C'est ça l'amour
    977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est ça l'amour ?

Juliette G
    Juliette G

Publiée le 4 novembre 2022
    C'est juste, c'est fin et c'est bouleversant.
    Bouli Lanners est incroyablement émouvant et les deux actrices sont parfaites.
    bbnut
    bbnut

Publiée le 2 avril 2019
    Désolé de contredire l'enthousiasme général mais j'ai été très déçu par ce film, énième description naturaliste d'une petite chronique familiale dysfonctionnelle. Le cinéma français n'a t'il plus d'histoires à raconter ? Le récit est-il mort ? Alors certes les acteurs sont sympathiques et jouent "juste" mais n'a-t'on pas autre chose à proposer que ce plat réalisme ?
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 14 avril 2019
    Titre bien trouvé...et surtout une très belle performance et la présence de Bouli Lanners qui tient le film par l’émotion transmise et perçue d’un moment de la vie tout compte fait banal de nos jours. Une mention spéciale aux 2 jeunes actrices qui jouent ses filles avec en particulier la très prometteuse Justine Lacroix pour sa première apparition au cinéma..
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 31 mars 2019
    Un film tendre et touchant. Joué de manière très fine par l’ensemble des acteurs (gros coup de cœur pour la fille aînée). Quelques platitudes mais une image de la solitude d’un père absolument bouleversante.
    Publiée le 28 mars 2019
    Le père cradingue, la gamine mal élevée, la mère transparente, la troupe de théâtre dont on se demande ce qu'elle fait là si ce n'est qu'il embrasse bien-sûr la plus jolie à la fin. Pffff c'est long. Je suis rentrée chez moi. J'ai nettoyé ma maison et pris une douche.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 21 octobre 2023
    C'est un beau film que voilà. Dur souvent, émouvant tout le temps. Difficile de ne pas se prendre d'empathie pour ce père dépassé, délaissé par les personnes qui comptent le plus pour lui. On espère un revirement, ou au moins qu'il aille mieux. La musique est très bien choisie, les acteurs et notamment les actrices aussi. Petit coup de cœur pour le lieu de tournage, moi qui viens de la ville d'à côté.
    khyo
    khyo

Publiée le 31 mars 2019
    J y suis allée parce que le film a été tourné dans la région et avec des acteurs locaux mais j ai vraiment pas apprécié : les décors et la lumière trop sombre , l histoire pas top ...enfin, déçue ..
    LERAVI
    LERAVI

Publiée le 3 avril 2019
    Film plein de bonnes intentions, un papa ordinaire et déboussolé par le départ de sa femme et la charge qu'il a de ses deux filles adolescentes, mais lent, ennuyeux, mal éclairé, photo sombre, caméra fuyante, rien à sauver sauf l'histoire et l'interprétation de Bouli Laners et de Sarah Henoschberg.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 19 novembre 2021
    Comédie dramatique qui nous montre l'amour paternel d'un homme auprès de ses deux filles après le départ de son épouse. A voir absolument.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    De Bouli Lanners, en papa poule déboussolé, à Justine Lacroix en bébé-lesbienne prête à (tout) exploser, tout est bon dans ce Burger.
    martial  L.
    martial L.

Publiée le 30 juin 2023
    Film très bien tenu et maîtrisé jusqu'au bout sur un sujet pas évident pour ne pas tomber dans du déjà vu cent fois. Interprétation superbe de tous les acteurs actrices (Bouli planners remarquable et les 2 jeunes actrices également). Très émouvant, et juste. Franchement après party girl, forbach(cm).. Bravo
    gwi86
    gwi86

Publiée le 18 avril 2023
    Très joli film tourné en toute simplicité, la représentation au plus proche d'un couple avec des enfants. Le film est très calme mais nous laisse nous embarquer dans l'histoire avec des personnages attachants et un Bouli Lanners toujours dans le vrai dans son jeu.
    Pietaterre
    Pietaterre

Publiée le 26 avril 2019
    Très beau film, sensible et toujours juste. Un gros coup de coeur, de bonnes petites claques qui questionnent l’amour familial. A recommander !
    Publiée le 27 mars 2019
    Le film est très émouvant. On a les larmes aux yeux mais on rit beaucoup aussi !
    Les acteurs sont justes, on ne s’ennuie pas une seconde.
    Un film à voir absolument !
    Cirio
    Cirio

Publiée le 8 avril 2019
    Un film agréable et juste qui tente de traiter la question de l’amour sous toutes ses formes : filial, éphémère, brisé, nostalgique, naissant, initiatique, à sens unique...
    De jolis acteurs et une inversion des rôles intéressante. On regrettera malgré tout une esthétique un peu bâclée et un ton général trop lourd.