Les Fantômes d’Ismaël
    2,2
    2973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fantômes d’Ismaël ?

Hephaistion V.
    Hephaistion V.

Publiée le 20 mai 2017
    Une bande annonce qui m'avait donné très envie de voir ce film. Malheureusement le film m'a terriblement déçu par sa lenteur et par son histoire. 02H00 de perdu...
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 28 mai 2017
    la narration est complexe et il vaut mieux s interesser à l image et aux jeux des acteurs qui parfois surjouent mais ne sauve pas le film a l emotion tardive .l histoire du frère d Almaric semble plus intéressant ,dommage
    Publiée le 20 mai 2017
    Assez prenant dans la première moitié , avec une histoire originale dans un environnement marin superbe. Puis trop de longueurs, de gros plans sur les visages des actrices genre de l'émotion en veux tu en voilà, des personnages plein de névroses et de blessures (jamais on ne rit), et un patchwork de situations assez confus ... le tout devient vite aussi ennuyeux que la vie de Mr et Mme Toulemonde. Les acteurs sont bons, mais seul hyppolite Girardeau surprend vraiment.
    velocio
    velocio

Publiée le 29 mai 2017
    Pensum: Travail fastidieux imposé par punition. C'est l'impression que l'on ressent à la vision du dernier film d'Arnaud Desplechin, film d’ouverture de ce Festival de Cannes qui vient de se terminer. Un film qui présente l'originalité d'exister sous deux versions différentes : la version du metteur en scène, d'une durée de 2 heures 15 minutes, et la version que Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, a réussi à imposer à Arnaud Desplechin et qui ne dure que 1 h 54 minutes. Si vous tenez absolument à voir ce film, réjouissez vous si c'est la version courte qu'on vous propose ! Ce sera d'ailleurs le seul moment où vous pourrez vous réjouir tellement cette mise en abyme que nous propose le réalisateur est pesante, tellement on ne ressent aucune émotion, tellement tout, dans ce film, parait artificiel et vain. Quant aux comédiens, Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard retombent dans les travers qu'elles avaient progressivement réussi à éliminer dans leur jeu et Mathieu Amalric n'est ni meilleur ni pire que d'habitude.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 25 mai 2017
    Mathieu Amalric incarne Ismaël, réalisateur dont la femme Carlotta a disparu plus de 20 plus tôt. Elle réapparaît subitement alors qu'il est en couple depuis 2 ans avec Sylvia.
    spoiler: Le lien entre Ismaël et Carlotta est finalement vite rompu, le scénario les faisant ensuite évoluer de manière individuelle
    . J'ai trouvé ce film original, avec une atmosphère qui lui est très personnelle, un peu surréaliste, peut-être du fait des dialogues qui semblent parfois trop élaborés pour être naturels. Le récit n'est pas linéaire, certains flashbacks racontant la rencontre ainsi que l'évolution de la relation entre Ismaël et Sylvia.De plus, l'histoire est entrecoupée de nombreuses scènes mettant en avant Yvan Dedalus, le protagoniste du film qu'Ismaël est en train de tourner, comme s'il était intégré à l'histoire ce qui est un peu déstabilisant.
    kill_your_tv
    kill_your_tv

Publiée le 22 mai 2017
    Pénible... Ennui... Arnaque... Pas d'enjeu... On regarde les acteurs faire mais on ne voit pas de personnages. Il faudrait penser au spectateur, à une histoire. Sûrement sympa à faire mais pas à voir. Perte de temps et d'argent.
    Publiée le 26 mai 2017
    Compliqué, long... que dire de plus? J'ai eu du mal à résister à l'endormissement... à côté de cela, je reconnais que les trois acteurs principaux tirent bien leur épingle du jeu...
    Publiée le 21 mai 2017
    Que dire ? Les critiques institutionnels vivent définitivement sur une autre planète, ou alors il se cache la dessous quelque chose qui échappe largement au grand public... Ceci n'est pas un film, en aucun cas, mais un intégral foutage de gueule ! Le cinéma français se caricaturant lui-même dans ce qu'il a de pire, sans aucun second degré ni humour. Le seul intérêt éventuel, pour les amateurs du genre ? : spoiler: Un trop bref double full frontal de la mère Canet...
    A part ça une torture de chaque instant pour un simple amateur de cinéma, ni grand cinéphile, ni culturo-mondain, ni bourgeois, ni bohème, mais doté d'un minimum de bon goût et de bon sens. Pauvre France.
    connecte
    connecte

