Nos batailles
    1962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos batailles ?

Koalahama
    Koalahama

Publiée le 8 octobre 2018
    Touchant et profondément humain, bravo ! Les pistes de la disparition de Laura auraient pu être développées un peu plus mais quoiqu'il en soit, la fin est très belle et Romain Duris est encore une fois excellent.
    Jean H.
    Jean H.

Publiée le 17 octobre 2018
    une caricature de l'homme laissé par sa femme incapable de s'occuper de ses gamins de faire tourner sa maison ne sachant ni faire la cuisine ni faire tourner une machine à laver la seule chose qui l interesse son boulot et son syndicat
    on comprend pourquoi sa femme s'est barrée...
    Le mec lunaire il plane au dessus de sa vie
    vraiment moyen
    mathieu.bouchon@hotmail.fr
    mathieu.bouchon@hotmail.fr

Publiée le 14 août 2020
    Nul. Une succession de caricatures grossières et de clichés de la classe populaire et du monde de l'entreprise vus depuis la caste bien-pensante parisienne.
    Publiée le 2 novembre 2018
    Comédiens au top, que ce soit les premiers ou les seconds rôles. Beau scénario. La vie en vrai, en grand. Tristement beau.
    vintage bike c
    vintage bike c

Publiée le 10 novembre 2018
    Scénario qui tient en 2 lignes , misérabilisme ambiant destestable.laideur générale. Plus mauvais film de l année.
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 12 octobre 2018
    Vendredi 12 octobre 2018 : un très beau film très réaliste qui aborde différents sujets très sensibles : la vie dans l'entreprise, la vie de parent avec toutes les obligations que cela comporte ....
    Film très émouvant où l'espoir demeure. ..
    Olivier Bastien
    Olivier Bastien

Publiée le 7 octobre 2018
    Le thème n'a en soit rien de très original. Mais la façon de traiter le sujet, la sobriété dans la mise en scène et le jeux des acteurs subliment cette histoire. Chronique de véritables épreuves de vie que sont l'abandon, la mort, le combat. Epreuves que traverse Olivier Valet, très bien incarné par Romain Duris, en le faisant grandir. A voir !
    laura c
    laura c

Publiée le 12 février 2019
    Laura craque, elle semble malheureuse dans son rôle de mère de famille, elle décide de partir. L'histoire est poignante tant elle doit refléter ce que beaucoup de femmes ressentent mais ne feront jamais ! L'interprétation est bluffante, les acteurs sont accessibles, on se projette tellement et ce à travers tous les personnages. Ce film sème le doute et l'interrogation.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 8 octobre 2018
    En général ce genre de sujet est alléchant, bien que je me suis dit : ca va être un remix de "Tout commence demain", avec Omar Sy. Et bien, même pas, je me suis ennuyée! l'impression d'écouter des gens parler à travers un mur. Ils parlent entre eux, des fois trop fort ou pas assez, des fois tous en même temps, ou dans leur "moustache" au point que des mots ou même des scènes nous échappent.. ils parlent à tout le monde sauf au spectateur, comme dans un documentaire. "Nos batailles, seulement celles des acteurs donc, le spectateur ne rentrant pas vraiment dans l'histoire. Les enfants relèvent le niveau.
    chocolaphile
    chocolaphile

Publiée le 25 février 2020
    J’ai été surprise dans le bon sens. Je croyais que le film aborderait plus des rapports familiaux qu’autre choses. En effet ce film dessine avec la justesse la violence de la société capitaliste en contraste avec la douceur et l’amour de la famille et sa résistance, qui sont en réalité très fragiles et plus en plus menacée par cette violence structurelle.
    Augustin B.
    Augustin B.

Publiée le 5 avril 2021
    Ce film m'a beaucoup bouleversé. Je n'imagine pas une seconde me retrouver à la place de ce père. Je crois que contrairement à lui, je mourrai de chagrin. Une société pessimiste est dépeint dans ce film, Amazon vraisemblablement pointé du doigt, des gens pauvres qui n'arrivent pas à se payer des vêtements le 12 du mois, une mère qui brûle son fils sans le vouloir et qui semble ne pas s'en remettre, des conditions de travail très difficiles dans une industrie inhumaine qui pousse au suscide. Un film sombre, mais rempli d'espoir, à la fin, marqué par Blaze- Heaven, cette très belle musique ; la morale nous pousse malgré tout à continuer de se lever dans ce monde injuste pour continuer, un petit peu quand même, à toucher le bonheur.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 22 octobre 2018
    Très humain, le personnage qu’incarne très bien Duris et sa situation difficile nous touche, d’autant plus qu’elle est réaliste au possible et que les personnages secondaires (amis, enfants) sont tout aussi émotionnels.

Dommage que l’on soit un peu perdu car il nous fait trop osciller entre vie professionnelle et vie personnelle (mais c’est ce qui fait le film en même temps...).

NB : le charme de Calamy ne laisse pas insensible.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 21 octobre 2018
    Romain Duris révèle une nouvelle puissance d'acteur au profit de la richesse émotionnelle d'Olivier, ce combattant à la recherche de son équilibre en ne renonçant à aucune de ses luttes.
    Publiée le 28 octobre 2018
    Nullissime! Je me suis ennuyée tout du long, aucune action, aucun rebondissement, des acteurs qui jouent tous mal y compris Duris.
    LEMON
    LEMON

Publiée le 21 octobre 2018
    Film honnête sans plus.
    Dans les plus : la prestation de Laetitia Dosch : lumineuse et la chronique sociale assez juste qui met en avant Romain Duris en représentant syndical engagé.
    Dans les moins, l'instrumentalisation des enfants, avec quelques scènes manquant de spontanéité destinées a faire chavirer le spectateur.