Moonraker
    8447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonraker ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 août 2016
    Parallèlement au chef d’œuvre de George Lucas, cette 11ème mission de l'agent double 0 nous offre un curieux mélange; celui de la science fiction pure et dure, bien que vintage, sur un fond grandement parodique. Alors là je m’interroge; là où les inconditionnels y trouveront forcément leur compte de fantaisie loufoque et d'action décérébrée, les plus pointilleux, les rationnels, appelleront cela une belle arnaque. Si ce film se veut excessif dans bien des domaines, il s'écarte également beaucoup trop de l'esprit 007, diluant au fil de séquences spatiales grotesques, l'âme originelle de la saga. Hormis quelques scènes plus classiques, comme la fuite en gondole motorisée sur les canaux vénitiens, la centrifugeuse mortelle, ou l'attaque d'un python, Bond n'en est que trop peu dépaysé, je dirais même, la routine. Mais lorsqu'un "visionnaire" psychopathe décide de repeupler l'univers avec un concentré de race arienne, la tache se corse un tantinet, qui plus est en orbite autour de la terre, avec comme unique défense, des rayons lasers de chez toys'r'us. Même le redoutable Requin fini par devenir inoffensif en s'amourachant d'une blondinette. C'est n'importe quoi! Une décadence épique dans le plus mauvais sens du terme. Le règne de Roger Moore n'en aura que trop duré. Original mais dispensable. 2,5/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 juillet 2016
    Film correct, un James Bond dans la moyenne des James Bond avec Roger Moore.
    L'histoire accroche bien (le mérite revient à Ian Fleming).
    Roger Moore est toujours impeccable dans le rôle de sa vie. Son acolyte féminine (Lois Chiles) est très bien et Michael Lonsdale constitue un méchant plutôt charismatique.
    Les scènes d'actions sont pas mal et les effets spéciaux, notamment pour l'espace sont plutôt bien conservés (on est dans les années 70 tout de même).
    On retrouve avec plaisir le personnage de Jaws (interprété par Richard Kiel).
    C'est un très bon divertissement, après c'est loin d'être le meilleur James Bond, ni le plus intelligent.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 13 juin 2016
    Ce Onzième opus des aventures de l'agent secret britannique est dans la même lignée que les précédents avec Roger Moore. Le méchant est plus intellectuel que les précédents mais reste assez fade. On y retrouve Requin dont la scène sur les téléphériques à Rio est une réussite. Encore de beaux endroits visités (Venise, Rio, ...) avec beaucoup de scènes en bateau. Peu de cohérence entre ces endroits avec un scénario creux par rapport aux précédents (il est vrai que c'est un James Bond :-)). Je pense que ce Moonraker est le moins bien avec Roger Moore. Les effets spéciaux dans l'espace sont peu convaincants et on sent qu'il essaie de concurrencer les films de science-fiction d'époque.
    demoph
    demoph

Publiée le 26 janvier 2017
    Le James Bond de tous les excès. Chaque scène recherche le divertissement régulièrement au prix de facilités scénaristiques qui peuvent paraitre gênante. Jamais un méchant n'aura aussi souvent échoué à tuer Bond. Il choisit avec une efficacité impressionnante à chaque fois la méthode qui permet à Bond d'utiliser ses gadgets l'un après l'autre...
    Ainsi, il ne faut pas trop analyser le scénario. Juste apprécier l'humour très présent, d'autant que depuis L'espion qui m'aimait, R.Moore maitrise le personnage et sait délivrer ses lignes de dialogues dans le bon tempo pour optimiser leur effet comiques. Juste apprécier les paysages: Vaux le Vicomte, Venise, Rio de Janeiro, l'Amazonie...
    Apprécier les scènes d'action: la scène pré-générique est une des plus impressionnantes de la saga. Qu'elle ait été filmée en bonne partie sans trucage (les acteurs étaient doublés mais les cascadeurs étaient en effet en plein ciel avec des parachutes cachés) montre combien la franchise a toujours été une des plus capables en terme de scène d'action sans effets spéciaux.
    A noter la poursuite avec les chiens, une des mort de "James Bond Girl" les plus réussies.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Je viens de revoir Moonraker après avoir vu spectre.
    Ce n'est pas la même chose. Et pourtant. C'est un autre monde. Une autre vision du personnage.
    Gadget à gogo, misogyne à 200%, les femmes ne sont que des compagnes de lit ou des informatrices (donc elles meurent ensuite)
    Je préfère de loin le nouveau, plus réaliste, moins volatile, plus vraie, moins détendu, plus mature, plus charmeur, moins de blabla, plus d'action, bref, de temps en temps je me re regarde un James Bond et celui là ne rentre pas du tout dans ceux qui me font passer un bon moment.
    Un exemple de scène ridicule au possible : La course poursuite à Venise, la barque avec marin, typique à Venise, qui se transforme en bateau à moteur (un vraie hors bord) puis qui devient amphibie pour échapper aux poursuivants... bref ... il en faut pour tous les gouts mais parfois c'est vraiment ridicule. L'homme aux dents d'acier qui coupe avec sa mâchoire un câble de téléphérique d'un diamètre de 3 ou 4 cm. Ridicule. Ça ne tue pas. Heureusement. Bref, ça a bien vieillis.
