Moonraker
    8444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonraker ?

chris_gardner
    chris_gardner

Publiée le 16 septembre 2007
    Un film pas crédible du tout, même si c'est un James Bond. Pourtant avec les James Bond, les scénarios abracadabrantesques, on devrait y être habitué. Mais là, ca ne passe plus. Un mec qui construit une base spatiale sans que le monde ne le sache, c'est un peu gros. Surtout que celui ci sucombe à la tentation d'un film façon Star Wars, en beaucoup moins bon. Ce film a mal vielli, y a qu'à regarder la fusillade avec les lasers dans l'espace pour s'en rendre compte. Un des plus mauvais James Bond pour moi.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 septembre 2007
    James Bond qui part combattre les méchants dans une station spatiale n'est peut-être pas l'épisode le plus crédible ni le plus traditionnel de la série, mais "Moonraker" reste aussi distrayant que les autres aventures de l'agent 007.
    Publiée le 1 septembre 2007
    Un des meilleurs James Bond, le premier à gros budget : l'agent 007 voyage de Versaille à Venise, de Venise au Brésil, pour arriver finalement dans l'espace...
    Roger Moore est absolument fabuleux, Michel Lonsdale est très bien dans le rôle du "méchant", au coté de Richard Kiel qui reprend pour la seconde fois le rôle de Requin.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Moonraker est clairement l'un des plus mauvais James Bond. Il est étrange de voir que les fans acclament le côté parodique de cet opus tout en reconnaissant qu'il s'agit du plus farfelu et du plus kitchissime. Personnellement, je trouve que ce film est plus un foutage de gueule total vis-à-vis des gens qui aiment un tant soit peu James Bond et qu'il détuit totalement la crédibilité de la franchise qui avait pourtant essayé de se montrer un peu réaliste au moins dans ses premiers volets. De plus, les pitreries trop présentes et trop exagérées de Moore dans ce "Moonraker" ne me font pas rire du tout, bien au contraire, cela m'ennuie et je ne me suis pas amusé devant ce film. Si l'on retrouve avec plaisir l'immense Requin en méchant, celui-ci devient pitoyable et détruit l'aura de son personnage en devenant un gros nounours attendri par une blonde qui ressemble étrangement à Annette de "Premiers Baisers", la voix insupportable en moins. Qui plus est, le personnage de Requin est dénaturé après nous avoir donné une des plus grandes scènes de la saga où il poursuit James Bond sur un téléphérique qui justifie à elle seule l'étoile que j'attribue au film. Très déçu pour Requin, qui à défaut d'être un personnage à la psychologie intéressante était un méchant charismatique au possible. Tellement charismatique, qu'une fois de plus il vole la vedette au méchant mégalo du film dont j'ai encore oublié le visage. Si l'idée de faire partir James Bond dans l'espace n'était pas forcément mauvaise, le fait de le faire d'une manière aussi décalée nous amène au film le plus kitsch de la saga. Les James Bonds Girls n'ont aussi aucun intérêt et il y a en tellement qu'on se croirait plus dans Alerte à Malibu (même si elles ne sont pas forcément en maillots) que dans un film d'espionnage. Je passe rapidement sur la bataille spatiale de la fin absolument ridicule, Star Wars du pauvre qui en plus a très mal vieilli avec ses lasers à l'aspect et au son insupportable. Un très mauvais James Bond
    Publiée le 25 août 2007
    Roger Moore n'est pas très à l'aise dans le costume de 007. Ce film est très long.On Tourne un peu autour du pot. De plus la fin tourne à un Star Wars complétement raté. 1 étoile pour quelques gadget et la B.O
    Publiée le 29 décembre 2008
    Certe, on reconnaît ici que Star Wars a été influent, mais mis à part ce détail, Moonraker est bien fendant !
    Publiée le 22 août 2007
    Une première heure palpitante, avec gadgets, répliques Jamesbondiennes succulentes, jolies femmes, heure que j'ai particulièrement appréciée. La deuxième heure par contre, où James part dans l'espace, m'a comme qui dirait laissé un goût de déjà vu, Star Wars ayant apparemment été plutôt copié. Niveau des effets spéciaux, le film datant de 1979, on ne va pas se plaindre des lasers bleus ciels aux sons pires que celui sortant d'une game boy premier âge...
    Publiée le 12 septembre 2009
    Surement l'un des épisode les plus farfelu. Cependant, l'originalité nous permet de passer un bon moment.
    La scène d'introduction avec l'apparition de Requin est excellente.
    Roger Moore déborde de charme.
    Même si la fin du film surf sur des péripéties à la Star Wars, Moonraker reste un très bon divertissement.
    Publiée le 21 août 2007
    Pour moi ce n'est pas le plus mauvais mais ce n'est pas le meilleur non plus, il ne fait exagérer!!! Roger moore fait du Roger Moore avec son regard malicieux et ses répliques qui font mouche. Un bon divertissement pour un soir pluvieux comme il y en a tant en ce moment.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    Un Bond surfant sur la vague du succès de "Star wars". Si les SFX ont très mal vieilli(notamment les lasers des flingues qui font très X-OR),cet opus assure le spectacle. Efficace.
    Publiée le 17 juillet 2007
    le pire des bond,on est dans l'humour vaseux a fond et le film n'avance pas.
    Publiée le 11 août 2007
    Pour ce film de la licence 007, le divertissement est total, mais le scénario ne décolle pas énormément. La crédibilité s'écrase à la fin du film qui se passe dans l'espace, pour laisser le spectateur en orbite. On est à des années lumières de l'exotisme de "vivre et laisser mourir", du charme de "l'homme au pistolet d'or", et du spectacle de "l'espion qui m'aimait". Roger Moore, qui n'a pas l'élégance de Sean Connery mais au moins l'humour, s'entoure d'un casting efficace.
    Publiée le 28 juin 2007
    Si il est clair que l'opus précedent était exceptionnel, celui-ci est au contraire à oublier...Non pas que tout soit mauvais (loin de là même) mais il est vrai que cette histoire de conquête spatiale surfant sur la vague Star Wars et les idées farfelues de race suprême (qui rapellent "Au service secret de sa majesté") n'emballent pas véritablement.
    Pourtant la première partie de l'intrigue est vraiment excellente avec tout ce qui fait le charme d'un "bon Bond": James Bond Girls, lieux exotiques, méchant mégalo...tout est là pour réjouir le spectateur avide d'aventure...
    Mais la longueur de cet opus et surtout la fantaisie dont il fait preuve décridibilise l'ensemble.
    Un James Bond de série B, agréable mais qui ne laisse en aucun cas un souvenir impérissable...
    Publiée le 15 juin 2007
    La première fois que j'ai vu ce james bond, je l'avais adoré. Depuis j'ai grandi, j'ai vu d'autres films. Et quand je l'ai revu je me suis dit que c'était probablement le pire de la série. Première partie sympathique sans être génial, tout à fait dans le style roger moore, et puis ça part en couille et ça pue vraiment le réchauffé commercial. Comme par hasard star wars cartonne et james bond part se battre à coup de rayons lasers dans l'espace. Et puis dans la forme l'intrigue est plutôt baclée sur la fin, c'en est presque mièvre. On a vu nettement pire comme film mais pour un james bond c'est pas terrible. Cependant mention spéciale à michael lonsdale.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 juin 2007
    Mooraker, un superbe James Bond, très originale et magnifiquement bien réalisé. Un bon tempo. Une ambiance lourde et pesante magnifique.