Barry
    Votre avis sur Barry ?

Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 5 janvier 2017
    Netflix soigne ses productions. Barry est un excellent biopic sur le sujet Obama. Il ne s'agit ici que d'une période de sa vie étudiante, mais l'ensemble est honnête, touchant et dynamique. Je ne me suis pas ennuyé du tout et je conseille ce biopic.
    peypino
    peypino

Publiée le 8 janvier 2017
    D'accord, le casting à été bien fait . Oui, pour un téléfilm c'est joliment produit...Y a de l'image,y' a du son...
    Par contre il y a un gros problème de rythme, de mise en scène et de scénario!
    On s’ennuie ferme !Le service minimum est ici proposé. On déambule avec le jeune Barry dans une histoire toute tracée et sans enjeu, sans péripéties, assaisonnées de dialogues assez creux... en tout cas sans sensibilité artistique.
    je me demande si un docu fiction avec des témoignages, des images d'archive, avec du jazz et du bon hip-hop dans un montage un peu pêchu, n'aurait pas été plus efficace, que cette chronique un peu artificielle qui n'est pas forcement le plus bel hommage qu'on eut pu rendre à l'ancien locataire de la maison blanche.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 janvier 2017
    Un très joli et sincère biopic sur la jeunesse d'Obama. On est tristement pas surpris par la discrimination parfois agressive face à sa couleur et l'acteur Devon Terrell qui incarne Obama est criant de vérité. Un jeune garçon issu d'une famille aisée, faisant des études, rempli d'idéologies et aux comportements si normaux pour un garçon de son âge. Très intéressant.
    Nath N
    Nath N

Publiée le 10 janvier 2017
    Film sans intérêt. Je m'attendais à découvrir l'ascension de Barrack au pouvoir. Là ce n'est que sur une courte période lors de ses études. C'est plat et décevant.

Publiée le 31 juillet 2020
    Une fois qu'un film biographique est sorti les autres réalisateurs relèvent rarement le défi d'en sortir un second même s'il se concentre sur une autre partie de la vie de la personne. Ce film nous a donne une perspective ennuyeuse, décolorée et inintéressante sur Obama. Je viens de perdre deux heures de ma vie et je ne sais toujours rien de l'homme. L'écriture n'était pas forte le jeu d'acteurs moyen. J'ai trouvé cela trop stéréotypé concernant la race, 1981 ou pas. On ne leur a vraiment pas donné de matériel qui pourrait révéler une représentation plus attrayante de Barry pendant ses années à Columbia. Ce film
    n'ajoute vraiment rien à ce que nous ne savons déjà sur Obama...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 mai 2020
    un biopic sur la période étudiante de barak obama. J'espérai un film qui retrace toute sa vie.
    Je pense qu'il aura une suite sinon sans intérêt.
    L'acteur est convaincant bon casting.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 janvier 2017
    Un biopic sur Barack Obama, sur sa période New Yorkaise......................Réalisation relativement ennuyeuse sur la longueur..........comme le sont souvent, les biopics produits par Netflix..........2 étoiles !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 septembre 2018
    La bande annonce de Netflix concernant Barry étant plutôt enjôleur, je me décide donc de me lancer. Après visionnage, je ne le regrette en rien. Alors, forcément Barry n’échappe pas à quelques largesses du genre, d'ailleurs le début me faisait un poil flippé ... Mais très vite on s’éloigne de cette trajectoire, on s'épanche bien plus sur le ressentit de ce jeune homme que sur le parcours semé d’embûche et une potentiel Succès Story relative à tout bon biopics, qui plus est au vue de l'histoire ! Le questionnement est fondé, la recherche élaboré et très bien mis en perspective. Un peu trop même ... Les cadrages sont parfaits, tout est en place, soignée, éloquent, mêmes les doutes sont un très esthétisés ... Les acteurs sont eux dans le tempo adéquat, Ddevon Terrell que je découvre enfile le costume de manière très juste et adopte une posture très troublante. Il est brillant dans cette production. Ces comparses ne déméritent pas non plus, tout le monde répond présent. Un bon film !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 19 mai 2020
    C'est seulement un aspect de la personnalité de cet Homme qui a été traité ici. Mais cela reste trop superficiel à mon sens donc sans grand intérêt. C'est dommage car il y a vraiment matière à exploiter à travers ce grand Homme. D'autres Biopic viendront indubitablement compléter ce récit
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 avril 2021
    Il ne s'agit pas d' un très mauvais film, mais dans le genre biopic politique, l'offre est multiple, et Barry peine à sortir du lot. Certes on rentre bien dans l'intimité des personnages, mais il y avait bien mieux à faire sur ce grand homme du XXIème siècle. L'Amérique et le racisme, profondément ancré dans les mentalités : il s'agit d'un sujet traité à maintes reprises au cinéma, et la faiblesse scénaristique, ainsi que la mollesse de la réalisation, font de ce Barry un drame classique, sans réelle originalité, ni plus-value (si ce n'est la présence d'Anya Taylor-Joy).
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 14 juillet 2021
    C'est un film plaisant qui met en évidence les contradictions d'Obama. Mais on reste un peu sur sa fin. C'est assez plat. Mais agréable à regarder.
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 28 juillet 2022
    Ce biopic est une realisation de grande qualité, signé Netflix il est digne d’une grande prod de cinema, dommage qu’il n’y ait pas plus de grande discussion politique et de monologue de l’acteur principal, ce que j’y vois de bien c’est qu’on ne se fait pas d’avis ni de prejugé ça laisse un peu admiratif sur le parcours de Barak Obama, il y a juste ce qu’il faut pour nous amené seuls a reflechir sur ce grand destin. 👌👍👍
    Quel ennui.....
    On suit le jeune Barry en 1981 lorsqu'il rentre à l'université mais voilà , le reste c'est vide :
    on s'ennuie ferme , juste une petite scéne de politique avec les éleves au début du film et c'est tout.
    Si j'avais pas lu le synopsis , j'aurai probablement arrêté le film en cours de route.
    Bref , déçu , très déçu , Il y avait tellement mieux à faire avec un film sur Obama.
    Publiée le 28 août 2020
    Je dois être une des seules personnes qui ai regardé ce film sans savoir que c'était un biopic avant la fin du film...
    Donc je ne porte pas du tout le même regard.
    J'y vois l'itinéraire avant tout d'un jeune homme, torturé par ses racines, qui ne trouve pas sa place. Ni tout à fait blanc, ni tout à fait noir: le ressenti de tous les binationaux.
    Le fait que ce soit Obama au final n'est qu'anecdotique. Cette retranscription d'un passage de vie étant tristement commun et banal. Assez pour que je m'y projette.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Je pense que si le film avais retracé l'histoire de barack obama de sa naissance à son ascension au pouvoir le film serais beaucoup moins ennuyant et rempli de cliché sur la réussite d'un jeune noir issu d'un milieu défavorisé