    Publiée le 9 décembre 2015
    Incontestablement le plus parodique et le plus kitch des James Bond, mais paradoxalement peut être un des plus divertissants. Festival d'effets spéciaux et de gadgets en tous genres, destinations paradisiaques (Rio de Janeiro, Venise, Amazonie..), décors fabuleux de Ken Adams, jolies filles en pagaille, un Roger Moore toujours plus dandy et décontracté dans la peau de 007, un combat final jouissif dans l'espace à coup de laser façon "Star Trek". Les codes de la saga sont respectés et le résultat n'est au final pas si mauvais que sa. Après on aime ou on aime pas, en ce qui concerne "Moonraker" c'est chacun son opinion.
    Joh
    Joh

Publiée le 14 avril 2017
    Mon dieu qu'est ce que c'est que ça. Ce n'est clairement pas un James Bond, surement une parodie. C'est un film de science fiction, pas d'espionnage. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas terrible non plus. Le duo Bond/Goodhead ne fonctionne pas assez contrairement aux autres, peu d'évolution comme on avait pu l'avoir dans le précédent malgré que les acteurs s'en sortent bien. Le méchant est nul et fade, aucun charisme. Requin est génial quand il essaye de tuer Bond sinon il est ridicule. Le scénario de base est pas mal mais perd vite de son intérêt pour les raisons évoquées précédemment. La scène dans l'espace est sympathique à regarder mais rien de plus. La grande bataille dans l'espace rappelle celle de "Opération Tonnerre" sous l'eau, sauf que là ça ne passe pas. Reste quelque scène qui font plaisir à voir, un thème très bon et une séquence pré générique très bonne. C'est pas un film horrible ou même mauvais mais ce n'est clairement pas ce qu'on attend d'un James Bond. Son nom n'est pas Bond.
    vrasku
    vrasku

Publiée le 12 novembre 2015
    Je suis un peu déçu par ce James Bond. T spoiler: out d'abord, le scénario est original, vol de navette pour propager un produit pour tuer l'ensemble de l' humanité mais qui épargne tout les autres êtres sur la Terre et donc faire disparaître l'humanité pour la remplacer par d'autres individus "une race supérieur" sélectionnés par Drax. Roger Moore dans cet opus est trop coureur de jupon cela en dévient lassant, 3 James Bond girl c'est trop
    . Le scénario nous transporte dans de magnifiques endroits comme Vaux-le-Vicomte, la place Saint-Marc, le brésil et dans l'espace mais cela ne suffit pas pas pour faire de ce film un grand film. spoiler: Le problème majeur du film est Drax le méchant principal interprété par un acteur que j'aime pourtant beaucoup Michael Lonsdale qui n'est pas charismatique et qui va être éliminé trop facilement à la fin du film, que dire de son lieutenant Requin qui a première vu parait indestructible et capable de tout détruire tellement il parait fort mais qui au final ne fait pas de mal à une mouche surtout contre Bond cela est surréaliste, le pire c'est encore cette histoire d'amour ridicule avec la petite blonde. Requin change de camp à la fin, peut on encore parler de méchant. Enfin les pistolets lasers dans la bataille final dans le vaisseau font un peu trop star wars et malheureusement ce n'est pas beau du tout du point de vu visuel. Les scènes d'actions sont très bien, Bond contre l'asiatique, la scène du téléphérique avec Requin, Bond contre le boa, Bond qui détruit les contenant de poissons avec un canon laser et j'en passe. Chose très plaisante ce sont les nombreux gadgets de Bond et notamment les fléchettes explosives et au cyanure qui vont lui sauver la vie.
    Pour finir je pense que Mooraker possède le scénario le plus original mais qu'il est le moins bon des films avec Roger Moore.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 août 2015
    On s'ennuie ferme dans ce James Bond passable.Et puis la fin version "stars war" est plus que ridicule.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 21 août 2015
    Un bon james bond avec ses qualités et ses défauts. Ce onzième opus de 007 est le premier à très gros budget, avec un méchant plus intellectuel et des effets spéciaux dans l'espace qui rappellent les grandes sagas de science-fiction. Il y a de l'action, de l'amour, et de l'humour donc ça se laisse regarder sans déplaisir.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 6 septembre 2020
    Un très bon James Bond culte et assez spectaculaire !
    L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le toujours aussi charismatique Roger Moore est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et la séduisante Lois Chiles est agréable !
    Michael Lonsdale qui interprète le méchant Hugo Drax est satisfaisant et on retrouve le terrible Requin ce qui est assez sympathique.
    Tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects et les images restent convenables.
    Les effets spéciaux sont plutôt impressionnants pour l'époque et les décors sont toujours aussi bien !
    Les différents lieux rencontrés sont encore appréciables et les costumes sont une nouvelle fois bien conçus.
