Identify
    1,9
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Identify ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 mai 2016
    Un film surprenant : il est mauvais ... Mais malgré tout très bien fait... Mais quand même il est mauvais !
    La photo est magnifique, le travail de la couleur est intéressant, le travail des décors est bon, les effets spéciaux tiennent la route, la façon de filmer la forêt est intelligente, c'est bien fait. La fille avec des jolis yeux est belle, les machines ont un bon design et pourtant : c'est mauvais !
    La musique est remplacée par des bruitages ineptes achetés au mètre, les acteurs font ce qu'ils peuvent, les personnages n'ont aucune teneur ni épaisseur, les dialogues sont d'un vide et d'une inutilité affligeante, le scénario est absent. Si le film est visuellement réussi, il n'a aucun contenu, on peut le voir en coupant le son, ça fonctionne beaucoup mieux. C'est du rien dans un bel emballage. Quelques types qui font "pan pan" sur des robots -pourquoi pas ?- mais alors pourquoi ne pas faire entièrement le boulot et le rater totalement ? ... Ou le réussir totalement ?
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 9 novembre 2016
    Très bonne surprise !
    Identity est un film de science fiction qui est vraiment réussi, sobre et efficace.
    Il a de très bon effets spéciaux, et de très bonnes idées sur l’armement du film.
    (il y a eu je pense un fort bon travail de recherche sur les évolutions probables en technologie de guerre)
    La trame du film : une section de soldats d'élite en manœuvres dans une foret, vont se faire décimer par des drones de combat particulièrement belliqueux.
    Sans être particulièrement novateur, le film est un mélange agréable de Predator et de Terminator.
    J'ai aimé aussi qu'il n'y ait pas de 2nd degré et de blagues lourdingues, alors forcement cela ne plait pas aux boutonneux...
    Il y a aussi le fait que les acteurs jouent bien leur rôle, à savoir qu'ils jouent sobrement, et c'est normal !
    Ce ne sont pas des super héros à la ... (mot censuré par allociné visiblement ^^) avec des pouvoirs magiques, ce sont des soldats tels qu'il y en a dans les forces spéciales.
    Là aussi cela ne doit pas plaire aux amateurs de pseudo-S.F. ...
    Dommage que ce film soit une petite production, donc forcement il y a quelques manques, notamment celui d'un thème musical qui soutienne l'action et apporte un peu plus de fougue...

Mais de savoir que le budget du film est modeste le rend d'autant plus sympathique !
    Bon nombre de film avec de plus gros moyens n'arrive pas à être aussi réussi.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 6 juin 2016
    L'intérêt de cette histoire est proche du nul. Il ne s'agit que d'une séance de tir au pigeon, pigeon qu'est par ailleurs le spectateur.qui va payer pour ne rien voir. Nous ne féliciterons pas les créateurs des robots tueurs pour avoir copié moults tas de ferrailles de films antérieurs. Robots patauds, mauvais tireurs, empêtrés dans leurs écrous et boulons dont la physionomie n'est justifiée par rien de très scientifique ni efficace. Les balles traversent le béton dans une scène et sont arrêtées par un tronc d'arbre dans une autre. Les scènes répétitives s'enchaînent, et au vrai il s'agit de la même scène sempiternellement réitérée. Beaucoup de bruit pour rien dans la bande-son : on ressort de ce vacarme avec un bon mal de crâne. Chacun aura compris que le scénario tient en une ligne et qu'il n'est pas besoin d'avoir fait quelques études cinématographiques pour pondre ça. Le final est téléphoné, sans surprise et ridicule à souhait. Si encore les acteurs avaient fait des étincelles... Mais non, le naufrage est total.
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 8 mai 2020
    je met une étoile pour les effets spéciaux , aussi parce-que c'est bien filmé , les images sont belles , les couleurs aussi , et enfin les scènes d'actions sont bonnes . cela aurait pu faire une bon film, "aurait pu" .
    mais je me suis ennuyé la première demi heure du film puis la seconde et enfin la troisième demi heure un peu assoupi j'ai vu apparaitre avec soulagement "the end"
    Publiée le 3 juin 2016
    Ce film britannique nous propose une histoire de soldats qui affrontent des robots. Les effets spéciaux sont nombreux et réussis, mais l'histoire manque un peu de profondeur parfois et on n'en sait pas beaucoup sur toute cette escouade et cette technologie.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 23 août 2016
    Une bonne surprise que ce film de SF qui, avec des petits moyens nous tient en haleine malgré une histoire banale de soldats qui luttent contre des robots.... les effets spéciaux sont réussis et Vanessa Kirby porte le film sur ces épaules. C'est pas original mais divertissant, juste ce qu'on lui demande....
