Sword Art Online Movie
    1071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online Movie ?

Publiée le 5 juin 2017
    Ayant attendu ce film depuis pas mal de temps, je m'attendais à une histoire prenante, mais j'ai été très déçu en tombant sur une chose sans aucun fond, restant cependant très vendeur et agréable à regarder, simplement pour la beauté des décors et de l'univers.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 18 avril 2022
    Pas terrible. On est content de retrouver les personnages et un peu l'univers, mais je reste un fan des 10 tous premiers épisodes seulement, où c'était beaucoup plus subtile et profond. Le film représente la suite.. ratée..
    Publiée le 8 février 2018
    Un Isekai un peu surcoté, l'anime en soit n'est pas mauvais question graphisme mais on repassera pour l'originalité.
    Après Tron vaut le détour amis lecteur. SAO reste un anime no brain agréable mais qui n'est pas transcendant.
    Ça nous touche juste par le faite du jeux vidéo, malheureusement ne restera pas dans les annales
    Beco B.
    Beco B.

Publiée le 23 mai 2017
    N'ayant pu le voir en avant premiere au kinepolis. J'ai pacienté jusqu'a la sorti de mai. excelent film qui suit bien l arc Aincrad avec tout les antagonistes du groupe des conquerants ainsi que les personnages des arc ALO, GGO et mother rosario. Le boss de fin est super. Que dire de plus, j'nvite les fan et non d'aller le voir.
    Publiée le 20 juillet 2017
    (savoir que je suis un « fan » de SAO vous sera probablement utile dans cette lecture)
    Ordinal Scale est un film à ne pas voir que ce soit pour le « fan » de SAO ou celui qui voudrait le découvrir, afin de réduire les chances que l’on se retrouve dans le genre de situation que délivre Ordinal Scale : on avance pas positivement, mais on régresse. Globalement sur pas mal de points, on est sur le même niveau que l’Extra Edition et l’Arc Calibur, voire pire…
    Sachant qu’une partie de l’objectif annoncé en public est de gagner des fans – donc de ne pas en faire partir également, moi ça me paraît logique – et de faire découvrir SAO à ceux qui ne connaissent pas, Ordinal Scale c’est :

1) Un surplus de fan-service « sensuel » ;
    Sur un personnage en particulier, pour au moins 50 % de son temps d’apparition au premier plan.
    → pas d’utilité et accentue les pensées négatives – qui peuvent être justifiables – que d’autres personnes plus sévères ont envers ce personnage, perte de fans très probable.

2) Des problèmes connus de SAO ;
    Notamment le rush de l’histoire en fin de film avec la justification d’un problème en moins de 40 secondes, alors que ce fameux problème a duré au moins plus de 2 minutes au total dans sa découverte et son questionnement.
    → irrespect et perte de fans très probable car on parle d’un problème bien connu (le film a été commencé en début 2015 et les light novels en étaient à 11 millions d’exemplaires vendus en début 2014).

3) Du rush de scènes attendues ;
    Notamment celle liée à Asuna vers la fin.
    → irrespect total/absolu quand on connaît les éléments qui y sont impliqués, perte de fans probable.

4) Des éléments recyclés ;
    – la communication avec Yuna → déjà vu avec Yui dans la saison 1 Arc 1 ;
    – il y a au moins trois phrases qui sont presque mot pour mot les mêmes spoiler: à savoir « on reconnaît bien Asuna de la confrérie »
    , énoncées par Eiji x1 et Kirito x2 si je me souviens bien ;
    – le fan-service « sensuel ».
    → irrespect dans la qualité qu’a apporté SAO au moins lors de la saison 1 Arc 1 que ce soit pour ceux qui découvrent SAO ou ceux qui connaissent déjà, perte de fans probable.

Mais tous ces problèmes voire erreurs, en 30 secondes chrono, quand le film n’était pas encore terminé, on aurait pu les supprimer parce qu’elles sont évidentes et surtout parce que SAO a déjà subit les conséquences de certains problèmes qui ont déjà été remontés massivement (sur un site externe connu, les 8 avis les plus validés, à environ 6 000 fois – hypothèse, au moment de la création du film il y a donc 2 ans, là on est à 9 500 – au total qui mentionnent ce que j’ai dit précédemment, en plus des réseaux sociaux probablement).

