Queens
    Votre avis sur Queens ?

Frederic S
    Frederic S

Publiée le 16 octobre 2019
    D'un côté, Destiny (Constance Wu), jeune novice/ingénue qui fait ses débuts dans l'univers du strip-tease et dont "Queens" se sert du quotidien pour nous introduire au sein de ce monde nocturne gouverné par les regards libidineux masculins. De l'autre, Ramona (Jennifer Lopez), reine/experte de la ruche où Destiny travaille et qui attire les billets verts des clients comme des aimants à chacune de ses représentations. Évidemment, la deuxième va prendre la première sous son aile -enfin, en l'occurrence, sa fourrure- et va lui inculquer les règles à suivre pour un maximum de rentabilité. C'est le début d'une amitié sincère, emprunte d'une belle et nécessaire solidarité entre les deux femmes et, plus largement, au sein du groupe de danseuses du club. Seul souci, ces événements arrivent juste avant la crise financière de 2008 qui va soudainement vider le bar où elles travaillent de leurs clients et leur faire envisager à toutes un nouveau plan de carrière (avouons que l'on n'avait pas forcément pensé à une telle répercussion de la crise sur ce domaine professionnel). Quelques années plus tard, dans ce milieu qui a dévié vers des extrémités plus sordides, les deux femmes se retrouvent et décident de mettre à profit leurs expériences pour arnaquer des clients riches... Succès surprise aux USA et inspiré d'un fait divers qui a défrayé la chronique, "Queens" marque surtout le retour flamboyant d'une Jennifer Lopez que l'on croyait perdue dans une série de navetons improbables. Dans le rôle de Ramona, la star revient enfin à son meilleur niveau, complètement investie à la fois physiquement (et c'est un euphémisme, elle a de quoi donner des complexes à toutes les cinquantenaires !) et en termes de présence magnétisante parfaite pour incarner un tel personnage dominant. À ses côtés, Constance Wu confirme tout le bien que l'on pensait d'elle (elle était à peu près la seule chose à sauver de "Crazy Rich Asians") dans une prestation d'abord volontairement effacée devant l'aura de sa collègue, puis amenée à s'affirmer à égalité avec elle dans la spirale de leurs arnaques. Judicieusement, la réalisatrice Lorene Scafaria ("Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare") fait de cette relation le cœur battant de "Queens" qui va conférer un incontestable supplément d'âme à cette odyssée criminelle somme toute des plus ordinaires. En effet, si l'on excepte le milieu du strip-tease et les agissements hors-la-loi spécifiques qu'il va induire, "Queens" ne raconte ni plus ni moins qu'une énième ascension dans l'illégalité jusqu'à une euphorie illusoire et synonyme d'une chute inévitable. Certes, il le fait de manière efficace, surtout dans la montée en puissance des événements et pour créer un attachement vis-à-vis de sa bande de personnages (Keke Palmer et Lily Reinhart ne sont pas en reste), mais il ne prend jamais le risque de dévier d'un chemin que l'on sait linéaire par avance, une impression d'ailleurs renforcée par l'utilisation beaucoup trop attendue de flashforwards faisant de Destiny la narratrice de toute cette histoire face à une journaliste (Julia Stiles, hélas inutile) et ne gardant de fait que peu de secrets sur l'issue de l'ensemble (la dernière partie du film y perdra d'ailleurs beaucoup en intérêt). Enfin, lorsque "Queens" tentera d'étoffer son discours en faisant de ces héroïnes des sortes de justicières vengeresses vis-à-vis des responsables de la crise de 2008 ou qu'il s'essaiera à des angles plus profonds métaphoriquement, on ne pourra pas dire qu'il se montre très convaincant faute de subtilité : dans le premier cas, les personnages auront l'air eux-mêmes de ne pas croire au rôle que le film veut leur donner (cette motivation/prétexte est balancée au détour d'un dialogue comme une paillette sur la soupe) et, dans le deuxième, par exemple, l'analogie pourtant bien pensée du parcours avec un certain cauchemar aurait dû en rester à l'évocation plutôt que d'être représentée un peu bêtement. Bref, malgré un déroulement des plus classiques et sans réelle surprise, "Queens" sait donc faire la part belle à ses héroïnes hautes en couleur (et aux numéros des actrices principales qui les incarnent) sans jamais oublier de mettre en relief la force du lien qui les unit. Pas de doute, ce sont bien elles les reines de coeur d'un film sympathique à défaut d'être mémorable.
    M Roland65
    M Roland65

Publiée le 17 octobre 2019
    film réussit si on s"attend à ce que l'on va voir...des arnaqueuses stripteaseuses à l'approche du krach de l'automne 2008, avec une Jennifer Lopez qui performe encore à cinquante balais tant avec son physique que ses qualités d'actrices (bravo)..l'histoire est immorale, vulgaire, sexiste et parfois féministe extrême où l'argent pourri tout et où on se navre que cela ait existé..la BO est terrible et je me suis laissé embarqué agréablement dans cette aventure bien pathétique.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 20 octobre 2019
    La réalisatrice a souhaité raconter cette histoire vraie dans ce film. C'est vraiment bien foutu et bien divertissant. Aucun risque d'ennui et de jolies filles à regarder indéniablement. Ces stripteaseuses ont pris leur revanche sur les financiers dégoûtants de Wall Street et elles ont bien eu raison.
    christophe d
    christophe d

