Moonraker
    8437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonraker ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 novembre 2012
    Forcément ultra kitsch quand on le découvre maintenant , mais quand même un Bond de bonne facture
    avec beaucoup d'humour , le dernier qu'aurait du faire Roger Moore , car après devenu trop vieux pour le
    rôle
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 novembre 2012
    Un opus des aventures de James Bond 007 spatiale et divertissant par l'un des pionniers de la saga, Lewis Gilbert !! Je suis pas trop fan de la période de Roger Moore qui incarnait le héros au service secret de sa majesté d'Angleterre à l'humour so British qui succéda au grand Sean Connery mais j'ai trouvé dans "Moonraker" pas mal de qualités, une bonne intrigue, un méchant aux dents d'acier grand de plus de deux mètres incarné par Richard Kiel qui met une bonne dose d'humour pour finir par ètre attachant , des scènes d'actions a couper le souffle (mention pour celle des hauts trains périphériques sur Rio), des James Bond girls à tomber qu'elles soient blondes, brunes ou chatains (rire), quelques clins d'oeils à "Rencontre du troisième type" ou "Les sept mercenaires" par la musique et puis les séquences spatiaux bien faites mème si les attaques aux lasers sont un peu tiré par les cheveux niveau effets spéciaux. Roger Moore est pour une fois excellent dans la peau du héros face à un Michael Lonsdale bien méchant. Un bon épisode.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    C'est sur, ce onzième opus de James Bond n'est pas le meilleur de la saga, loin de la, mais il est quand même assez réussit pour un James Bond dans l'espace genre Star Wars. Le film a un peu mal vieilli pour les effets spéciaux, mais au moins Requin est de retour, et cette fois le colosse de 2 mètre 18, sera moins méchant que d'habitude. Un excellent James Bond, 4.5/5.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Je me demande comment aurait réagi Ian Fleming... en son temps, le film sorti juste après Star Wars et Superman, et juste avant Indiana Jones, avait connu un certain succès en salles. Probablement paniqués par la montée florissante et spectaculaire de la génération Spielberg-Lucas à Hollywood, les producteurs de James Bond auront voulu envoyer un message fort avec le final de "Moonraker" : James Bond saura s'adapter. Mais était-ce une raison pour conduire Bond dans l'espace ??
    Et puis même erreur que "L'Homme au Pistolet d'Or" et "Dangereusement Vôtre" : trop d'humour et de kitsh ici. Alors que "L'Espion qui m'aimait" s'avérait plus sérieux, "Moonraker" occasionne une rechute vers les pitreries. Requin, qui était tout à fait à sa place dans le film précédent, est ici de trop. La scène de la gondole roulante, de trop aussi... mais certaines répliques sont caustiques à souhait : "J'en ai le coeur brisé, M. Drax, après vous, faites un grand pas pour l'humanité."
    Par contre, le méchant est vraiment excellent. Michael Lonsdale joue à merveille. Grands décors, notamment le château de Vaux-le-Vicomte et le Centre Pompidou.
    Une intrigue tellement folle que l'on peut se dire trop de folie tue la folie... toutefois on gardera un film sympa, parmi les James Bond les moins sérieux et les moins esthétiques... mais ça reste un film sympa.
    La BO de John Barry est par moments extraordinaire. Paradoxalement, les scènes dans l'espace ont quelque chose de très beau, même si dans un James Bond... il y a de quoi se poser des questions.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Sans aucun doute le James Bond le plus décevant!!!
    Les répliques n'ont pas leur saveur habituelle, les scènes d action sont comiques sans le vouloir et le méchant « requin» et devenu pitoyable et grotesque.
    Le badguy est transparent et la James Bond girl est insipide. Même le générique est nul.