    Les objets et équipements restent très efficaces et la base spatiale de Drax est très bien élaborée !
    Les véhicules, les bateaux et les navettes sont très acceptables et les gadgets sont toujours aussi bien faits !
    L’ambiance est encore plaisante et la bande originale est pas mal.
    Les scènes d'action sont une nouvelle fois très convaincantes et restent très bien réalisées comme pour le pré-générique avec le saut en parachute et la très amusante séquence avec la gondole à Venise ainsi que pour le combat sur le téléphérique à Rio et la bonne course poursuite en bateaux.
    La partie dans l'espace est très bien faite et on ressent l'inspiration de la mythique saga Star Wars !
    les rebondissements sont toujours assez bien maîtrisés et la mission est encore entraînante.
    Un 11ème opus donc très réussi et connu avec une idée vraiment très bien trouvée d'avoir fait un épisode où le plus classe des agents secrets va dans l'espace !
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 31 mai 2015
    J'en ai marre des Bond parodique. Le premier Bond parodique était "Les diamants sont éternels" qui était ridicule, le deuxième était "Vivre et laisser mourrir" qui était un peu mieux mais très moyen tout de même. Ensuite, "l'homme au pistolet d'or" et "l'espion qui m'aimait redressaient la barre de la saga. Puis, on retombe dans le ridicule avec ce "Moonraker". Je commence par les rares bons points: Moore est toujours aussi bon quoique je commence tout de même à me lasser un petit peu de lui. La Bond Girl est pas mal même si il y'a déjà eu beaucoup mieux. Le générique est correct sans plus quand à lui. Passons aux points faibles maintenant:
    Le méchant "Requin" qui était ridicule dans le précédent volet reviens une nouvelle fois. Il réussi même à atteindre le summum de la niaiserie et du ridicule en tombant amoureux d'une fille binoclarde. Les scènes d'actions, ba j'ai l'impression de les avoirs vues 1 million de fois dans les précédents volets! Sauf celles dans l'espace. Mais là ou on comprend que l'on est beaucoup plus dans une comédie que dans un film d'espionnage, c'est quand deux camps d'astronautes s'affrontent dans l'espace...Avec des fusils lasers!! Oui des lasers, je ne mens pas. Vous comprendrez donc que ce "Moonraker n'est qu'une comédie. De plus, je me suis profondément ennuyé pendant le film. Seul Moore et la Bond Girl sauvent le film de la catastrophe.
    Publiée le 26 mai 2015
    Mais qu'est-ce que c'est que ce film ?? Moonraker est probablement le plus mauvais James Bond selon moi. Pourquoi ? Eh bien ce film est un vrai nanar. Les dialogues sont tellement niais qu'ils en deviennent drôles ("Oh James, envoyez-moi en apesanteur"), le personnage de James Bond après avoir été assez mature dans le précédent film redevient un guignol, la Bond girl ne sert à rien d'autre qu'à se taper Bond, et elle n'est pas mémorable, le méchant, Drax, même s'il est interprété par le très bon Michael Lonsdale, n'est ni plus ni moins qu'une copie de Stromberg avec des chiens (l'un veut créer une cité sous-marine, l'autre une cité spéciale. Tous deux tuent cruellement une femme qui les a trahi, ils utilisent des animaux pour tuer : des requins pour l'un, des chiens pour l'autre) et plus que tout : LA trahison : Requin, méchant badass et dangereux devient un gentil colosse au grand coeur et se transforme en chien-chien niais par amour. Ce mec était un assassin froid et effrayant, et vous en faîtes un sidekick rigolo !!!!! Et tout ça pour un gosse pourri-gâté !!!!!! Ah oui, j'ai failli oublier : James Bond va dans l'espace. Les gadgets, ça passe, les scènes surréalistes, ça passe, mais l'espace !?!?! Ça n'est pas James Bond !!!! James Bond est un agent secret !!!!
    Un nanar, fait pour le fric (l'espace étant la grande mode de l'époque, avec Star Wars et Rencontre du troisième type), à éviter.
    Publiée le 8 avril 2015
    Sans doute le pire Bond de Roger Moore et le pire de la saga. En effet, James Bond aussi a dû avoir droit à sa période star wars, à sa période galactique. Même si le film ne se déroule pas totalement dans l'espace, cette séquence dans l'espace est bien trop kitsch avec des rayons laser. Même Requin qu'on retrouve ici qui faisait la terreur dans l'espion qui m'aimait est tourné en ridicule et perd toute crédibilité. Un James Bond à oublier.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2015
    Décidément, Roger Moore aime bien les poursuites en bateau. Le début avec le vol d'un Moonraker est très mal fait. Heureusement, la chute avec le requin et le parachute sauve le tout ! Le côté SF de ce JB est relativement bien faite pour l'époque, même si ce n'est pas encore plausible aujourd'hui d'envoyer un commando spatial en si peu de temps ! Je suis content qu'on voit souvent le personnage du "requin" ici. L'un des méchants que j'apprécie le plus. Son côté increvable et ses mimiques sont géniales !