Visages Villages
    2921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visages Villages ?

XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 3 octobre 2017
    Agnes Varda nous offre un nouveau cocktail 5 étoiles de poésie et de cinéma. Cette fois ci avec un complice d’une délicieuse créativité. Quel rafraîchissement des neurones !
    Publiée le 23 juillet 2017
    Vendu comme une rencontre avec les gens des villages de France, c'est surtout une rencontre entre Varda et JR. Même si la rencontre entre les artistes n'est pas inintéressante en soit, ce n'est juste pas ce qu'on m'avait proposé.
    Publiée le 4 juillet 2017
    Comment impliquer les gens dans un projet pour leur faire changer de regard sur eux même ? A qui appartient une image et a-t-on le droit/devoir de l' utiliser? Que choisit-on de montrer de nous même ? Comment lier sens et art? Quel lien souhaiter entre les gens et les générations? Que laissons nous derrière nous?

Le film de JR et Agnès Varda proposent quelques réponses mais sans jamais rien imposer. A eux deux ils ouvrent des portes, partent sur des itinéraires programmés ou essayent des pistes au hasard.
    Et c'est dans ce savant mélange entre ce qu'on a prévu et ce que le hasard nous réserve que nait l'émotion, dans toute sa simplicité, un peu comme dans la vie quoi.
    Publiée le 22 juillet 2017
    Très très déçu. Il faut dire qu'à part se regarder le nombril, les deux héros du film ne nous apprennent pas grand chose de la France qu'il traversent et de ses habitants.
    Et la scène finale est pathétique. J'espère qu'Agnès Varda nous reviendra avec un film à la haute "Des glaneurs et la glaneuse" qui était hautement plus humain et tourné vers l'autre!
    Yoann B.
    Yoann B.

Publiée le 10 juillet 2017
    Ce n'est pas un film, ce sont des rencontres,
    C'est frais, c'est simple, c'est vrai.
    La photographie du film est magnifique, on en ressort bien ému..
    isaleb
    isaleb

Publiée le 27 janvier 2018
    Un chef d'oeuvre dans son genre! De la poésie, de l'amitié, de l'art... tous les ingrédients pour jouir de ce film!
    A voir sans réserve! Merci Agnès Varda et JR pour ce super moment!
    Publiée le 14 juillet 2017
    Extraordinaire de sensibilité et de légèreté. Une bulle d'art et de tendresse dans un quotidien parfois difficile.
    rerererere
    rerererere

Publiée le 24 juillet 2017
    Un moment particulier, beaucoup d'humanité, de l'émotion, des visuels de collage beaux et intéressants. J'ai regretté la construction "fouillis", sans réel fil conducteur, certainement voulue pour la liberté du propos, les voix off m'ont parfois semblées un peu plaquées... On est tout de même sous le charme de ce périple et on reste songeur jusqu'à la fin du générique, à voir pour son originalité sincère.
    PMarino
    PMarino

Publiée le 23 avril 2018
    poétique tout du long, ponctué de belles et surprenantes images. Une belle relation qui transcende les générations.
    3francs-6sous
    3francs-6sous

Publiée le 15 novembre 2022
    Agnès Varda s'offre avec jr, un espace en image de liberté, de créativité et d'idéalisme. Il est dommage de ne pas avoir plus creusé les comportements, les réactions aux images. On suis une gentille rêverie, portée par un bonheur imposé.
    laura c
    laura c

Publiée le 4 octobre 2018
    un duo improbable de prime abord mais qui fonctionne à merveille ! de belles rencontres qui aboutissent à de belles créations. imagination sans limite et émotions sont au rendez-vous
    Albert
    Albert

Publiée le 2 septembre 2023
    tant mieux si ce projet à égayer la vie de certaines personnes mais tout ça est assez niais, au bout de 40 minutes on a compris.... en plus c'est moche... et c'est ringard.
    Publiée le 26 août 2017
    Une caresse qui fait du bien ! Ma grand mère est décédée ce printemps et ce documentaire a su me faire retrouver toute la douceur de la relation que j'avais avec elle. Merci Agnès merci JR ! Une belle expérience artistique et intergénérationelle.
    Patita L
    Patita L

Publiée le 26 juillet 2017
    Film magnifique, porté par les deux protagonistes. C'est émouvant de voir la complicité qui s'instaure entre ces deux-là, JR (33 ans) prenant soin d'Agnès Varda (88 printemps), et le bonheur manifeste qu'ils apportent aux personnes rencontrées. Très poétique !
    Publiée le 29 juin 2017
    Ce film est très révélateur au travers de ce besoin de se voir, de se photographier, de l'auto-centrage et du narcissisme généralisé dont la photographie numérique a permis l'essor. On est très loin de l'art de la photographie.
    Il faut aussi supporter cette façon "nouvelle vague" de parler d'agnès Varda... moins naturel, tu meurs.