Moonraker
    8447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonraker ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 1 décembre 2014
    Onzième mission pour l'agent britannique 007 qui doit ici faire face à un nouveau méchant mégalo qui est à l'origine de la disparition d'une navette spatiale américaine "Moonraker". Il croisera à nouveau le requin sur sa route.

C'était donc trop beau pour être vrai. Suite au réussi "The spy who loved me", "Moonraker" retombe dans les travers des deux premiers opus de la saga avec Roger Moore dans la peau de James Bond. Passé un début intrigant et réussi, on se rend vite compte que "Moonraker" ne sera que succession d'humour douteux, scènes soi-disant "spectaculaire" qui s’enchaînent sans liens et situations vraiment ridicules, le tout filmé mollement.

Aucune tension et malheureusement aucun intérêt pour un film qui ne convainc guère et qui finira dans l'espace, histoire de surfer sur la mode du moment. Le personnage si imposant du requin devient ici assez ridicule, tout comme divers passages du films tels la séquence à Venise (quelle faute de goûts !) ou encore le final.

Roger Moore montre à nouveau qu'il n'est pas vraiment à son aise dans la peau de l'agent Bond et son humour commence sérieusement à lasser. Alors Il n'est certes pas aidé par une écriture totalement défaillante, et idem pour les divers personnages gravitant autour de lui. Puis même la bande-originale, pourtant souvent un point fort dans la saga, est ici raté et surtout trop appuyée, devenant elle aussi insupportable

Bref, pas grand-chose à sauver de ce James Bond qui ne fait pas que frôler la catastrophe par son ridicule, son humour lourdingue ou sa réalisation molle et sans énergie qui en font un film bien ennuyant et lassant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 novembre 2014
    C'est un James Bond poussé dans ses extrêmes limites à la lisière de l'auto parodie. Que le jeu de piste de Bond soit incohérent n'a strictement aucune importance, que l'invraisemblance soit omniprésente non plus, quant au sérieux du propos, ce n'était vraiment pas l'objectif. Et tout cela fonctionne à merveille, les épisodes de Venise et de Rio étant les meilleurs là où les scènes d'action virent au burlesque spoiler: (la gondole à coussin place St Marc ou le géant entraîné dans la danse dans les ruelles de Rio).
    On a droit aussi pour notre plus grand plaisir à un tas de références cinéphiliques (le Dies Irae de rencontre du 3ème type, le cor de chasse qui joue Zarathoustra comme dans 2001… spoiler: la scène de chasse très inspirée par "le règle du jeu" et surtout cet énorme clin d'œil à Frankenstein quand le monstre tombe amoureux d'une gretchen à nattes et à lunettes.
    ) De bonnes scènes d'action, des tas de gadgets, des belles filles (dont la très belle Corinne Clery), un Roger Moore plus obsédé que jamais, un méchant bien réussi (Michel Lonsdale). Deux heures de très bon cinéma qu'on ne voit pas passer et l'un des meilleurs James Bond !
    Publiée le 30 octobre 2014
    Ce n'est pas le meilleur des James Bond, loin de là. Le film a très mal vieilli, les scènes dans l'espace ressemblent à un remake raté de Star War. L'histoire n'est pas exceptionnelle et Moore semble ne pas être très convaincu et convaincant dans sa tenue spatiale. Reste l'apparition de plusieurs acteurs français et la présence de Requin.
