Les Tribulations de Dean
    3,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tribulations de Dean ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 août 2017
    "Dean" est le premier film (autobiographique ?) de Demetri Martin qui est également le scénariste en plus de tenir le premier rôle. Âgé de 44 ans ce qui est assez étonnant quand on ne le sait pas, car il ne fait vraiment pas son âge, il incarne un jeune homme fragilisé par le décès de sa mère. Ce film sur le deuil n'est pas comme les autres, ce n'est pas du tout larmoyant, c'est juste très sobre, un peu décalé et plein de pudeur à l'image des personnages. Le processus du deuil n'est pas montré de manière classique puisqu'il n'y a pas vraiment d'histoire juste des instants de vie souvent sous la forme de sketchs qui s'enchaînent. C'est grâce à toutes ces situations et ces rencontres que Dean parvient à aller mieux. Les personnages sont très importants et apportent tous quelque chose à Dean et à l'histoire. Il y a notamment son ami Éric qui est assez déjanté et Nicky parfaitement incarnée par Gillian Jacobs. Tout au long du film, Dean qui est dessinateur nous partage des dessins sympas et originaux qui illustrent son humour ou ses pensées. Ce drame indie est simple, classique, mais pas du tout prévisible ce qui est une bonne chose notamment en ce qui concerne certains points. Ce n'est pas forcément un grand film, mais c'est un film sincère, amusant et touchant.