Le Combat final
    2,3
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Combat final ?

Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 2 juin 2020
    Sincèrement le plus beau de ce film est l'histoire et le parcours du boxeur. Il est vrai que les voix françaises laissent à désirer et que les détails des combats, notamment au début sont un peu bâclés, cependant on n'y fais même plus attention en regardant car l'histoire est ultra intéressante et ont trouvent beaucoup de sensation, la joie, la colère, la tristesse, la rage. J'ai passé un très bon moment, ça m'a motivé à aller faire du sport ;)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2017
    Après avoir remporté la ceinture de champion des poids moyens, Anthony se pose avec un grand journaliste avec qui il va se remémorer toute sa vie. William DeMeo, qui tient le premier rôle et qui est aussi le scénariste, a fait un film à son image. Il n'y a qu'à voir les rôles qu'il a eus pour connaitre ses influences que l'on retrouve dans ce film. Un film surement fait avec le cœur, mais un film trop riche avec un condensé de tout et n'importe quoi... S'il s'agissait d'une histoire vraie, je n'aurais rien dit, mais là, c'est difficile d'accepter ça. L'histoire accumule les clichés, les personnages sont stéréotypés au maximum, les scènes de boxe sont mauvaises, le mélange sport/mafia ne sert à rien puis par-dessus tout, c'est beaucoup trop long vu le contenu. Sans tous ces derniers points, le film aurait pu être sympa, mais dans l'état actuel, on en a malheureusement vite fait le tour et ça devient donc rapidement ennuyeux.
    romain78150
    romain78150

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mai 2020
    mauvaise réalisation, l'histoire laisse elle aussi à desirer . à la croisé des chemins entre un mauvais film de sport et un mauvais film de mafia.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 27 juin 2020
    Passionné de cinéma et de boxe, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil. Dialogues lamentables (aussi bien en VO, encore pire en VF), acting du même acabit, Real à gerber. Bref, j'en oublie. Un navet intégral.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 septembre 2021
    Goodfellas rencontre Rocky

Un très bon film dramatique sportif qui narre la vie d'Anthony Rodriguez et 'The Lords of Brooklyn', qui est une sorte de croisement entre Goodfellas et Rocky.

3.8/5
    labadens
    labadens

Publiée le 19 décembre 2020
    La vie d'Anthony Rodriguez, boxeur fictif,depuis sa jeunesse tragique à Brooklyn jusqu'au titre de champion du Monde.
    Un gros gâchis , malgré quelques bons acteurs.
    La faute en revient aux deux principaux promoteurs du projet :William DeMeo et Paul Borghese. Le premier produit,signe le scénario et tient le rôle principal, alors que le second coproduit,réalise et interprète un petit rôle.Le problème est que ces gars ne sont visiblement ni scénaristes,ni réalisateurs ni comédiens, d'où quelques dysfonctionnements.
    A se demander comment ils ont trouvé les fonds pour monter ce film ; quelques largesses de la part de la mafia ? ( présentée ici de manière bienveillante )
    Prenez une belle portion de " Rocky " , une autre belle portion des " Affranchis " , un zeste de " Casino " , mélangez, touillez , et vous obtenez ce film.
    DeMéo ne sait pas écrire ni jouer la comédie, quant à la réalisation , c'est un vrai manche à air .Borghese, autre inconnu au bataillon,a pourtant derrière lui une longue carrière de cinéaste et d'acteur qui ne l'a pas empêché de passer totalement inaperçu,ce qui est préférable pour tout le monde tant sa réalisation figée et sa caméra statique donnent l'impression de voir de la pellicule tournant au ralenti.
    L'action se traîne indéfiniment, les dialogues sont aussi crétins que bavards avec en plus des blancs dans les conversations, les situations se répètent et le temps parait long,surtout que les développements sont si prévisibles.Certains des acteurs sont des tocards, ce qui est mis en évidence par la présence de quelques vedettes certes has-been mais qui, elles , savent jouer.
    .L'existence de ce pauvre Anthony est une tragique suite ininterrompue d'avanies diverses et variées inclinant à penser que le gars est la proie d'une scoumoune persistante. D'abord, c'est un latino dans un quartier ( Brooklin en l' occurence ) tenu par les italiens, et les tensions communautaires sont vives dans ce charmant melting pot qu'est l'Amérique. Nulle part il n' est fait mention de la communauté hassidique , pourtant nombreuse à Brooklyn ...
    Du élo, sortez les mouchoirs : Tony est stigmatisé en tant que métèque, mais comme c'est loin de suffire son père, chômeur et alcoolique,les abandonnent,puis sa mère adorée meurt ,percutée par une bagnole. Vous en voulez encore ?C'est parti ! Willy a la main lourde :Matty,son meilleur pote, est un boulet débile qui l'entraîne régulièrement dans des coups de demeurés qui mettent sa carrière en péril, ; lorsqu' il trouve du travail chez un commerçant le type est un pédophile qui essaie d ' abuser de lui . La fille dont il est éperdument amoureux lui préfère le petit caïd du quartier qui le maltraite depuis toujours , et lorsque sa carrière décolle, il a une absence sur le ring et se fait étaler.
    Cosa Nostra est présentée de manière inhabituelle, les truands ayant une fonction sociale relativement bénéfique. Ils maintiennent l'ordre dans le quartier à la place de la police et si quelqu'un se conduit mal ils se chargent de le tabasser ou de le tuer !.
    Elle n 'est pas belle la vie ?
    .DeMeo , l'acteur principal, est vraiment nul et se limite à afficher pour seule expression faciale un sourire idiot plaqué en permanence sur son visage. Comme il a en outre le charisme d'une fosse septique,le bilan est désastreux. Pas mieux en ce qui concerne le calamiteux Joe D'Onofrio,qui joue Matty,ou la malheureuse Shannen Doherty qui a du mal à passer pour une jeune première à 45 ans. Son jeu approximatif confirme en sus qu'elle n'a pas le niveau pour s'imposer au cinéma et qu'elle a bien fait de se cantonner à une carrière télévisuelle. Les vieux briscards de service sont par contre très bons en dépit de la pauvreté de leurs rôles. Ainsi Alec Baldwin ,Michael Madsen et Lillo Brancato incarnent des mafieux certes folkloriques mais le font de façon très professionnelle, alors que Danny Glover en vieil entraîneur de boxe et Annabella Sciorra en mère courage sont également bonss.
    Cerise sur le gateau : Mike Tyson fait une apparition surréaliste dans son propre rôle !
    L' acteur interprétant Anthony jeune ressemble étonnamment à DeMeo ; et pourquoi donc ?
    Le directeur de casting n'y a pas grand mérite car il s'agit de Cristian DeMeo, le fils de William.
    La distribution fait dans l'Amicale italo-new-yorkaise car William DeMeo,Lillo Brancato et Joe D'Onofrio ont débuté ensemble dans "Il était une fois le Bronx",la première réalisation de Robert De Niro. Une affaire de famille en somme ...