Publiée le 17 octobre 2019
    Bon ok c est pas le film qui va rester dans les mémoires, cependant il se regarde plutôt bien et peut se vanter d une distribution plutôt sympa, d une réalisation bien foutue et d un scénar pas dégueu non plus. Si on y ajoute une bande son franchement excellente on a un bon film. Le fait que ce soit tiré d une histoire vraie ajoute de la crédibilité au film et c est tout de même une histoire de dingue... Je suis pas fan de J.LO mais franchement le fait d avoir pris de l age la rend belle et sincèrement c est une bonne actrice si on dépasse le côté sex symbole qu' elle représente. Bref c est simple et efficace, un bon divertissement.
    Didi F.
    Didi F.

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce n'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder. Mon côté féministe fait qu'il y a pas mal de choses qui m'énervent sur le côté "femmes-objets" mais bon, c'est l'histoire du film. À part cela, on passe un bon moment. J. Lo est impressionnante du haut de ses 50 ans! J'aimerais être comme elle à son âge!
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 5 novembre 2019
    Bon, ce n'est pas du tout le film du siècle. Cela manque de structure, de profondeur, de finesse. La construction est un peu alambiquée avec cette mise en abîme via l'interview journalistique. Cela n'avait pas lieu d'être et n'apporte pas grand-chose tout au long du film, hormis couper le récit et le ralentir. J'ai cependant passé un bon moment, il s'agit d'un divertissement qui remplit sa mission. Le côté girl power est bienvenu, le casting très chouette, la bande son donne envie de se trémousser. Dommage cependant qu'on fasse l'apologie de la fourrure, ce qui n'a absolument aucun intérêt et est complètement dépassé à l'heure actuelle. Ça m'a profondément mise en colère !
    Vadiecis C
    Vadiecis C

Publiée le 27 octobre 2019
    Beau film qui montre un aspect humain de la vie des streap teaseuses qui sont souvent sous estimés. La solidarité entre ces filles. Scènes souvent répétitif mais j'ai passé une belle soirée.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 octobre 2019
    spoiler: [spoiler]Ce film raconte une histoire vraie et il faut reconnaître qu'il est parfaitement bien réalisé, bien joué et très réussi. spoiler: Après, ces mecs travaillant à Wall Street l'ont bien cherché pour la plupart. spoiler: Ce qui est navrant et triste dans cette histoire ce sont ces femmes qui ont eu des galères dans leur vie et se sont retrouvées à faire du striptease et suite à la crise mondiale à avoir eu l'idée de cette arnaque. [/spoiler]
    Océ C
    Océ C

Publiée le 17 octobre 2019
    Film qui semble long, peu de rebondissements et d'actions, film très décevant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 octobre 2019
    #Queens est plutôt efficace mais facilement oubliable. Casting plutôt bancal, mais on croit à cette histoire rebelle, et aux tribulations qu'elle nous offre. Quelques bonnes idées de mise en scène, et une punchline finale percutante.
    FATIMA o
    FATIMA o

Publiée le 16 octobre 2019
    nul ! film facilement oubliable on montre une fois de plus que pour une femme le seul moyen de réussir est de se mettre à poil devant des hommes qui eux ont réussi dans la vie ..; Femme objet et qui plus est au lieu d'aller travailler autrement et de faire fonctionner leur cerveau, elles sont obliger d'utiliser leur corps pour aller leur piquer leur sous... GÉNIAL tellement CLICHÉ!!
    benfau
    benfau

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 18 octobre 2019
    Tout à fait médiocre... mise en scène décousue, personnages surjoués.... Pour être franc on tourne vite en rond avec des scènes répétitives ! On s'ennuie !
    Dominiquesaraiva
    Dominiquesaraiva

Publiée le 20 octobre 2019
    Dans les pires films de l'histoire..scenario sans substance....on doit supporter des scenes de lap danse nul a repetition...stripteaseuses vierges....toujours lent...perte de temps et argent
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 19 octobre 2019
    Une petite déception, la faute à un synopsis mal conçu. Reste le magnétisme de Jennifer Lopez, très en forme. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 21 octobre 2019
    Queens n’est pas un nouveau film sur le groupe de Freddy Mercury, dommage car on aurait sans doute préféré. C’est l’adaptation d’une histoire vraie, celle de stripteaseuses qui volent l’argent de leurs gros clients de Wall Street. Forcément, le premier truc aguicheur du film, c’est ses héroïnes à la plastique avantageuse, et quasi tout le temps très peu vêtues. On nous vend un thriller sexy, mais la vérité c’est que l’histoire n’est qu’un fait divers banal, juste sortant un peu du lot à cause des grosses sommes en question. A part le personnage campé par Jennifer Lopez, les autres sont loin d’être des flèches, on n’arrive pas à éprouver d’empathie pour elles et encore moins pour les pervers qui jouent en bourse qu’elles arnaquent. Le film est trop long pour tenir en haleine, très peu de retournement, on s’ennuie vite. Tout ce qu’on retient en sortant du film, c’est Jennifer Lopez : chapeau à elle, 50ans et un physique de rêve à faire envier plus d’une jeune femme, elle assure encore vraiment. Pour le reste, rien à retenir…