Mon compte
    Il a déjà tes yeux
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • Le Parisien
    • CNews
    • Closer
    • Ecran Large
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Public
    • Télé 2 semaines
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • La Voix du Nord
    • Critikat.com
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    À quelques répliques irrésistibles s'ajoute un éventail de situations traitées avec habileté. Aïssa Maïga est épatante, et Vincent Elbaz drôle à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    CNews

    par La Rédaction

    Le réalisateur aborde cette comédie sociale plus originale qu’il n’y paraît sur le vivre ensemble, à la manière des comédies italiennes des années 1970. Le burlesque y est donc très présent, sans aucun manichéisme.

    Closer

    par La Rédaction

    Paul et Sali s'aiment et il ne manque qu'une chose à leur bonheur : un enfant. Un rêve qui devient réalité quand les services de l'adoption leur apprennent qu'ils vont être parents de Benjamin, un bébé blanc, alors qu'ils sont noirs. Excellent.

    Ecran Large

    par Christophe Foltzer

    "Il a déjà tes yeux" fait preuve d'une très belle énergie, d'une grande intelligence et de beaucoup d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Khadija Moussou

    Le film est beau sans être niais, tolérant sans être donneur de leçons. Un film avec un vrai message pour le vivre-ensemble, bien trop rare en ce moment.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    On adopte sans hésiter ce film jubilatoire. La comédie incontournable de ce début d'année.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    La forme adoptée étant dès le début celle d'un feel good movie, on se doute d'un dénouement heureux avec ode à la tolérance et tout le toutim. La surprise, c'est que Lucien Jean-Baptiste s'en sort sans tomber dans la guimauve.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Public

    par Florence Roman

    Rien de mieux qu'une comédie pour lutter contre l'intolérance et prôner le vivre ensemble.

    Télé 2 semaines

    par Gwenola Trouillard

    Une comédie sociale épatante qui touche au cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    LCI

    par Mehdi Omaïs

    On pourra faire grise mine devant quelques facilités d’écriture et autres situations hyper-appuyées (...). Mais, en défenseur invétéré du vivre-ensemble, Lucien Jean-Baptiste parvient ici à bouger les lignes et donne une couleur commune à l’humanité : celle de l’amour de l’autre.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une idée de scénario qui constitue un excellent moteur de comédie, et qui, même si le ressort comique s’épuise un peu en route, a cet avantage, en inversant les conditions habituelles, d’inverser le regard sur ce sujet délicat entre tous qu’est la différence.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Une comédie burlesque sans mauvais esprit ni manichéisme, qui mélange satire sociale et chronique lacrymogène tout en proposant un art du vivre-ensemble assez jubilatoire.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Même si la fin est artificiellement mouvementée, cette fantaisie sociale fait du bien, avec ses répliques bien balancées et son casting impeccable (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    L'acteur-réalisateur de "Première étoile" creuse son sillon de comédie sociale sympa, avec au fond, un bon casting et quelques gros traits.

    aVoir-aLire.com

    par Robin Tholet

    (...) exercice de corde raide constant entre deux extrêmes, constitués par la satire irrévérencieuse d’une part, le mélodrame lacrymal destiné à supprimer les ferments de division (...) Lucien Jean-Baptiste, (...) parvient à trouver un juste équilibre (...).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Voix du Nord

    par Lucie Vidal

    Le propos est intéressant, et Lucien Jean-Baptiste traite d’un sujet qu’il connaît et qui lui tient à cœur. Cependant, cette comédie trouve ses limites dans son traitement.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) l’absence patente de folie et la timidité insurmontable de la mise en scène n’ont plus qu’à compter sur une bonne dose de bon sentiments pour espérer emporter la mise.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Il aurait fallu le mauvais esprit d'un Étienne Chatiliez des débuts pour gratter là où ça fait mal. La satire fait place à un burlesque inoffensif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top