    Publiée le 28 octobre 2014
    Il est évident que la production fut tentée à l'époque de concurrencer la saga de Star Wars qui commençait déjà à avoir un gros succès avec "La guerre des étoiles" sorti en 1977. Lewis Gilbert, dont ce fut le troisième et dernier James Bond, obtint d'importants moyens notamment pour les effets spéciaux créés par John Evans, un spécialiste du domaine. Si ces derniers peuvent paraître désuets aujourd'hui, pour l'époque, ils étaient à la pointe de la technique, notamment pour les différentes séquences où les divers personnages se retrouvent en apesanteur dans l'espace. Plusieurs aspects sont à relever pour cette superproduction. D'abord, c'est une co-production américano-française puisqu'on y voit plusieurs acteurs et actrices français, notamment, Michael Lonsdale dans le rôle de Drax, mais aussi Corinne Cléry et Jean-Pierre Castaldi dans des petits rôles. Ensuite, outre les éternels abonnés de la saga (ceux du MI6), on retrouve une partie des acteurs du précédent film tel Walter Gotell (Général Gogol) et bien sûr, l'immense Richard Kiel qui passera du rôle de méchant au début, pour terminer en allié de Bond. Enfin, le scénario s'éloigne sensiblement du genre espionnage pour entrer dans la catégorie science-fiction, avec certaines scènes parfois dérisoires opposées à d'autres plus sensationnelles. Hormis cette petite réserve, Moonraker offre un bon divertissement et fait partie des meilleurs James Bond, un cran en-dessous de L'espion qui m'aimait, cependant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 octobre 2014
    Je ne suis déjà pas un inconditionnel de James Bond encore moins de ceux avec Roger Moore mais ce Moonraker est sûrement la plus mauvaise des missions de 007. L action est grossière et souvent ridicule, l humour est ringardissime. Et les décors et effets spéciaux ressemble plus à Ed Wood qu à une super production. Le comble est atteint lors de la pseudo scène de bataille spatiale vraiment risible.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Etant gamin j'ai toujours adoré Moonraker, mais en grandissant et en l'ayant finalement revu, je me suis rendu compte qu'il était l'uns des pires de la saga . De toute façon soyons clairs, il est dans la lignée des Bond de l'ere Roger Moore . Je considère les films de Bond interprétait par Roger Moore comme étant des sortes de parodie . Trop de gadgets, et rien que cela, que ferait ce pauvre Roger sans ses nombreux joujoux. Parfois, on se croirait dans un nanar de science fiction, avec des lasers à la Star Wars, mais en bien moins réussi. Ca reste divertissant certes, mais quand on regarde Bond par la suite, ou par le passé avec l'éternel Sean Connery, la période Roger Moore semble à part à sa manière, mais pas dans le mauvais sens. Certaines scènes sont totalement ridicule, comme Requin et sa belle se retrouvant bras dans les bras à boire du champagne dans une navette à la dérive ou bien encore un Roger Moore se la jouant Clint Eastwood . Un Bond irréaliste, qui semble invincible, pas la moindre trace de coups sur le visage, c'était une autre époque .
    Publiée le 21 octobre 2014
    Il est vrai que ce onzième opus ne brille pas par ces effets spéciaux. Il reste néanmoins comme l'un des tous meilleurs de la série. En tout cas comme l'un de les préfères. A ce sacre Roger Moore!
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 16 octobre 2014
    Tentant pitoyablement de surfer sur la vague Star Wars, le 11ème opus des aventures de James Bond est si mauvais qu'on dirait une parodie. Rien ne fonctionne dans le film. Tout est une succession d'actions stupides sans queue ni tête, il n'y a aucune aucune narration compréhensible. On doit attendre le discours du méchant pour comprendre ce qu'il se trame. Les personnages sont complètement perchés, entre la James Bond girl qui se décide à agir quand ça lui chante, Jaws qui a l'air complètement à l'ouest, le méchant pas discret du tout, son acolyte le cliché sur pattes et le héros qui trouve tout cela normal, on est servi. L’enquête de Bond est complètement décousue, on passe de l'Italie au Brésil sans fil conducteur. Les péripéties sont à hurler de rire, regardez ça avec un ami vous allez passer un bon moment. spoiler: La gondole qui se transforme en voiture, Jaws qui a un accident de périphérique et qui tombe amoureux (oui, oui), le combat dans le musée avec le chinois, le bateau qui se transforme en deltaplane, j'en passe et des meilleures.
