Casse-noisette et les quatre royaumes
    2,8
    1988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casse-noisette et les quatre royaumes ?

PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 30 novembre 2018
    un tres décevant conte de Noel . les costumes un peu trop "recherchés" voire pas beaux , une histoire simplette tout juste bien interprétée qui par moment fera peur aux enfants, seule, la petite souris est très jolie et attachante, sinon on se lasse vite et la fin un peu mélo n'arrange rien.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 2 décembre 2018
    Casse noisette et les quatre royaumes : un univers chouette mais une histoire simplette !! Un mélange entre Narnia, Oz et Alice aux pays des merveilles (Tim Burton) !!! Bref, un Casse-noisette aux oubliettes !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 2 décembre 2018
    Je n'accroche pas. Trop prévisible, trop surjoué ( quand bien même c'est voulu) ou tout simplement trop enfantin pour moi. Tout n'est pas à jeter bien sur, en soi le film se tient. Mais le fait de voir tout venir a des kilomètres m'a gâché le plaisir. De plus les quelques rares idées de mise en scène me laissent perplexe: spoiler: toute la scène d'exposition étant mis en scène sous la forme d'un ballet
    , alors certes cela fait référence à la pièce d'origine, mais précisément l’intérêt d'une adaptation est d'aller jusqu'au bout. Je passerais également sur le titre qui ne parle que d'un personnage secondaire, et pas de l’héroïne.
    Publiée le 27 novembre 2018
    Casse noisette porte bien son nom !

Je me suis ennuyé pendant tout le film tout simplement, entre des tentatives d'humour ratées, des acteurs au jeu absolument infâme et un scénario aussi simple que creux, le cocktail explosif fait que ce film n'avait AUCUNE chance de marcher. Entre des erreurs de débutants spoiler: (le bruit provenant d'une boite à son des années 80 à un moment)
    et des incohérences multiples, on se demande ce qui est le pire ... Le film ne respecte même pas le conte d'origine et va s'enfoncer encore et toujours dans la simplicité.

Pendant tout le film j'étais là à me demander, " Mais qui chez Disney a osé laisser passer ça ?"

Petit aparté positive, les costumes et les décors sont très beaux (merci l'équipe photo de la Belle et la Bête !

Pour conclure, n'allez pas le voir, vous vous éviterez une déception !
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 3 décembre 2018
    C'est joli toutes ces couleurs, ces costumes, ces décors virtuels….mais quelle faiblesse d'histoire, il n'y a aucun fond à part "la famille c'est trop cool". Une nullité, et pourtant tout avait l'air si bien dans la bande annonce, déception :'(
    Publiée le 5 décembre 2018
    Un film un peu décevant. Comme souvent la bande-annonce laissait miroiter quelque chose qu’on ne retrouve malheureusement pas dans le film : des effets spéciaux grandioses et une histoire intéressante. Il y a effectivement quelques jolies scènes avec de beaux décors, mais ça fait un peu au rabais. Quelques grands noms du cinéma comme Helen Mirren et Morgan Freeman sont présents au générique, mais avec des rôles très secondaires. L’histoire est peu originale, et a été 100 fois vue et revue, et les décors et effets spéciaux un peu kitch. C’est mignon et tellement naïf, que ça en devient même agaçant. Une bluette familiale avoir avec les plus petits
    djams
    djams

Publiée le 5 décembre 2018
    Aucun intérêt. C'est un film d'une longueur qui n'en finit plus ! Qu'en retient-on à la fin du film ? Qu'il faut être soi-même et croire en soi ? A zapper, next !
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 3 décembre 2018
    décevant , quand on voit la bande annonce , on imagine le potentiel du film , mais quand on le regarde , et bien nous somme vidés car ce film est totalement vide , les acteurs et le scénario , quel dommage , les effets spéciaux en revanche sont beaux et quelques passages sympa visuellement , la petite actrice a un potentiel , avoir d'en d autres films
    Kakiouette
    Kakiouette

