Nos batailles
    1961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos batailles ?

Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 24 octobre 2018
    Vu et avis le 20181023

Bien, un poil triste

Le film s en sort bien pour ne pas paraître pesant, mais il l est beaucoup en réalité. 40 et 59 euros, marie travaille, Laura connaît Marie, le 12 : en quelques petites touches, le tableau est poignant, tragi-comique.

J apprécié que le film n explicite pas que le mot de Laura signifie surtout qu elle ne reviendra pas vite, que son absence est indéterminée.

Il y a de très belles discussions, en particulier je retient l explication d Olivier sur la démocratie sur ce qu il vaut mieux.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 11 octobre 2018
    Voilà un film familial, social et dramatique très vrai, très juste, qui reflète bien notre époque et notre milieu occidental capitaliste en très mauvais état.
    Ce film parle bien des difficultés de tout le monde à se dépatouiller dans sa vie familiale et/ou professionnelle.
    Les acteurs sont épatants pour un film épatant.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 11 octobre 2018
    NOS BATAILLES de GUILLAUME SENEZ

J’ai adoré !
    Le cinéma français dans ce qu’il a de meilleur! Sujet social et intimiste mais sans lourdeur! Tout est juste et inspiré ! Les acteurs sont tous incroyables de vérité ! Romain Duris et Laeticia dosch en tête .Je ne comprends pas comment il font pour jouer si juste. C’est magnifique !
    Le sujet n’est pas très drôle mais on en ressort empli d’humanité , le cœur gros et léger à la fois.
    Bravo au réalisateur pour sa délicatesse , sa justesse de ton , sa direction d’acteurs, sa fantaisie et l’ acuité de son regard sur les êtres.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 avril 2021
    Un homme père de famille et chef d'équipe dans un centre de livraison Amazon découvre que sa femme est partie. Le parcours d'un homme bien qui se bat sur le plan privé et professionnel avec droiture et intégrité. Romain Duris impressionne par sa justesse et humanité. Un drame social français.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Ce film porte un thème très fort avec une grande charge affective. Après, je n’ai pas été à l’aise avec la manière dont il est abordé. J’avais l’impression de voir durant 1h30 un homme se noyer lentement. Plus le film avance, plus on va le voir sombrer personnellement et professionnellement. Cette sensation n’est pas forcément agréable. Vous l’aurez compris, il faut prendre une bonne dose d’antidépresseur avant de commencer la séance. L'enjeu sociétal est donc de mise, on verra Romain Duris en père de famille solitaire qui va devoir apprendre à tout gérer. Entre la tristesse d’avoir été quitté, et ce nouveau mode de fonctionnement, cela ne va pas être facile pour lui. De plus, on verra aussi son environnement de travail assez dur là où le salarié n’est qu’un chiffre parmi tant d’autre avec une course effrénée au profit. Un portrait de la société moderne où se multiplient les foyers monoparentaux et où les conditions des employés se dégradent. Afin de mieux profiter de sa chute libre, le rythme sera assez lent et par moments, on se prendrait à s’ennuyer. On tombe vite dans la difficulté « quotidienne » et donc un sentiment se répétait. Heureusement, le jeu de Romain Duris apporte quelques choses. Il est deux crans au-dessus des autres. NOS BATAILLES va donc réussir la performance d’être fort au niveau de l’émotion mais moue pour le rythme, à vous de voir.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 10 février 2021
    J'avais déjà vu Keeper du même réalisateur. Cependant je trouve que ce film Nos Batailles va un peu plus loin dans sa construction mais j'ai simplement peut-être été plus touché par Nos Batailles. R. Duris porte le film à lui tout seul ou presque mais il le fait bien. Père de famille, chef d'équipe, responsable syndicale, il mène une vie très active bien épaulée par sa femme. Jusqu'au jour où celle-ci disparait. Et là il va connaître l'enfer ou presque. Le film est simple: c'est la vie de tous les jours avec tous ces petits problèmes mais c'est très bien fait.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 mars 2019
    Film social un peu trop conventionnel dans sa mise en scène et ses situations, ce qui bride un peu les émotions que l'on est sensé avoir sur ce genre de thème. Cela traite d'un employé spoiler: syndiqué, plus investi dans son entreprise qu'au sein de son couple, qui va livrer plusieurs batailles dans sa vie professionnelle, comme dans sa vie familiale.

