Donald Cried
    3,1
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donald Cried ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juin 2018
    Pour son premier film, Kris Avedisian adapte son court-métrage sorti 4 ans plus tôt. En plus d'être derrière la caméra, on le retrouve une nouvelle fois dans la peau de Donald, cet homme ringard qui n'a pas spécialement évolué depuis toutes ces années, tandis que Jesse Wakeman retrouve également le personnage Peter. Au-delà du décès de la grand-mère, l'élément déclencheur dans ce film, c'est lorsque Peter se rend compte qu'il a perdu son porte-feuille et à partir de ce moment-là, il est obligé de demander de l'aide à Donald qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. Ce dernier est très content de revoir son meilleur ami d'enfance ce qui n'est pas spécialement le cas de Peter. "Donald Cried" est un drame indépendant qui suit donc les retrouvailles entre ces deux anciens amis. Le réalisateur ne mise pas sur la mélancolie de ce retour, mais plutôt sur le contraste entre ceux deux personnages qui vont se redécouvrir et apprendre l'un de l'autre. Il parle de ces personnes qui tentent de tirer un trait sur leur passé qui leur fait honte. Un sujet commun pour un traitement attendrissant, mais aussi léger puisqu'il y a pas mal d'humour. C'est souvent absurde avec Donald qui n'a honte de rien, mais l'histoire est surtout attachante. Cela manque peut-être un peu d'enjeu, mais cet instant de vie de 24 heures est agréable et nous fait passer un sympathique moment.