    A chaque fois qu'on pense que ça ne peut pas être plus débile et incohérent, un nouveau truc arrive pour nous contredire. Le final fait dans la surenchère, on pourrait penser qu'une bonne partie du budget est passée là-dedans, mais non, les fonds verts Gifi se battent en duel avec les explosions Leader Price. Seuls les effets d'apesanteur sont superbes (mais la gravité marche quand elle veut dans le film) ainsi que les décors de la station (sauf pendant la destruction, là on voir clairement que les stagiaires devaient faire bouger les plaques en carton). Faisant presque pire que Meurs un autre jour, Moonraker est un vrai nanar de compétition.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Un bon James bond avec ses qualités et ses défaut . Ce 11ème opus de la saga culte est bien mais souffre de quelques défauts . Dans cette opus James bond doit retrouver une navette spatiale nommer le moonraker qui a été mystérieusement voler . Roger Moore est toujours très bon dans le rôle de James bond. Il est accompagner dans sa mission par de ravissante James bond girl. Mickael lonsdale incarne un bon méchant. On retrouve avec plaisir richard Kiel alias "Requin" méchant mythique de l'espion qui m'aimait. Les scènes d'actions sont réussit notament la séquence aérienne ou 007 saute d'un avion sans parachute, la course poursuite en bateau, le combat de bond avec le chinois ou la bataille finale dans la navette spatial. Les effets spéciaux sont très réussit pour l'époque et n'on pas énormément viélit. Les décors sont très réussit nottament l'usine ou est construite le moonraker ou la superbe station spatiale dans l'espace. Dépaysement garantit grâce aux nombreuses escales de bond a travers le monde notament a Rio ou les paysages sont splendide. On a parfois l'impression de voir une parodie de James bond qu'un véritable James bond (par exemple la scène ou James bond conduit une gondole dans les rues de Venise ou les scénes ridicules ou requin tombe amoureux ) . On va un peu trop dans la science fiction par moment (les pistolasers a la star wars) . Et le scénario est par moment beaucoup trop tirer par les cheveux nottament quand le méchant explique qu'il veut tuer tout les gens de la terre pour recréer une race supérieur. C'est vraiment surréaliste et pas crédible une seconde. Bon, si on fait abstraction de cela on passe un bon moment quand même.
    Publiée le 12 janvier 2015
    L'un des plus mauvais James Bond. Les deux scènes qui valent le coup sont : spoiler: celle du début avec le parachute et celle avec le téléphérique
    .Sinon l'intrigue est longue à ce mettre en place, Bond passe son temps à faire des pitreries.Et la fin est complètement WTF on se croirait dans Star Wars en beaucoup moins bien fait.Les fans seront déçus.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Moonraker est le tout premier James Bond à très très gros budget. Entre Venise Rome et Rio de Janeiro Roger Moore et l'inquiétant acteur franco britannique Michael Lonsdale partagent l'affiche de de cet épisode ou les effets spéciaux au beau milieu de l'espace rappellent les plus grandes sagas de sciences fiction.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Un bon James bond avec ses qualités et ses défaut. Ce 11ème opus de la saga culte est bien mais souffre de quelques défauts. Dans cette opus James bond doit retrouver une navette spatiale nommer le moonraker qui a été mystérieusement voler. Roger Moore est toujours très bon dans le rôle de James bond . Il est accompagner dans sa mission par de ravissante James bond girl. Mickael lonsdale incarne un bon méchant. On retrouve avec plaisir Richard Kiel alias "requin" méchant mythique de l'espion qui m'aimait qui est toujours aussi costaut. Les scènes d'actions sont réussit nottament la séquence aérienne ou 007 saute d'un avion sans parachute, la course poursuite en bateau, le combat de bond avec le chinois ou la bataille finale dans la navette spatial. Les effets spéciaux sont très réussit pour l'époque et n'on pas énormément viellit. Les décors sont très réussit nottament l'usine ou est construite le moonraker ou la superbe station spatiale dans l'espace. Dépaysement garantit