    Publiée le 23 juin 2016
    Mauvais. Acteurs de piètre qualité, grain pas agréable, pas original sujet déja traité des millions de fois. Seuls les robots relèvent le niveau jusqu'a une étoile et demi dans la note. J'ai pas eu envie de finir le visionnage et ai du me forcer.
    Publiée le 3 juin 2016
    Naze, il ne se passe rien pendant la première demi heure et le reste est affligeant de banalité, les personnages ne sont pas attachant et les dialogues de militaire blaze à grande gueule digne d'une cours de récréation, R I D I C U L E
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mai 2016
    Je m'attendais à bien pire notamment parce que DTV et robots ne font pas souvent bon ménage, mais grâce à Steven Gomez et son équipe, ce "Kill Command" est un sympathique divertissement. Il faut dire qu'ils ont fait du bon travail au niveau de l'utilisation des effets spéciaux, car l'intégration des robots est en partie réussie et c'était surement le point le plus important dans l'optique de donner un minimum de crédibilité au film. Pour le reste, c'est du classique avec un affrontement entre des militaires et des machines, il y a pas mal d'action et un bon rythme, ça manque un peu de fond et de rebondissements, mais bon, il ne faut pas non plus être trop exigeant avec ce genre de production.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 novembre 2016
    Sorti directement sur Ciné et en DVD en France, Identify est un film de science-fiction bourré d’effets spéciaux qui présente un monde où des robots tueurs sont dotés d’une intelligence artificielle. Il se pose ici des questions de hiérarchie quant à l’accès aux nouvelles technologies mais aussi comment des êtres humains peuvent être sauvés en devenant des humanoïdes. Ici, les robots tuent certains profils et il est donc nécessaire de savoir qui décide ces profils. Steven Gomez n’étoffe pas son histoire d’une intrigue extraordinaire, mais le film a au moins le mérite d’instaurer une tension permanente. En bref, Identify est un très bon film de robot qui séduira à coup sûr les fanatiques du genre.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 mai 2016
    Un commando de l'armée atterri sur une île pour un entrainement de routine. Il s'agit d'un film de science fiction de série B, avec une histoire banale mais bien réalisée. Les effets spéciaux et les acteurs sont au niveau et retiennent notre attention. Pour se détendre, si on aime le genre.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 mai 2016
    On pouvait craindre le pire avec ce petit film de SF sorti en DTV. Si le résultat n'est pas totalement convaincant, force est d'admettre qu'"Identify" n'est pas la catastrophe prévu.
    Tout d'abord, on peut souligner la qualité de ses effets spéciaux et de ses décors. De ce côté, les faibles moyens financiers disponibles ont bien été investi. Malheureusement, ils ont passé moins de temps à écrire le scénario. L'histoire reprend l'éternel concept de l'IA qui se retourne contre son créateur. Ce concept est, cette fois, adapté aux technologies et matériel militaires pour faire de ce long métrage une sorte de survival. Le problème est, qu'à partir de là, on a tout dit et vu. L'intrigue suit un schéma narratif classique jusqu'au cliffhanger final complètement prévisible.
    C'est bête et idiot mais pas totalement déplaisant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2016
    Un film avec des capacités mais qui ne les exploites absolument pas. De très bon effets mais le film se contente du minimum sans allez plus loin et on en sort très déçu. Avec un univers comme ça on aurait pu allez bien plus loin mais non, le film se limite à une course poursuite entre homme et robot ... Pas vraiment croustillant vu comme ça.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mai 2016
    Bien que l'on ressente une inspiration "Terminator", au moins au niveau de l'hélico-avion et du "robot en chef", tout comme pour l'apparence de certaines scènes (mais là, sans doute était-ce involontaire), j'ai plutôt apprécié "Kill command". Il est esthétiquement réussi, bien aidé par des effets spéciaux de qualité, le scénario, pas bien compliqué, crée un peu de suspens, et il n'est pas mal joué.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 novembre 2016
    Film de SF assez moyen malgré des effets spéciaux assez sympa je trouve !! Mais le jeu des acteurs est loin d'être convaincants et l'histoire des plus basiques