L'histoire est simple mélangeant drame sentimental et drame social (dans le monde du travail, pour l'amélioration des conditions de travail)
    Dommage que tout soit si noir, sans optimisme et que l'on a une vision dépassée de l'homme incapable de s'occuper de ses propres enfants spoiler: quand sa femme part (ne sait pas cuisiner, à besoin du soutien de sa soeur et de sa mère
    Mais Romain Duris est excellent à son habitude et une histoire simple sur la vie ordinaire de gens ordinaires présente un côté touchant car nous permettant de nous projeter et de nous identifier
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 2 août 2020
    Superbe film social sur la dure vie au jour le jour d'un père ouvrier dont la femme l'a quitté. Duris toujours aussi extraordinaire est entouré d'acteurs aussi naturels que lui, enfants compris. Bravo au réalisateur pour tout : direction d'acteurs, scénario, montage. Tout est au superlatif, y compris une fin pleine d'espoir.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 novembre 2018
    Nos Batailles est un excellent film, touchant et réalisme car les acteurs dont Duris, Dosch, ... ont l'air naturel, l'histoire et le scénario tout à fait plausible et la fin qui reste un peu en suspens montre la réalité dans les deux sens (pour comprendre il faut voir le film) .
    Excellent !
    Pascal
    Pascal

Publiée le 3 novembre 2018
    Film largement surestimé par la critique professionnelle. Les scènes "en entreprise" sont excellentes, par contre les scènes "à la maison" ne sont pas réussies. Romain Duris tire son épingle du jeu, mais les actrices féminines ne sont pas du tout à la hauteur. Voisin au plan thématique de "en guerre" de Stéphane Brizé, ce dernier ( un des meilleurs films de l'année 2018) est incomparablement supérieur.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 20 octobre 2018
    Succession de drames qui s'empilent: la mère qui brule son fils, le père absent absorbé par un métier médiocre, l'employeur esclavagiste, la mère qui abandonne ses enfants, la soeur sans emploi et sans famille, la fille qui perd la parole, le sordide de la sexualité de besoin, la syndicaliste déprimée... Pathétique de sombrer dans un tel misérabilisme.
    jackkonb1
    jackkonb1

Publiée le 11 mars 2019
    super film a voir ! la dure réalité de la vie, une sorte de transposition. il en manque tout de même un peut mais très beau

Publiée le 27 octobre 2020
    Nos Batailles est un film sur une mystérieuse disparition. Mais ce n'est pas un thriller essayant de résoudre le mystère. C'est un drame de la vie réelle sur ce qui arrive à un père et à ses deux jeunes enfants après que sa femme ait quitté la famille sans laisser de trace. En fait le spectateur ne sait jamais exactement pourquoi la femme a quitté son mari et ses enfants. Et c'est exactement ce qui rend le père presque fou. Il veut être en colère mais contre qui ?. Le réalisateur Guillaume Senez réussit à montrer le désespoir et à laisser le spectateur ressentir ce l'acteur principal ressent. Au début il hésite à discuter de la question avec ses enfants ou avec qui que ce soit d'autre. Ce n'est qu'après que sa sœur l'a confronté à sa propre relation avec leur père et après des événements dramatiques qu'Olivier se confronte aux nouvelles réalités de sa vie. Le film se termine par une scène merveilleuse et pleine d'espoir. Romain Duris, Laure Calamy et Laetitia Dosch sont tous trois excellent. Montrer des émotions intenses de manière honnête, sobre et non sentimentale est l'une des choses les plus difficiles de la réalisation de films. Dans ce film Senez fait exactement cela et il le fait très bien...
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 23 octobre 2018
    Film remarquablement bien joué. On partage la détresse du père joué par Romain Duris et son obligation de faire face à une situation tellement inattendue. On est complètement dans l'histoire. Même les enfants jouent admirablement bien. La petite est craquant. Rien n'est dit sur le départ de la mère, ce qui laisse libre cours à l'imagination.
    Vraiment un très très bon film où on ne s'ennuie pas une minute.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 20 février 2020
    Déçus par le scénario bien que les acteurs soient excellents. Je m attendais a beaucoup mieux. J'aimerais aimer, mais l'histoire n'est pas suffisamment bien menée.Triste, lent.