grâce aux nombreuses escales de bond a travers le monde nottament a Rio ou les paysages sont splendide. Malgré tout le film devient trop parodique par moment. On a parfois l'impression de voir une parodie de James bond qu'un véritable James bond ( par exemple la scène ou James bond conduit une gondole dans les rues de Venise ou les scénes ridicules ou requin tombe amoureux) . On va un peu trop dans la science fiction par moment (les pistolets lasers a la star wars) . Et le scénario est par moment beaucoup trop tirer par les cheveux nottament quand le méchant explique qu'il veut tuer tout les gens de la terre pour recréer une race supérieur . C'est vraiment surréaliste et pas crédible une seconde. On passe un bon moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juin 2014
    Un des meilleurs James Bond et probablement le meilleur avec Roger Moore. Car cet Opus essaye d’apporter une autre dimension au standard du Bond classique. Il y a à la fois l’intégration de l’aspect science fiction, bien fait, à la fois plausible, plein de suspens, et un aspect parodique, tout à fait efficace. Le scenario est très bon, bien écrit et cohérent, ce qui n’est pas toujours le cas dans les Bond. Et les dialogues sont exceptionnels, chaque répartie est assorti d’un bon jeu de mot. A voir en anglais impératif. Et puis il y nombre de scènes mémorables : la poursuite dans le téléphérique de Rio avec Jaws est un must, par sa durée et son intensité, la qualité du combat avec Bond rarement égalée. La scène d’atterrissage du Concorde sur la piste de Rio est aussi un vrai moment historique, bien filmée, le témoignage de l’un des quelques vols de l’avion mythique au Brésil, avant les embargos. Le passage à Venise est aussi superbement filmé, les canaux, les poursuites, les lieux magiques qui seraient aujourd’hui difficilement accessibles. La présence de Michael Lonsdale en Grand Méchant, excellent qui sait donner une vraie épaisseur à son personnage. Toute la poursuite dans le Rio en plein carnaval, avec le Clown géant est aussi un « must » . Le final dans la cachette amazonienne des forces du mal avec cette armée de filles toutes plus belles les unes que les autres et avec ce Boa tueur, est aussi culte. Il faut aussi noter toutes les séquences « clin d’oeil » aux Space Odissey à la mode à cette époque. On retrouve « 2001 l’odyssée de l’espace » dans plusieurs plans où les héros marchent en lévitation, une vraie copie, une marque de respect. Et puis plusieurs pastiches de combats au sabre laser, style « Guerre des étoiles », avec combat des vaisseaux / navettes spatiales, qui font vraiment sourire. Enfin la création de l’arche de Noé, avec les couples deux par deux . Et puis finalement le projet eugéniste ne fonctionnera pas car les deux personnages « freaks » se révolteront ; Jaws et sa petite compagne bécassine bavaroise n’acceptent plus la loi du Maître et aideront Bond. Roger Moore qui est vraiment à l’aise, toujours superbe, et facile, vraiment British. C’est un Bond qui a du corps, de la consistance mais aussi des effets spéciaux très réussis.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Lewis Gilbert se rattrape après L'espion qui M'aimait en réalisant Moonraker. On a plaisir à retrouver Requin, le grand méchant des James Bond. La bataille dans l'espace est une des plus incroyables des James Bond, surtout quand on sait que le film a été réalisé dans les années 70. 3,5/5
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 avril 2014
    Il y en a du budget dans cette onzième aventure de James Bond ! Influencés par le succès de "Star Wars", les producteurs décidèrent de remettre à plus tard "Rien que pour vos yeux" au profit de ce "Moonraker" dont l'action finale se déroule dans l'espace histoire de moderniser un peu la saga. Si au niveau des péripéties et des rebondissements, on est servis, le défaut du film vient justement de sa bataille finale, qui a bien mal vieilli et qui manque cruellement de rythme, frôlant presque le ridicule. Mais à part ça, tout va bien et l'ensemble est particulièrement distrayant notamment grâce au charme de Lois Chiles et au charisme de Michael Londasle, qui compose un très bon méchant.