Bien entendu il y a des points positifs, mais ce n’est finalement pas possible pour ceux-ci d’égaler la puissance des problèmes cités, parce qu’elle est infinie puisqu’ils ont été prévenus ou que c’était une évidence. C’est tellement dommage… Le film a une superbe affiche pourtant, j’y croyais en Ordinal Scale (malgré la présence de @Anime – pour l’édition française – et l’irrespect qu’il a toujours eu pour ses produits, Ordinal Scale inclus, y a qu’à voir les énormités – y en a une particulièrement bien grosse – sur le site vitrine du film qu’ils ont fait, et la non-traduction de messages en japonnais tels que les SMS pour toutes les avant-premières en VF)…
    Vincent J.
    Vincent J.

Publiée le 1 octobre 2017
    Une très bon anime ! Il donne un bol d’air frais à la série ! Une musique a pas piquer des annetons ! De très belles animations ! Un scénario bien ficelé et logique ! Et KIRITO est enfin non cheater !!!!!
    Hippo D.
    Hippo D.

Publiée le 19 juin 2018
    J'espérais retrouver la même qualité de scénario que dans les premiers épisodes de la saison 1, mais je dois avouer être vraiment déçu. Le scénario sonne complètement creux et les personnages ont perdu leur charisme. S'agissant de la fin, la logique a laissé place à du gros fan-service et on n'aura pas d'explication sur la nécessité de passer par de telles étapes. Alors certes les graphismes sont magnifiques et les combats sont dynamiques, mais avec un tel budget, on aurait pu s'attendre à un scénario bien plus élaboré (et ça ne leur aurait pas coûté un yen de plus). Finalement, ce film est plutôt à voir comme une sorte d'épisode hors-série sans grand intérêt.
    Paatrick
    Paatrick

Publiée le 19 mai 2017
    Le truc important pour commencer : restez jusqu'à la fin du générique final, il y a un truc après ;-).

J'ai adoré la première série, une fois entré dans al deuxième j'ai également bien aimé, donc tout naturellement, je suis vite allé voir le film :-).
    Il est sympa à allé voir au ciné et comme les séries on aimerait en avoir encore plus, pour rester plus longtemps dans ces univers.
    S'il y a 2/3 choses que j'aurais aimé avoir en plus se serait un meilleur équilibre action/non action dans tout le début, ou encore, mini spoil, spoiler: voir plus l'épée absolue
    Reste que c'est un bon moment passé.
    Publiée le 10 octobre 2017
    Joliment réalisé, mais la scenario n'est pas à la hauteur des images. On s'ennuie dans une histoire sans suspens ni rebondissement. Les batailles passent au second plan et le combat ultime n'est même pas palpitant, expéditif comme le reste.
    Mickael K.
    Mickael K.

Publiée le 21 février 2017
    J'ai jamais vu un film d'animation tiré d'un animé aussi bien réaliser !
    Pour moi, je pense qu'il est nécessaire d'avoir vu la saison 1 pour voir le film.
    Cependant aucune obligation d'avoir vu la saison 2 ( sauf si vous voulez voir les petits détails qui sont d'ailleurs très bien amené

Aux personnes qui n'aurait pas aimer ( ou moins aimer ) la saison 2 en comparaison à la saison 1 ( ce qui est mon cas ), n'hésiter pas à aller le voir, vous ne serrez clairement pas déçu !
    Ce film est une saison 1 BIS en terme d'originalité etc. ;)
    Publiée le 7 juin 2017
    Ce film est juste exceptionnel.
    Pourquoi ? Quand je vois les films qui ont étaient tournés comme one pièce, naruto, et jen passe j'avais vraiment peur de tomber sur une grosse daube !

Au final jai était tres agréablement surpris, on retrouve beaucoup des personnages de 2 saisons de SAO que jai du regarder un nombre incalculable de fois, et mêmes les boss comme le démon azur aux yeux bleus.

