Un chat pour la vie
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un chat pour la vie ?

cyril50
    cyril50

Publiée le 8 mai 2018
    Film vraiment étrange, un vraie comédie dramatique, le chat est excellent, les autres acteurs pas mal aussi, c'est vraiment un bon moment de cinéma, bravo
    Publiée le 5 avril 2018
    A Street Cat Named Bob est un très belle histoire vraie. L'histoire d'un junky qui trouve un chat qui va radicalement lui changer sa vie. Le réalisateur Roger Spottiswoode (randonnée pour un tueur, demain ne meurt jamais, à l'aube du 6eme jour) nous entraîne dans la rédemption d'un jeune anglais dont l'ange gardien est un chat roux prénommé Bob. Avec Luke Treadaway, Ruta Gedmintas (the strain) et Anthony Stewart Head (Rupert Giles de Buffy).
    Publiée le 4 mars 2018
    J'ai mis un petit "bien" parce que l'histoire autobiographique n'a pas été respecté, néanmoins je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la larmichette devant certaines scènes, surtout les finaux, l'acteur qui joue James Bowen, à été très juste tout le long du film, dommage que l'histoire a été romancé.
    Publiée le 9 avril 2018
    C'est mignon, c'est bien joué, c'est émouvant, le chat est extraordinaire, et en plus c'est une histoire vraie !
    Après, le scénario dans le fond n'en fait pas un chef d’œuvre du cinéma.
    Publiée le 30 mars 2018
    Assez bon film touchant mais avec une version française déplorable comme d’habitude mais la un bon degrés au dessus.
    Squadron Leader
    Squadron Leader

Publiée le 29 novembre 2020
    Un feelgood movie pas terrible, et pourtant, on a un large sourire sur le visage et un ronron au fond du coeur après le mot fin. La vie peut être belle... et vive les chats ! :-)
    Publiée le 7 avril 2018
    Très belle histoire pleine de tendresse. Quel petit chat attachant !!! C est une histoire vraie et touchante un grand bravo à ce jeune homme qui C est sorti de cet enfer de la drogue, la petite boule de poils lui a donner de la force et de l amour.
    Publiée le 20 avril 2018
    Ce film est très touchant et le livre fabuleux il retrace ce qu'a traversé James Bowen et le chat bob certes par rapport au livre certains détail ont été rajouté ce qui n’empêche pas au film comme au livre d’être génial a voir absolument en plus depuis que James Bowen s'en est sortis il fait des choses pour les SDF et Les chats érrants car il a lui meme été SDF et que c'est sa rencontre avec Bob qui a changé sa vie et il vit toujours avec Bob aujourd'hui ,le film comme le livre et je dirais meme les livres valent vraiment le coup dommage qu'il n'en existe deux en français A VOIR ABSOLUMENT
    Olivier Dumas
    Olivier Dumas

Publiée le 31 mars 2021
    Le film en lui-même n'est pas majeur, mais il est vraiment touchant. Une belle histoire attachante, bien racontée. On a besoin de ce type de vision positive en ce moment.