Le Client
    1276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Client ?

xando
    xando

Publiée le 9 novembre 2016
    Un thriller poignant qui tient le spectateur en haleine du début à la fin. Une tension qui monte crescendo jusqu'à un final saisissant. On se croirait dans un film de Hitchcock. Un prix du scénario et un prix d'interprétation à Cannes amplement mérités. A voir absolument.
    Publiée le 9 novembre 2016
    Avec la même force et justesse que dans Une Séparation, le réalisateur nous entraîne dans la spirale infernale d'Emad, le personnage principal (Prix d'interprétation à Cannes pour l'acteur), qui sombre et se transforme sous les pressions sociales et culturelles qu'il subit. La tension reste palpable jusqu'au dénouement final, un film universel qui nous fait réfléchir sur l'importance bien trop grande que nous accordons à notre image et à la perception des autres sur nous, quelque soit sa culture ou son pays.
    Publiée le 10 novembre 2016
    Le nouveau film de Asghar Farhadi est vraiment captivant. Comme son film A Propos d'Elly, Le Client est rempli de mystères qui gardent le spectateur en haleine. Il faut souligner le fabuleux travail du directeur artistique car l'image est ouf. A voir absolument au cinéma !
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 13 novembre 2016
    Asghar Farhadi est toujours en quête de vérité et met le couple à rude épreuve en lui imposant, une fois de plus, un cruel dilemme moral ... remarquable !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 novembre 2016
    Il s'agit d'un film dramatique iranien particulièrement remarquable.
    L'intrigue est excellente, le suspens bien entretenu et tout ce qui se joue humainement est terrible.
    On est vraiment absorbés et happés par cette histoire, en particulier pendant toute la dernière demi heure qui est poignante et émouvante.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 22 novembre 2016
    En allant voir « Le client », le spectateur se retrouve témoin du quotidien de personnages vivant à Téhéran et il se laisse porter à la découverte de la culture et des traditions montrées de façon détaillée.
    Au moment où pourrait survenir un début d’ennui, l’histoire prend un tournant dramatique imprévisible et une tension s’installe et monte en crescendo, jusqu’à la scène finale qui frise l’apoplexie (c’est le cas de le dire) !
    Asghar Farhadi parsème son film de dénonciations morales, culturelles et traite en parallèle du poids du jugement et des diverses perceptions possibles. Le tout est vraiment subtil et nous met très souvent à contribution.
    La mise en scène, simple en apparence, est très soignée, à l’image de la direction d’acteur qui est excellente et menée avec brio. Le non-dit permanant laisse la part belle aux expressions faciales et c’est tous le talent des acteurs qui s’exprime avec force et conviction.
    Finalement, l’immeuble qui va s’écrouler au début du film semble plus stable que les relations humaines si friables et fragiles. Elles le sont d’autant plus quand il s’agit de cacher sa honte face à une société puritaine. C’est face à ses peurs les plus profondes que l’on choisit de pardonner ou au contraire de punir. Un grand film sur l’humain, montré en Iran mais qui reste totalement universel.
    Nicola A.
    Nicola A.

Publiée le 14 mars 2017
    Ca redonne tout de suite envie de revoir Une Séparation et Le Passé. C'est la grandeur du simple, d'un scénario parfaitement écrit, d'histoire complexes mais venant de nos simples faiblesses. Farhadi nous montre la zone grise qu'il y a entre le mal et le bien, il fouille nos sentiments, fait toujours appel à la justice humaine, et pas à celle artificielle construite pas les lois. Son oeuvre rappelle les tragédies grecques. Magistral.
    dolphinus31
    dolphinus31

Publiée le 8 janvier 2017
    Encore une réussite de ce réalisateur dont j'avais adoré les films Le passé et La séparation. Difficile de prendre parti au dénouement, la famille et le pardon sur fond d'une société iranienne en pleine mutation. A voir absolument.
    AKFcarter
    AKFcarter

Publiée le 29 novembre 2016
    excellent film. Comme toujours avec ce réalisateur. A voir en VO afin de saisir au mieux le jeu des acteurs.
    arian(iran)
    arian(iran)

Publiée le 21 novembre 2016
    Ce film est encore mieux que l'ancien film de askar farhadi la complexité des personnages et surtout comme toujours chez lui le fait qu'on sait pas de donner raison à qui car chaque personnage à sa propre raison .ce film parle d'une société sans pitié dans le quel votre image aux des autres est très important ...
    Publiée le 1 février 2017
    un film qui m'a choqué, un incident très fort qui fait ressurgir plusieurs complexes qui se transforment en haine. Une enquête qui se termine par une conclusion très surprenante, en sait plus où se placer, du côté de l'héros ou bien celui de l'antagoniste.