Il a déjà tes yeux
    3,4
    4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il a déjà tes yeux ?

PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 18 janvier 2017
    Un film sympathique, rien de bien transcendant non plus. J'ai aimé les persos de Manu (V.Elbaz) et la grand mère qui sont assez marrants . Les parents sont assez attachants. Ça joue beaucoup sur les clichés, un peu trop. J'ai passé une agréable séance, rien de plus rien de moins.
    emma emma
    emma emma

Publiée le 11 février 2017
    "Il a déjà tes yeux" est une très bonne comédie. C'est dynamique, sympathique, bien joué, AÏssa MaÏga en tête, et pour une fois, on rigole vraiment, ce qui devient rare dans les comédies made in France. Notamment les scènes entre Zabou et son mari, Grégoire Bonnet, qui, bien que très courtes, ont arraché à la salle un bon gros rire bien gras. Le propos est évidement prétexte à pas mal de situations que l'on aurait pu traiter de façon plus tragique (le fait notamment que la mère noire du bébé blanc soit systématiquement prise pour sa nounou) mais Lucien Jean-Baptiste a décidé d'en rire, et ça fait du bien. Le côté "tragique" du film, justement, au-delà du personnage "presque pas raciste" de Zabou, est amené par le personnage du père, peu enclin à accueillir un petit blond dans sa famille, mais que la fille cadette se chargera d'amener à plus de tolérance via un joli discours plein d'amour et d'ouverture. De beaux sentiments, certes, mais qui font du bien à notre époque un peu tristoune. C'est joyeux et rafraîchissant.
    Angelo M
    Angelo M

Publiée le 14 mars 2022
    Un jeu d acteurs déplorable, quel ennui.
    On y croit pas une seconde.
    Scénario à prendre au 1000e degré
    JEANRENE43
    JEANRENE43

Publiée le 23 janvier 2017
    Il a déjà tes yeux, de Lucien JEAN-BAPTISTE qui joue aussi le rôle du père, est une comédie dont le synopsis nous donne une idée des situations causasses, que le couple de couleur, trentenaire, va rencontrer par l'adoption d'un bébé blanc. On passe un bon moment de détente mais je suis très étonné que les spectateurs attribuent un 3,9/5. Certes, il n'y a pas de bonnes raisons à ne pas récompenser correctement un bon film de comédie. Mais ce film mérite-t-il un tel plébiscite ? Sauf à considérer une prime conséquente pour la prestation d'acteurs inconnus et également pour la question implicite, les français blancs adoptent parfois des enfants de couleurs, pourquoi ce couple de couleur serait-il de moins bons parents que l'autre couple ? On constate l'étonnement de cette situation à commencer par ces parents adoptifs face à notre administration, que par la famille et les amis du couple qui pour ces derniers pensent à une farce. Est-ce à dire qu'il faut aller dans cette direction pour les couples de couleurs qui souhaitent adopter ? A mon sens ce n'est pas un film moralisateur, l'humour et la comédie sont toutefois utilisés pour traiter un sujet sérieux, non pas l'adoption mais les préjugés racistes.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Je ne conseil pas ce film. Film sur jouée et surtout surcoté. Ennuie assurée pendant toute la séance !!
    Publiée le 6 février 2017
    Bof....
    Décevant, pas drôle, juste gentillet sans plus. Pas de quoi justifier le prix d'un billet, vraiment....
    LaureP
    LaureP

Publiée le 20 février 2017
    Une bonne surprise!
    L'affiche ne donnait vraiment pas envie et elle raconte à elle seule un peu trop l'histoire.
    Pas très fan du sur-jeu de Vincent Elbaz mais dans l'ensemble, un très bon moment. Pas de surprise dans le scénario mais c'est original, mignon, tendre, bien joué. Comment ne pas se prendre d'affection pour cette famille?
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 21 janvier 2017
    Les clichés sont là. Les premiers rôles sont éclipsés par les seconds comme Elbaz qui fait penser au coloc dans Nottinghill. On passe un bon moment, à voir et oublier.
    Jerome S.
    Jerome S.

Publiée le 21 janvier 2017
    un film sympathique emouvant drole les personnages tres bon dont vincent elbaz genial
    une comedie a ne pas rater
    Olso
    Olso

Publiée le 24 janvier 2017
    Dans la veine Comédie anti-raciste de La première étoile, du même réalisateur-acteur Lucien Jean-Baptiste, et un peu comme Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, cette comédie sur l'adoption d'un petit blanc par un couple de Noirs fait rire des préjugés entre Noirs et Blancs. Elle nous fait passer des rires aux larmes en fonction des situations rencontrées par les parents adoptifs, et elle agit comme film militant, parfait complément au documentaire Pourquoi nous détestent-ils ?, où LJB a signé la partie sur le racisme anti-noirs. Point culminant : la scène de l'hôpital. Et effectivement Vincent Elbaz révèle un véritable talent comique. La comédie de ce début d'année ! 3,5
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 janvier 2017
    Le thème développé est très intéressant et les acteurs sont très bons dans leur personnage.

À une époque où l'identité est devenue une question oppressante et l'intégration une interrogation permanente, le scénario offre une ouverture vers la différence...

Le film est bien jusqu'au moment où vient la scène l'hôpital...

J'ai l'impression que le scénariste a voulu finir et cela devient absurde et gâche la chute du film.

C'est dommage car l'ensemble était bon.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Un film drôle et touchant, et un Vincent Elbaz à mourir de rire qui rappelle un peu le colocataire d'Hugh Grant dans Coup de foudre à Nothing Hill... Un très on moment à passer !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 9 juin 2019
    L'idée est excellente, mais le scénario part en sucette après la première heure. Par contre, le casting est au top.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 27 janvier 2017
    Moment tres Agréable film comique où l'on rit. Enfin un film comique avec des noirs qui ne sont pas des racailles. Un gentil couple avec des problèmes ordinaires et une vie sociale ordinaire à qui il arrive quelque chose d extraordinaire. Les clichés tres bien vu.
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 25 janvier 2017
    Il a déjà tes Yeux.
    Une jolie comédie sur un pitch dont on se dit ‘’mais comment se fait-il qu’on y avait pas pensé avant ?’’ De beaux messages sans tomber dans la moralisation.
    Très drôle, à voir en famille !
    L’atout surprise et comique de taille : Vincent Elbaz dans un rôle à contre-emploi qu’il remplit à merveille : ‘’No limit dans ce que Manu est capable de faire comme conneries’’.
    Le bouche à oreille fera son travail pour récompenser Lucien Jean Baptiste et chacun des rôles de cette fine équipe.
    Message spécial pour LJB : Le bêtisier ?! Il est où ? J'ai comme l'impression que l'équipe a dû bien s'amuser durant le tournage et le public aime partager ce genre de bonus ( ID pour la sortie DVD ?)
    Merci en tout cas pour ce film qui a fait rire toute la salle du début ... jusqu'à la fin !