Meurtres à Aix-en-Provence
    2,9
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à Aix-en-Provence ?

Publiée le 12 mai 2017
    "Meurtres à Aix en Provence (2016) France 3 me 13.05.2017

On se demande si cette série stupide va durer encore longtemps ! Chaque histoire ressemble à l'autre et le synopsis est toujours le même ! Bref, du travail à la chaîne, pas pour la chaîne ! Vite fait, mal ou bien, l'essentiel est que ça ne soit pas cher ! Cette fois-ci, il faut en plus supporter supporter l'insipide Astrid Veillon qui joue tellement mal qu'on ne sait plus où la recaser ! France 3 ne se foule pas : le train-train quoi ! On ne félicite pas le comité régional du tourisme qui a laissé tourner ce navet dans cette belle ville !
    Publiée le 4 avril 2020
    Ce dialogue est extrait de "Meurtres à Aix-en-Provence:"
    - Alors, ce manuscrit ? - C'est un incunable. - Un quoi ???!!! - Un livre imprimé au XVI siècle après l'invention de l'imprimerie.
    Deux indices majeurs donc: 1°) C'est un manuscrit imprimé. 2°) Imprimé après l'invention de l'imprimerie. Certes, il faut pas confondre avec un manuscrit non imprimé - ce qu'on appelle sans doute un "manuscrit manuscrit" - ni avec un livre imprimé AVANT l'invention de l'imprimerie - c'est extrêmement rare, plus encore qu'un incunable !
    Rappelons qu'un incunable est un ouvrage imprimé avant le 1er janvier 1501, pour les plus rigoristes. On repousse parfois la date mais pas au-delà de 1550. Rappelons aussi aux incultes qui ont écrit ce scénario d'enfer, que l'on tend généralement à considérer que le XVIe siècle n'est plus le Moyen âge... Certains appellent cette époque la "Renaissance", La prochaine fois, avant d'écrire n'importe quoi n'importe comment, le scénariste prendrai juste les 2 mn nécessaires pour jeter un oeil sur Wikipédia, ça serait pas du luxe parce qu'il semble avoir zappé par mal de choses à l'école !
    Parti sur des bases aussi solides dans l'ineptie et l'ignorance, le scénario et l'intrigue ne peuvent être que de la même veine: sans intérêt, pour dire le moins. Le jeu des acteurs est outré. Aucun suspense puisque l'on a cent fois vu la même histoire, imaginée par des pauvres en imagination. France.Tv devrait arrêter cette série qui prend ses téléspectateurs pour des idiots et des incultes. Pour toutes ces raisons, ce téléfilm m'a fait rire, puisque l'on retrouve encore le "manuscrit imprimé incunable" de Nostradamus (né en 1503, après la fin des authentiques incunables!) à plusieurs reprises dans ce film. Je n'aime donc pas ce téléfilm parce qu'il est insupportable d'ignorance, de banalité (l'intrigue), de bêtise et de fatuité dans la présentation des choses autant que dans le jeu des acteurs. Qu idt encore que la télé (publique !) a une mission éducative ?
    Publiée le 17 mai 2017
    Autant il y a de bons épisodes dans la série des " meurtres à ",autant celui ci est creux , mal joué, Astrid Veillon ne fait qu'hurler et n'est jamais crédible.le scénario est poussif, les ficelles énormes,bref, j'arrête de le regarder , je ne peux plus m'infliger cet ennui!
    manon
    manon

Publiée le 16 octobre 2023
    J'aime toujours autant les téléfilms policiers que ce soit les acteurs et l'histoire de vengeance. Encore un téléfilm policier qui ne parle pas de romance entre les deux protagonistes. Surtout si elles sont toutes les deux des points communs. Elle parle surtout de vengeance et de famille qui ce déchire. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les histoires d'enquêtes policières et de vengeances.