Barbara
    Votre avis sur Barbara ?

yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 23 septembre 2017
    Qu'est-ce que ce "film"? Il va dans toutes les directions. De l'ennui encore de l'ennui, de l'ennui jusqu'au bout. Barbara méritait autre chose. Dommage, vraiment dommage même si Mme Balibar joue très bien.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 7 septembre 2017
    Le réalisateur a voulu délibérément faire un film original sur la chanteuse Barbara mais qui s'avère d'un ennui incommensurable et d'une grande prétention.
    C'est décousu, confus, désagréable.
    Je regrette beaucoup de l'avoir vu, désolée.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 8 septembre 2017
    pas d histoire ,pas de liens réels entre toute les scènes.pour ceux qui connaissent pas Barbara ça va pas aider en dehors des chanson.le film plaira à ne minorité le réalisateur à une vision non expliquée donc incompréhensible pour beaucoup.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 8 septembre 2017
    A force de vouloir être original à tout prix et ne pas faire un biopic classique, on passe à côté d'une grande artiste.
    Pauvre Barbara singée par une Balibar, plus diva et insupportable que jamais. Comme dans Tournée où il ne s'intéressait à travers la troupe des danseuses qu'à lui même, Amalric s'avère être un auteur faussement généreux et très auto centré. Les mises en abymes feront certainement se pâmer les happy few du couple, pour les autres mieux vaut réécouter une bonne compile de la dame en noir.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 19 septembre 2017
    Si j'ai bien compris c'est l'histoire d'un réalisateur qui éprouve des difficultés pour réaliser un film sur Barbara. Et sur ce point c'est réussi, car ca semble tellement difficile que ca donne un film raté. On ne sait jamais trop si on est dans le film du film, ou dans les à côté, Le peu que j'ai appris sur Barbara c'est grace au générique, très beau générique d'ailleurs, c'est à dire qu'elle était auteur des musiques et paroles de pas mal de ces chansons, mais autrement .....très difficile qu'il disait. Peut être que les gens qui connaissent parfaitement la vie de Barbara y trouvent leur compte, mais pour les autres comme moi, qui ai lutté pendant tout le film pour ne pas dormir, on reste sur notre faim.
    Publiée le 16 octobre 2017
    quel ennui! pas structuré. On s'y perd . Sommes nous dans l'equipe du film pou dans le film qui est en train de se tourner? on ne sait plus. Pas de chronologie, mais rien pour nous eclairer. Des gens sont partis avant la fin du film. J'ai fait j' effort de rester... seule la musique est agréable!
    dejihem
    dejihem

Publiée le 19 septembre 2017
    Mmmhhh... comment dire ? Voici un biopic, étrange, intriguant et peu conforme à la norme. Libre à Mathieu Amalric de fantasmer dans un méta cinéma sur Barbara, à moins que ce ne soit sur son ex-femme mais, en tant qu'homme de moins de 50 ans, connaissant peu la discographie de Barbara, le film me laisse complètement froid.
    Il aurait été bon de préciser que ce film est réservé aux plus de 60 ans.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 8 septembre 2017
    Je me faisais une joie de cette sortie, tellement on a tous - enfin beaucoup - un attachement profond pour la musique, pour le personnage et pour sa voix caractéristique, Barbara pratiquement mythique !! SI l'interprétation de Jeanne Balibar est plutôt surprenante de ressemblance (physique) gestuelle bien entendu, c'est quand même une douche froide qui vous attend....Mathieu Amalric a beau y faire - égal à lui-même, et limite énervant - ne peut rien pour nous faire apprécier sa propre réalisation ! Ennuyeux et pas fluide... quel était le but ?? - Ce n'est pas habituel chez moi, mais comme on dit à l'école ( c'est l'époque) 0,5 pour l'écriture et 0,5 pour les images... et je ne vous encourage pas à sa visite !!**
    vinae
    vinae

Publiée le 9 septembre 2017
    raté l'hommage à la longue dame brune!...nébuleux à souhait, sans aucune trame (en fin ça passons). une façon pour amalric de montrer "sa" balibar, horripilante comme jamais qui surjoue à fond barbara...
    chiant dirai-je.
    roroland
    roroland