Publiée le 2 décembre 2018
    Un bon film pour passer le temps et s’émerveiller un minimum, un peu déçu car le scénario aurait pu être un peu mieux pensé, je m’explique : trop de passages rapides sur certains royaumes qui aurait mérité qu’on s’y penche un peu plus, points positifs : l’histoire se tient, elle fonctionne, les décors et costumes sont magnifiques et la musique est splendide. Points négatifs : film un peu bâclé, certains acteurs jouent très mal : La fée dragée c’est une catastrophe... a voir mais pas forcément au cinéma.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Adapté du conte allemand "Casse-Noisette et le roi des souris", ce nouveau Disney possède pas mal de charme.
    Le côté féerique est bien présent, nous plongeons avec Clara (et avec délice) dans le monde merveilleux des quatre royaumes : le monde des fleurs, des bonbons, des flocons de neige et des loisirs.
    On retrouve avec plaisir une Keira Knightley en fée dragée et un Morgan Freeman en parrain inventif et original.
    Je ne suis pas forcément fan d'opéra ou de ballet au départ mais cette adaptation familiale et colorée divertit énormément, quoi demander de plus ?
    Charmant.
    --> Site CINEMADOURG <--
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 novembre 2018
    Disney s’attaque à un nouveau monument culturel, le ballet-féerie de Tchaïkovski datant de 1892 et dont la musique est devenue clairement incontournable. Est-ce que le film de Disney suivra la même voix ? Probablement pas, mais il s’en sort tout de même très bien ! Mackenzie Foy interprète une Clara pleine de malice et de conviction, elle n’a pas à rougir face à Keira Knighley, Helen Mirren ou Morgan Freeman, grand nom du cinéma face à elle. Le scénario est forcément plus développé que dans le ballet, il rappelle les dernières adaptations d’Alice au pays des merveilles avec un soupçon de Narnia, c’est plutôt réussi, pas de grande prise de risque, mais l’essentiel est là. L’univers est bien inspiré, entre les royaumes du ballet, les décours d’inspirations russes, et les personnages visuellement aboutis (surtout ceux du quatrième royaume), on est face à un spectacle de qualité très agréable. Forcément on retrouve aussi des extraits de ballet, histoire de boucler la boucle. Au final, rien à dire, Disney nous livre une œuvre qui rend hommage à Tchaïkovski et qui divertira toute la famille, bon boulot !
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 4 décembre 2018
    Ce film aurait mieux filmé en 16/9 au lieu du 4/3 format ancien poste de télévision. Cela se regarde mais j'ai trouvé moyen l'histoire. Les décors sont beaux mais je reste sur ma fin. Disney a fait meiux.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 avril 2019
    Casse-noisette et les 4 royaume, à l'instar du Retour de marie Poppins, autre production Dismey récente, le film offre un très beau graphisme visuel, de beaux décors, de beaux costume, une belle image. Un univers féerique et fantastique magnifique, mais sans contenu véritablement accrocheur ou bouleversant. Un film de bonne facture, bien réalisé, mais des ficelles fortement attendues et éculées qui rendent les personnages lisses et l'intrigue peu impliquante. du luxe, des reines, des princesses, une quête adolescente...la souris demeure le personnage le plus accrocheur.
    Une forme irréprochable pour un contenu fade sans véritable relief ni fond.
    Un film que l'on regarde à moitié, l'oeil attiré par les jolies couleurs, mais le cerveau n'y est pas.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 30 novembre 2018
    Bon j'ai pas aimé c'est un beau film les images sont belles mais Je me suis ennuyé pendant tout le film il y a pas d’action, il ne se passe pas grand-chose, Je pense que c’est un film pour les enfants mais pas pour les adultes 1 / 5
    Publiée le 23 décembre 2018
    Ce film est une immense réussite visuelle, capable de nous embarquer littéralement dans le monde de "Casse-Noisette". Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont tout simplement magiques. Ils sont superbement mis en valeur par la réalisation inspirée de Joe Johnston et Lasse Hallström; et l'ensemble des personnages est attractif grâce aux interprètes. L'intrigue, librement adaptée du conte d'Hoffman, n'est pas des plus originales (on pense notamment à "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton). Mais cette version de "Casse-Noisette" donne envie de découvrir ou redécouvrir le conte ainsi que le ballet de Tchaïkovsky (cité habilement par James Newton Howard), et cela n'est pas une moindre qualité.
    spoiler: Quant à la fin, elle est assez prévisible, mais le message sur la difficulté du deuil est plutôt juste.