Bien sûr je suis content de l avoir vu en VO, je n'aurais pas supporter de le voir en VF.

Je suis allez le voir avec 2 amis qui connaissaient pas trop SAO et ils ont vraiment aimé

Qu'est que j aurais aimé le voir en 3D

Faites pas attention aux critiques négatives des gens comme " Kirito est insensible " euhhh cest encore un gosse et il est amoureux, il a risqué à plusieurs reprises sa vie pour asuna dans le manga wtf.

Les avis ' l histoire est nulle ' je suis pas d'accord. L histoire tient vraiment la route, et surtout la fin apres la cinématique que la plupart auront meme pas pris le temps de voir !

FILM DE L ANNÉE !
    Publiée le 25 juillet 2017
    Ce film est l'une des rares adaptations réussies. Apres les multiples échecs des Naruto et autres Dragon Ball le constat semblait sans issue... Mais SAO a su changer la donne dans une adaptation fidèle jusqu'au moindre détail à l'œuvre originale dans une continuité et un scénario de qualité.
    Publiée le 2 juillet 2017
    C'est un chef d'oeuvre de l'animation japonaise de 2017. Des effets spéciaux à coupé le souffre, une histoire avec un rythme et un suspens insoutenable. Une vraie réussite.
    Publiée le 21 février 2017
    Ce film est une grande réussite selon moi. La qualité de l'animation est excellente, la bande son un régal pour les oreilles, l'histoire très agréable à suivre avec une maturité des personnages qui fait sens avec ce qu'ils ont vécu jusqu'au film (cf : les 2 saisons de l'anime) et les quelques scènes d'humour sont bien amenées et bien dosées. Le gros point fort de ce film pour moi réside dans les bruitages des armes lors des scènes d'actions (tirs des armes à feu, épées qui s'entrechoquent, etc) qui sont empreints d'une intensité saisissante. On regrettera seulement la présence de 2-3 plans/scènes de fan service pas vraiment nécessaires.
    Pour conclure, je dirais simplement que ce film est un must-see pour tout fan de SAO !
    Publiée le 23 février 2017
    Je m'attendais à voir un bon film et je ne suis pas déçu du déplacement à l'avant première à Lomme (Lille). Alors que la franchise use habituellement de la réalité virtuelle, Ordinal Scale mets en avant cette fois-ci la réalité augmenté et d'une manière tout aussi agréable qui nous fait vite rêver quand à la possibilité de cette technologie dans le futur.

L'histoire en elle-même tourne une nouvelle fois autour des points négatifs d'une nouvelle technologie et ses conséquences sur les possesseurs de celle-ci. J'ai particulièrement aimé le fait que le film fasse directement lien avec différents moments du premier arc "Aincrad" de la franchise tout en faisant abstraction des autres arcs sortis entre temps. Les fans du couple Kirito/Asuna seront également ravi de ce film, l'histoire tournant principalement autour d'eux.

Ce premier long métrage Sword Art Online pourrait très bien être un "pont" entre le premier arc de la franchise "Aincrad", la meilleure partie reconnu par les fans et la suite à venir "Alicization", l'arc se voulant être celui de la réconciliation avec les fans des premiers épisodes. L'arrivé de ce film aujourd'hui est-elle une coïncidence ? Pas si sûr et vous le comprendrez lors de la scène après le générique de fin...

Concernant l'animation en elle-même, on a vu mieux mais j'en ai pris plein les yeux. Il y a un réel gap entre l'animation dont nous avions l'habitude dans la série et l'animation du film. Le chara-design est un poil plus mature, les scènes d'actions sont rempli de détails... Concernant la bande son, cela reste du SAO. Très agréable à l'écoute et exprime bien toute l'ampleur de chacune des scènes.

Le fan service est également présent mais reste très basique. Rien de bien méchant (2-3 petites scènes sur 2h de film) et ce n'est pas pour déplaire.

Je le conseille vivement, pour les nouveaux arrivants et les fans de la première heure qui auraient été déçu par la direction qu'avait prise la série.

Je retournerai le voir le 3 mai !