Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Relève : histoire d'une création
Note moyenne
3,8
12 titres de presse
  • Bande à part
  • aVoir-aLire.com
  • LCI
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Studio Ciné Live
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Critikat.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

Qu’il est fascinant d’observer ces corps au travail, la rigueur de celles et ceux qui, ensemble, traquent la grâce sur scène !

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

aVoir-aLire.com

par Aurore Kusy

Le documentaire est techniquement et artistiquement épatant, procurant un réel plaisir sensoriel, par la bande son et les nombreux jeux de caméra, actrice elle aussi sur le pas de danse.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

LCI

par Rania Hoballah

(...) le documentaire de Thierry Demaizière (le célèbre intervieweur de 7 à 8 sur TF1) est un film réussi qui dresse le portrait d'un homme complexe tout en levant le voile sur les affres de la création.

Le Monde

par Noémie Luciani

Il y a de la légèreté dans les apéros chips filmés comme à la dérobée, du drame dans les silences qui suivent et ponctuent les rencontres avec les institutionnels, le heurt entre l’anticonformisme de Millepied et l’immobilisme éléphantesque de l’institution – sans que le film, élégant jusqu’aux pointes, ne s’aventure jamais à appuyer l’un ou l’autre.

Le Parisien

par Renaud Baronian

Au final, au-delà des regrets, il reste ce film incroyable, avec des images somptueuses rythmées tant par des oeuvres classiques que par de la musique électro, rare immixtion à tous les étages de cette énorme machine qu'est l'Opéra alors électrisé par la présence de cette personnalité bourrée d'énergie.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Amélie Leray

Dénonciation d'un système archaïque et sublime immersion dans le monde de la danse, “Relève” est un documentaire passionnant et maîtrisé.

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

(Un) film à la fois épique, esthétique et touchant (...), un bel objet cinématographique.

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir (Benjamin Millepied) se heurter à la rigidité de l'institution a d'autant plus d'intérêt aujourd'hui que l'homme a démissionné de ses fonctions.

Télérama

par Lucas Armati

Malgré une réalisation un peu trop ­appuyée, Relève nous infiltre en beauté au coeur du processus créatif.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Juliette Goffart

À coup de Steadicam et de slow-motion, la mise en scène un peu trop high-tech d’Alban Teurlai et Thierry Demaizière incarne le discours passionnant de Benjamin Millepied et ses danseurs sur la création en une série de gestes délicats et caressants.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) un audacieux documentaire (;..).

Première

par Christophe Narbonne

Cette success story (...) laisse hors champ l'échec de sa révolution de palais.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top