Publiée le 5 juin 2017
    Belle histoire du plus grand guitariste de musique manouche, bien joué et musique remarquable, à voir !!
    Xavier N.
    Xavier N.

Publiée le 28 avril 2017
    Django manque cruellement de souffle et d'émotion. L'histoire est assez plate et longue. Plusieurs scènes frisent le ridicule.

Malgré tout, on est tenu jusqu'à la fin par la prestation de Réda Kateb, magnétique. Moins convaincu par le rôle de Cécile de France. Les musiques sont somme toute assez entraînantes et la mise en lumière du sort des Tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale est importante.

Déception finalement pour un film qui ne tient pas toutes ses promesses
    Publiée le 30 avril 2017
    excelente interpretation de Reda Keteb, au travers des drames de la deportation des tziganes. Bande son superbe
    Publiée le 1 mai 2017
    N’ayant connu le Hot Club qu’il y a 50 ans, en Camargue, avec Djando (un peu) et « Les Briavals » ses 3 neveux virtuoses, ses dignes successeurs ( 11, 13 et 17 ans !), , j’ai beaucoup aimé cette rétrospective historique. Le scénario dense équilibre impeccablement les sublimes moments musicaux, et l’histoire de Django avec les siens, à cette période de la France occupée par les nazis qui imposent leurs imbécillité tragique sur la vie parisienne, musique comprise. Les personnages sont forts et remarquablement interprétés. Les images, bien composées, sont là pour témoigner (càd, pas comme des tableaux d’exposition). Malheureusement, je ne suis pas certain que ce film puisse intéresser la majorité des jeunes (moins de 25 ans) ; ce n’est pas l’âge moyens des spectateurs, tous de ma génération, qui me contredira.
    Publiée le 1 mai 2017
    très beau film.. des acteurs captivants particulièrement Réda Kateb. A souligner la beauté des couleurs....