Publiée le 18 mai 2017
    Une nouvelle fois, Desplechin nous vole 2 heures de notre temps avec un film sans queue ni tête. Heureusement les acteurs sont bons mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ...
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 27 mai 2017
    Ça part vraiment dans tous les sens, souvent pour le meilleur mais pas toujours. En fait, à la fin du film, je m’aperçoit que j'aurais préféré voir le film sur les diplomates que tourne Ismaël.
    isakkk
    isakkk

Publiée le 3 juillet 2017
    Un film agaçant parce que très cinéma français dans sa facture, son bavardage... mais la situation est très intéressante et les réactions des uns et des autres sont intelligemment amenées. Le film est brillant et les acteurs excellents. Reste cet aspect de film nombriliste qui va en agacer beaucoup !
    Publiée le 18 mai 2017
    Long, ennuyeux, prétentieux, les dialogues sonnent faux, la musique n'est pas adaptée. La "deuxième histoire" est incompréhensible. Si ce n'était pas un film d'Arnaud Desplechin avec Cotillard, Gainsbourg, Amalric on dirait simplement que c'est un navet.
    Le seul bon point va à Louis Garrel qui réussi à être bon dans un film qui ne l'est pas.
    Publiée le 20 mai 2017
    Heureusement que j'ai vu la version courte! Le film est mauvais , les dialogues ne sont pas fluides, ne paraissent pas spontanés. L'histoire est décousue, les jeux d'acteurs sont inintéressants. J'ai largement préfère l'histoire avec Louis Garrel mais on ne sait pas comment cela finit! Mathieu Amalric en fait des tonnes, Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard sauvent un peu ce qui reste à sauver.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 mai 2017
    On attendait de pied ferme ce nouveau Desplechin après le succès public et critique mérité de Trois souvenirs de ma jeunesse. Présenté en ouverture et hors compétition au récent festival de Cannes, on est, malheureusement, assez loin de la réussite des derniers films du réalisateur. Si sa mise en scène et sa direction d’acteurs sont toujours impeccables, c’est du côté scénario que les choses ne fonctionnent pas cette fois-ci. On a du mal à s’attacher aux personnages. Sauf peut être celui de Charlotte Gainsbourg, formidable comme toujours, elle est la seule à vraiment tirer son épingle du jeu. Ceux de Mathieu Amalric et Marion Cotillard sont limite horripilant et, très vite, on se fiche de ce qu’il peut bien leur arriver. Et puis, je n’ai pas cru à leur relation. Le récit s’étire mollement. Les histoires (le frère, le tournage…) et les genres (drame familial, espionnage, comédie, thriller...) se mélangent sans que cela soit d’un très grand intérêt pour la trame principale et rend surtout l'ensemble très confus. Un ennui poli nous gagne alors. Même si la fin est plutôt réussie, le mal est fait. J’attendais beaucoup de ce nouveau Arnaud Desplechin, j’en ressort passablement frustré, voir un brin contrarié. La déception est donc à la hauteur de l’attente. Dommage...
    Publiée le 24 mai 2017
    Quelles belles actrices! Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg sont superbes. Nous les voyons de près, de loin, éclairées par en haut, de côté, nous voyons leurs magnifiques rides... et leur jeu sublime (sans ironie). Mais le reste... c'est complètement à côté de la plaque. Et pourtant j'y allais assez zen, sans attendre le film de l'année. Et pourtant je ne déteste pas Mathieu Almaric, j'avais aimé "l'amour est un crime parfait", c'est dire. Même si aujourd'hui il faut bien avouer qu'il n'invente plus rien et qu'i ne fait que répéter toujours et toujours le même jeu à la limite de l’hystérie.
    Alors, je vous avoue que je ne serais pas un bon juge, puisque je suis parti au bout d'une heure. J'ai préféré mon lit. Et pourtant, quelles belles actrices! Je reviendrai les voir dans d'autres film, promis!