Publiée le 6 octobre 2017
    Désolé mais j ai pique du nez de temps en temps pendant le film.( allez y en forme)
    J adore mathieu Amalric et jeanne Balibar est bluffante de ressemblance mais je n'ai pas aimer ou pas compris l angle de narration
    je ne m attendais pas à un biopic loin de la
    je viens de lire un interview du réalisateur Mathieu Amalric ..... je pense que j y retournerai .... je suis resté sur ma fin
    bon cinoch.....
    Publiée le 9 septembre 2017
    Je me faisais une joie de retrouver un peu de la vie de Barbara... quelle déception ! L'idée paraissait pourtant bonne, originale... au final on se retrouve avec une accumulation de scènes décousues qui n'ont aucun sens et surtout aucun intérêt... Pire je n'ai pas retrouvé Barbara malgré l'interprétation de Jeanne Balibar. D'ailleurs, c'est un film avec elle et pour elle ! Pour montrer sa performance... et c'est tout ! Les "intellectuels" vont certainement s'en donner à cœur joie..
    Croquette croquante
    Croquette croquante

Publiée le 10 septembre 2017
    Peut-être que mon problème est d'aimer Barbara, car quand on aime Barbara on se sent lié à elle, comme une grande tante qu'on retrouverait le soir autour d'un thé. Je n'ai pas retrouvé la grande tante.
    Il n'est sûrement pas aisé d'en faire un film, comme il est impossible de reprendre ses chansons sans sonner faux, sans manquer de sincérité (à part Gérard Depardieu).
    Il y a une telle volonté ici de s'éloigner du sujet afin d'éviter de tomber dans quelque chose d'attendu, qu'on cherche Barbara pendant tout le film. D'accord, il ne s'agit pas d'une narration de la vie de Barbara, cela se veut plus subtil, mais le vif du sujet semble sans cesse évité. On n'y croit rarement, car quand on commence à y croire, le film nous rattrape et nous dit : "Non, ce n'est pas Barbara, c'est une comédienne", hors, désolé, mais on s'en fiche de la comédienne, elle ne nous émeut que peu.
    Le répertoire de la chanteuse est à peine exploité, préférant des chansons souvent moins connues (à part Nantes, Göttingheim de manière survolée, Je ne sais pas dire je t'aime, qui est loin d'être ma préférée et l'Aigle Noir en bruit de fond ou presque) , ou des reprises de Brassens notamment .
    Vous allez dire : "C'est bon, on les connait !" Quand même, mettre quelques un de ses succès auraient créer une ambiance plus à propos selon moi.
    En fait, pourquoi avoir fait un film sur Barbara, si on veut à ce point là s'en distancier ? Tout est effleuré, rien approfondi et le résultat est frustrant. L'émotion tombe à plat. Certains aspects sont intéressants, certains passages sont assez jolis, mais bien bien en-dessous de la capacité émotionnelle qu'avait la vraie Barbara. C'était une personne complexe, le film met en effet en avant son humour, peu connu, et d'autres traits de sa personnalité, mais on ne se sent pas baigné de son univers, on n'a pas non plus envie de pleurer ou de réécouter du Barbara. Nous restons sur notre faim.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 septembre 2017
    J'aime beaucoup Mathieu Almaric et la chanteuse Barbara donc je me disais que j'allais forcément aimer ce film.
    Et finalement non, pas du tout.
    Il aurait mieux valu faire un biopic classique, sérieux, intéressant au lieu de cette bouillie indigeste qui nous est servie là.
    C'est prétentieux, ennuyeux, lassant, moche.
    A fuir.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Très bien joué mais c'est un film où il ne passe rien ... c'est une succession de scène sans dialogue. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais c'est un film bizarre.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 29 septembre 2017
    J'ai été déçue car on n'apprend pas grand chose sur Barbara et on la voit vraiment trop peu ce qui n'apporte en fait absolument rien au scénario. Jeanne Balibar est excellente à tous points de vue ; par contre, Amalric en fait vraiment trop et il pourrait tout à fait être absent de nombreuses scène. Et pour conclure c'est trop brouillon