Gringo
2,4
Votre avis sur Gringo ?

benoitG80

Publiée le 12/05/2018

« Gringo » contrairement à ce que je pensais, aura été une petite surprise assez réjouissante dans son genre... Certes même si le ton déjanté donné à cette réalisation de Nash Edgerton n’est pas foncièrement nouveau, il aura au moins le mérite de très bien fonctionner avec un équilibre parfait entre film d’action et la comédie décalée ! La très bonne idée est d’avoir placé ce Harold, naïf et parfaitement intègre, au centre de ce jeu de quilles dangereux où il aurait fallu se méfier bien plus tôt de l’eau qui dort... Et après un départ un peu sage, cette comédie/thriller s’envole complètement dans des situations loufoques au possible, où toute une galerie de personnages fantasques et hauts en couleurs vont se télescoper, s’alpaguer, se tirailler comme pas deux ! Joel Edgerton, Charlize Theron, Sharlto Copley, pour ne citer que ceux-là, toute une bande bien en forme ! Quiproquos, confusions, manipulations, vont faire une joyeuse salade bien assaisonnée, pleine de rebondissements dont notre cher Harold va en faire les frais tout le long, et c’est franchement peu dire tant il est servi à ce niveau ! À ce titre, bon nombre d’acteurs jouent leur personnage avec beaucoup de drôlerie et d’espièglerie ! Ce qui n’empêche pas pour autant d’être plongé dans les méandres d’un cartel mexicain sans scrupule, sans foi ni loi aux méthodes plutôt radicales ! Et donc à travers ce dédale de situations rocambolesques, on ne peut que souvent sourire et même rire, des réactions des personnages, de leurs remarques comme lorsque cet Harold joué par David Oyelowo, nous fait remarquer nonchalamment que son oncle escroc a finalement une vie plus dorée que la sienne ! Franchement inattendu, ce film prend un rythme de plus en plus endiablé, de plus en plus fou pour ne plus nous lâcher du tout, en nous donnant véritablement la « banane » jusqu’au bout évidemment ! Pas mal du tout...

dominique P.

Publiée le 10/05/2018

Cette comédie est bien rythmée et sympathique. On passe un bon moment de détente et de divertissement. Rien d'extraordinaire mais c'est quand même bien amusant. Par ailleurs, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait queSpoiler: le type sérieux et gentil va se retrouver dans des emmerdements incroyables à cause de gens malhonnêtes pour arriver au final à s'en sortir.

AZZZO

Publiée le 16/05/2018

Un cadre looser, un boss sans scrupules, une maîtresse arriviste, un narcotrafiquant fan des Beattles, deux Mexicains apprentis-kidnappeurs, un humanitaire tueur à gages et un dealer amoureux... tous ces personnages qui se courent après dans une succession de scènes plus improbables les unes que les autres composent un film délirant aux parfums des frères Coen. Ceux qui aiment ce genre de scénarios se régaleront. Charlize Théron est formidable et on revoit avec plaisir Alan Ruck, 30 ans après La folle journée de Ferris Bueller.

FAZY Y.

Publiée le 10/05/2018

Vraiment a la déconnade, finement joué,, les acteurs sont peut connue mais peut importe, il ma vraiment divertis a la Very bad trip presque:)D je ne regrette pas, bien ris :))

DanielOceanAndCo

Publiée le 14/06/2018

Malgré le fait que j'en ai vu des comédies de ce style où tout part en cacahuète pour le protagoniste, j'ai trouvé ce "Gringo" vraiment pas mal. Bon, c'est vrai que j'aurais souhaité y voir un peu plus de folie dans l'histoire et dans la mise en scène dans un style à la Edgar Wright ou à la Matthew Vaughn, mais voilà, c'est efficace, l'intrigue est bien menée et les personnages, bons comme mauvais, sont très agréables à suivre, avec un casting composé de Joel Edgerton, Charlize Theron, Amanda Seyfried, Sharlto Copley et le héros de l'histoire David Oyelowo, c'est tout de suite plus facile, surtout les deux premiers qui ont souvent les dialogues les plus jouissifs du film. A cela s'ajoute un humour qui fonctionne la plupart du temps, une mise en scène un peu trop posée mais efficace et la morale du film, bien qu'un chouïa facile, est ma foi sympathique. Bref, Nash Edgerton signe une comédie un peu sage vu son sujet mais globalement bien menée et jamais ennuyeuse!!

Greg.83

Publiée le 22/05/2018

Laure à tous je m'attendais pas à grand-chose en allant voir la comédie gringo pour laquelle je n'avais même pas vu la bande-annonce ! ... Ça bouge fort, le scénario est très bien étudié, les acteurs jouent très bien et mention spéciale pour Charlize Theron qui campe un personnage haut en couleur. Bref impossible d'être déçu en voyant ce film, c'est un très bon divertissement. Je trouve que les notes donner sur allociné sont vraiment trop basse par rapport à la qualité du film.... Comme quoi les goûts et les couleurs...

dydy-2306

Publiée le 20/05/2018

Une comédie grinçante qui se laisse regarder avec plaisir, l’humour fonctionne, le casting est bon (surtout Charlize Theron, c’est toujours un plaisir de la voir). En revanche, il faut le voir en version originale, le doublage français est ridicule et gâche plusieurs moments du film. Pas le film de l’année, ni le film du mois, mais c’est une comédie divertissante qui se laisse regarder.

Jerome P

Publiée le 19/05/2018

J’ai aimé se film, car déjà je l’ai trouvé déjanté et, aussi que je l’ai bein aimé, très marrant avec surtout l’acteur principal qui est très marant, l’histoire est superbe de mettre un africain au Mexique très original. Le scénario marche et je vous le conseille

Yves 4.

Publiée le 14/05/2018

bien correct , bon divertissement , le genre de film d'aventure le Dimanche soir , les ingrédients classique , drogue magouille et compagnie , petit voyage quelque part entre Chicago et Mexique , rien de neuf....

LOUIJEA

Publiée le 14/05/2018

Une comédie avec de l'action et de bons acteurs c'est très divertissant on ne s'ennuie et tous les bons ingrédients pour divertir y sont à voir

Alexandre S

Publiée le 13/05/2018

un bon road movie avec un super scenar bien mouvementé ! Charlize Théron tjrs aussi magnifique et bonne actrice

Sylvie B

Publiée le 13/05/2018

divertissant. ..de l humour. ..de l action. ..des personnages loufocs...un scénario original. ..une fin inattendu. ..un bon moment. ..

Boris P

Publiée le 12/05/2018

Super sympa, une petite comédie qui ne se prend pas du tout au sérieux. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les acteurs sont excellents, visiblement heureux de pouvoir prendre un peu de plaisir dans un monde cinématographique de plus en plus soporifique. Et pour les grincheux, je vous rassure, le film est 1000 fois mieux que la bande-annonce...

Iris M

Publiée le 12/05/2018

Un très bon moment passé devant ce film. C’est drôle et dynamique . J’ai adoré le rôle de Harold qui est drôle et touchant à la fois. Une belle réussite !

Jérémy R.

Publiée le 12/05/2018

énorme. super casting. idée originale. à voir pour les grand curieux. réalisateur courtisé pour de futurs grand blockbuster en plus de cela.