Women Who Kill
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Women Who Kill ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 août 2017
    Après plusieurs courts-métrages, Ingrid Jungermann réalise son premier film et s'implique totalement dans ce projet puisqu'en plus d'être derrière la caméra, elle est scénariste, productrice et actrice. Elle incarne Morgan, une femme qui est célèbre pour ses podcasts sur des crimes et des tueuses en série. Avec son amie Jean, elles connaissent parfaitement ce milieu et vont y être confrontées en vrai lorsque les deux soupçonnent la nouvelle amie de Morgan, Simone d'être une meurtrière. Déformation professionnelle ou pas, les deux amies vont devoir enquêter pour savoir si une fois de plus les apparences sont trompeuses. Ce film est assez particulier, il est bizarre sans l'être totalement et décalé sans jamais être drôle malgré un humour subtil. Avec une histoire comme ça, j'aurais aimé plus d'ambiguïté au niveau du récit ou alors une "enquête" plus poussée seulement là, il n'y a ni l'un ni l'autre. Tout est trop facilement dévoilé et à part le final qui peut surprendre, l'histoire est trop simple et prévisible. J'ai bien aimé Sheila Vand qui peu importe les rôles est toujours convaincante par contre les autres actrices sont un peu trop dans le cliché. C'est aussi ce qui peut gêner, car ici, il n'est pas uniquement question de meurtres... Bref, ce n'est pas forcément un mauvais film, je n'ai juste pas accroché.