    Le film était trop ambitieux et n a pas tenu ses promesses. Dommage
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 15 novembre 2015
    Onzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette onzième mission James Bond doit enquêter sur la disparition de la navette Moonraker qui devait être livrée au gouvernement britannique. Bond va se rendre chez le fabricant de cette navette, Hugo Drax, et va découvrir que ce n’est autre que Drax qui à volé la navette. Et 007 va mettre à jour le sombre projet de Drax qui consiste à repeupler la planète avec une nouvelle race d’être humain dont il serait le créateur et maître et pour ça il doit envoyer des sphères autour de la Terre pour libérer un gaz toxique afin de détruire la vie humaine. Le seul problème c’est que Bond est bien décidé à l’en empêcher. Avec ce onzième film mettant en scène les aventures de l’espion le plus célèbre du monde, l’équipe du film et la production ont vue les choses en grand et se sont lancés le paris d’envoyer James Bond dans l’espace. Et bien moi je dis paris réussit. Moonraker est une grosse superproduction mêlant action/espionnage et science-fiction destiné à faire un carton au box-office américain et mondial. Le scénario de Moonraker est très bon et le film est mené sans temps morts car en effet les scènes d’action sont inventives (peut-être trop cette fois si) et dynamique comme dans le précédent film, nous avons d’abord une séquence pré-générique culte où Bond est jeté d’un avion en plein vol, sans parachute et tente de rattraper son ennemi mais il sera poursuivi par quelqu’un de beaucoup plus imposant, Requin, et oui le géant au dents d’acier est de retour et pour notre plus grand plaisir, une séquence de voltige très bien filmé et spectaculaire, ensuite le film nous propose une course poursuite à Venise où Bond conduit une gondole très spéciale, cette séquence d’action est un peu ridicule surtout quand l’engin de 007 devient une sorte d’aéroglisseur et se balade dans les rues de Venise, à oublier. Il y a également le combat dans le musée de verre où Bond et Chang, l’homme de main de Drax, se battent et casse tout, après il y a la bagarre entre Requin et Bond sur les téléphériques à Rio, très bel affrontement, après cela il y a la course poursuite à bateaux en Amérique du Sud avec encore une fois Requin, des tirs de mortiers et des explosions, spectaculaire. Et enfin il y a la bataille aux pistolets lasers dans l’espace qui ferait penser à du Star Wars et la destruction de la base spatiale de Drax est impressionnante. En résumé Moonraker est un film explosif mais farfelus. Les acteurs du film sont excellent en particulier Roger Moore qui amène son personnage dans la parodie et à toujours autant d’humour, ensuite le méchant, Hugo Drax, joué par l’excellent Michael Lonsdale apporte un caractère sombre au film, un des meilleurs méchants, la Bond Girl Holly Goodhead joué par la très belle Lois Chiles est très bien et enfin Richard Kiel qui revient dans le rôle de Requin est toujours aussi impressionnant et s’en prend une fois de plus plein la tronche et cette fois il parle mais pour ne rien dire. Moonraker possède une des moins bonne chanson de la série pourtant chantée par Shirley Bassey qui avait interprétée le chef d’œuvre Goldfinger en 1965. Avec Moonraker James Bond s’offre une superproduction explosive et spectaculaire mais c’est pourtant un des films les plus critiqué par le fans. Je trouve le film excellent même s’il s’égare parfois dans l’absurde et l’irréaliste. Un excellent Bond tout de même.
    Publiée le 15 mai 2013
    D'esprit vernien tirant sur Star Wars, mon préféré de tous: parmi les légendes du nouveau jeu vidéo 007!!!!!!
    Tout simplement, le meilleur!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Mon meilleur Bond, avec pour commencer une cascade en l'air sans parachute d'enfer, un générique canon grâce à shirley BASSEY et surtout un bel air de Gene BARRY. Bon ok, Requin est un peu trop gentil ... mais je ne vous permet pas de critiquer Roger MOORE !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Pourtant avec une interprétation magistral de Michael Lonsdale en Hugo Drax, le film se termine en une parodie de Star Wars. Décevant.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Moonraker utilise consciencieusement les ingrédients habituels de la série dans sa premiere partie tres classique : action, romance, voyages et une pointe d'humour caractéristique. Puis le film décolle vers une destination improbable et plutot originale. S'il n'a pas forcément bien supporté le poids des années au niveau des effets spéciaux et qu'il souffre de petites longueurs, ce James Bond ne déshonore pas la série. Pour l'anecdote, il marque le deuxieme affrontement entre Jaws, le fameux géant aux dents d'acier, et 007.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Mon meilleur Bond, avec pour commencer une cascade en l'air sans parachute d'enfer, un générique canon grâce à shirley BASSEY et surtout un compositeur formidable(me rappelle pas son nom). Bon ok, Requin est un peu trop gentil ...
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 25 octobre 2012
    Un James Bond savoureux. Plus que les autres, cet opus est teinté d'humour, et tout au long du film, les petites phrases et gags habituels se succèdent... parfois un peu lourdement. Les références cinématographiques sont légion et sont, ce qui ne gâche rien, assez bien glissées. Reste un scénario invraisemblable, mais qui surfe sur la vague Star Wars. Roger Moore est excellent.

Publiée le 24 octobre 2012
    Loin d'etre le meilleur James Bond, Moonraker ce laisse tout de meme regarder avec plaisir grace a de bonne scenes d'action et a l'humour. Roger Moore incarne tres bien 007. En gros un bon petit divertissement.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Un excellent James Bond avec le non moins excellent Roger Moore. 30 ans après, le film n'a que peu vieilli. Tous les ingrédients sont là pour 2h de plaisir, l'humour de Moore en plus...
    Publiée le 2 octobre 2012
    Mon James Bond préféré. Un John Barry et une composition musicale absolument parfaite. Des décors subblimes de la France à Venise en passant à Rio et le finish !!! Une fin qui se rapproche de 2001, l'odyssée de l'espace dans ses maquettes et les costumes, et quel retournement de situation avec Jaw... si quelqu'un avait parié là-dessus. Bref je l'ai vu 5 fois et quelle émotion, il y'a de tout dans ce film. Moi qui adore le franco-anglais Mickael Landsale, la petite scène au début de Jean-Pierre Castaldi dans l'avion. Bref c'est quasi-parfait