Mon AlloCiné
Sword Art Online Movie
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Sword Art Online Movie" et de son tournage !

Le phénomène Sword Art Online

Adapté d’un roman (light novel) écrit par Reki Kawahara publié à partir de 2009 au Japon et 2015 en France (Ofelbe), la saga Sword Art Online. a très vite conquis les fans à travers le monde. Le succès a été décuplé avec l’adaptation en série TV en 2012. Les deux saisons, rien qu’en France, ont réuni 4 millions de vues sur la plateforme de V.O.D Wakanim. Par la suite, les séries ont été diffusées sur France 4, Game One, Netlifx et Zive.

Le nouveau Final Fantasy ?

Mêlant habilement les univers de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) de fantasy et d’action, Sword Art Online s’est imposé auprès de millions de jeunes comme l’une des licences les plus suivies au même titre que Final Fantasy ou World Of Warcraft. La finesse de réalisation des versions animées produites par A.1 studio ont propulsé "S.A.O." sur la scène internationale comme la licence de
tous les records qu’ils s’agisse des ventes DVD (1 million de ventes à travers le monde dont plus de 100 000 unités en France), talonnant ainsi One Piece ou Naruto. Phénomène unique de la culture geek et digitale, Sword Art Online séduit la jeunesse grâce à des thématiques universelles : le passage à l’âge adulte, l’amitié, l’attrait des univers virtuels et des nouvelles technologies, l’influence des réseaux sociaux et des inter-connectivités.

Un énorme succès en France

L’adhésion du public français pour les héros de Sword Art Online est si forte que le studio A-1 Pictures a choisi la France pour dévoiler en avant-première mondiale le 1er épisode de la saison 2, réunissant une foule de 10 000 fans lors de Japan Expo 2014. Désireux de satisfaire le public français, le studio a même décliné ses personnages principaux Asuna et Kirito aux couleurs locales en juillet dernier. Ainsi, fidèle à son public, l’équipe du film, représentée par M. Shingo Adachi (directeur de l’animation) et M. Shinichiro Kashiwada (producteur), sont venus présenter le film en avantpremière à Paris et Lille le 19 et 20 février dernier devant plus de 4 000 spectateurs.

Un distributeur dévoué

Sword Art Online est distribué en France par Eurozoom, distributeur spécialiste du cinéma d’animation japonais depuis plus de 10 ans (Your Name, Naruto le film, Ame & Yuki, Les Enfants Loups). Leur expertise sur cette cinématographie vient encore de se vérifier récemment avec le film Your Name de Makoto Shinkai, qui a dépassé les 240 000 spectateurs en salles.

De Death Note à Sword Art Online

Le réalisateur de Sword Art Online, Tomohiko Ito, travaille d’abord sur les scénarios ou storyboard de nombreuses oeuvres, dont la série Death Note (2006-2007). Il fait ses débuts en tant que réalisateur sur la série Occult Academy (2010). Le japonais est par ailleurs assistant réalisateur sur deux longs-métrages de Mamoru Hosoda, La Traversée du Temps (2006) et Summer Wars (2010). Le metteur en scène a aussi réalisé les saisons 1 et 2 de Sword Art Online.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Dunkerque (2017)
  • Baby Driver (2017)
  • Valérian et la Cité des mille planètes (2017)
  • Les Proies (2017)
  • En Solitaire (2013)
  • Sales Gosses (2016)
  • Spider-Man: Homecoming (2017)
  • The Circle (2017)
  • Moi, Moche et Méchant 3 (2017)
  • I Wish - Faites un vœu (2017)
  • La Colle (2017)
  • Le Caire Confidentiel (2017)
  • Les As de la Jungle (2017)
  • La Planète des Singes - Suprématie (2017)
  • Cars 3 (2017)
  • Mission Pays Basque (2017)
  • Justice League (2017)
  • Black Panther (2018)
  • Baywatch - Alerte à Malibu (2017)
  • Wonder Woman (2017)
Back to Top