Gringo
Votre avis sur Gringo ?

benoitG80

Publiée le 12/05/2018

« Gringo » contrairement à ce que je pensais, aura été une petite surprise assez réjouissante dans son genre... Certes même si le ton déjanté donné à cette réalisation de Nash Edgerton n’est pas foncièrement nouveau, il aura au moins le mérite de très bien fonctionner avec un équilibre parfait entre film d’action et la comédie décalée ! La très bonne idée est d’avoir placé ce Harold, naïf et parfaitement intègre, au centre de ce jeu de quilles dangereux où il aurait fallu se méfier bien plus tôt de l’eau qui dort... Et après un départ un peu sage, cette comédie/thriller s’envole complètement dans des situations loufoques au possible, où toute une galerie de personnages fantasques et hauts en couleurs vont se télescoper, s’alpaguer, se tirailler comme pas deux ! Joel Edgerton, Charlize Theron, Sharlto Copley, pour ne citer que ceux-là, toute une bande bien en forme ! Quiproquos, confusions, manipulations, vont faire une joyeuse salade bien assaisonnée, pleine de rebondissements dont notre cher Harold va en faire les frais tout le long, et c’est franchement peu dire tant il est servi à ce niveau ! À ce titre, bon nombre d’acteurs jouent leur personnage avec beaucoup de drôlerie et d’espièglerie ! Ce qui n’empêche pas pour autant d’être plongé dans les méandres d’un cartel mexicain sans scrupule, sans foi ni loi aux méthodes plutôt radicales ! Et donc à travers ce dédale de situations rocambolesques, on ne peut que souvent sourire et même rire, des réactions des personnages, de leurs remarques comme lorsque cet Harold joué par David Oyelowo, nous fait remarquer nonchalamment que son oncle escroc a finalement une vie plus dorée que la sienne ! Franchement inattendu, ce film prend un rythme de plus en plus endiablé, de plus en plus fou pour ne plus nous lâcher du tout, en nous donnant véritablement la « banane » jusqu’au bout évidemment ! Pas mal du tout...

dominique P.

Publiée le 10/05/2018

Cette comédie est bien rythmée et sympathique. On passe un bon moment de détente et de divertissement. Rien d'extraordinaire mais c'est quand même bien amusant. Par ailleurs, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait queSpoiler: le type sérieux et gentil va se retrouver dans des emmerdements incroyables à cause de gens malhonnêtes pour arriver au final à s'en sortir.

FAZY Y.

Publiée le 10/05/2018

Vraiment a la déconnade, finement joué,, les acteurs sont peut connue mais peut importe, il ma vraiment divertis a la Very bad trip presque:)D je ne regrette pas, bien ris :))

Yves 4.

Publiée le 14/05/2018

bien correct , bon divertissement , le genre de film d'aventure le Dimanche soir , les ingrédients classique , drogue magouille et compagnie , petit voyage quelque part entre Chicago et Mexique , rien de neuf....

LOUIJEA

Publiée le 14/05/2018

Une comédie avec de l'action et de bons acteurs c'est très divertissant on ne s'ennuie et tous les bons ingrédients pour divertir y sont à voir

alex0704

Publiée le 13/05/2018

un bon road movie avec un super scenar bien mouvementé ! Charlize Théron tjrs aussi magnifique et bonne actrice

Roucky l.

Publiée le 13/05/2018

divertissant. ..de l humour. ..de l action. ..des personnages loufocs...un scénario original. ..une fin inattendu. ..un bon moment. ..

Boris P.

Publiée le 12/05/2018

Super sympa, une petite comédie qui ne se prend pas du tout au sérieux. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les acteurs sont excellents, visiblement heureux de pouvoir prendre un peu de plaisir dans un monde cinématographique de plus en plus soporifique. Et pour les grincheux, je vous rassure, le film est 1000 fois mieux que la bande-annonce...

Iris M

Publiée le 12/05/2018

Un très bon moment passé devant ce film. C’est drôle et dynamique . J’ai adoré le rôle de Harold qui est drôle et touchant à la fois. Une belle réussite !

Jérémy R.

Publiée le 12/05/2018

énorme. super casting. idée originale. à voir pour les grand curieux. réalisateur courtisé pour de futurs grand blockbuster en plus de cela.

Tom M.

Publiée le 07/05/2018

Film sympatique mais moins drôle que Game Night. Dans Gringo l'histoire est sympatique, mais je ne me rappelle pas avoir explosé de rire comme je l'ai fais dans Game Night par exemple. Entre Gringo ou Game night, allez voir Game Night !

sebd59

2,0Pas terrible
Publiée le 13/05/2018

Un casting en or qui fait le boulot et tout le reste qui a du mal en permanence, c’est un peu le résumé de Gringo. Le réalisateur n’arrive pas à assurer livrant un film assez poussif, répétitif… Le scénario est assez faible et la comédie délirante qui nous était vendue n’est même plus au niveau de la comédie simple. Gringo était bien vendu, mais on est très loin de nos attentes.

Christine Wishaupt

2,5Moyen
Publiée le 16/05/2018

Marrant ,diversifiant ,rigolo parfois, des acteurs peu connu mais un film bien ficelé tout simplement un bon moment

closer444

1,5Mauvais
Publiée le 20/05/2018

Mais que sont donc allés faire tous ces bons acteurs dans cette innommable galère sans queue ni tête ? Et quelle mouche a pris un distributeur de sortir ce film sans aucun intérêt si ce n’est celui de nous ennuyer alors que tant de productions bien plus intéressantes ne trouvent pas le chemin des salles ? Les voies du cinéma (et de la distribution de films) sont décidément impénétrables… « Gringo » tente de se la jouer polar comique avec arnaques à la clé, retournements de situations à la chaîne, trahisons et humour noir. Et il se vautre (et le mot est faible) dans tout ce qu’il essaye de singer ou même de mettre en place. On est dans le degré zéro du cinéma et cette purge qui dure près de deux heures en devient un véritable calvaire pour nos esprits et pour nos nerfs. Déjà le semblant d’intrigue est inintéressant au possible. On nous parle de cadres d’un laboratoire pharmaceutique américain voulant tromper la loi en flirtant avec une usine de production de pilules au Mexique. Se mêlent à ça des trafiquants mexicains, un adultère, un mercenaire reconverti en aide humanitaire et un couple de jeunes américains censés se faire de l’argent en faisant la mule pour ladite pilule. Au milieu de tout ça un employé de ladite firme essaye de s’extirper de ce joyeux bordel ! Un capharnaüm sans nom où tous ces personnages interagissent mal et sans aucune logique avec des facilités de scénario improbables et des rebondissements en dépit du bon sens. Certains personnages ne servent à rien (le jeune couple ou le personnage de Thandie Newton) et allongent la durée d’un film déjà assez pénible comme ça. On a droit à des tunnels de dialogues censés être drôles ou à inspiration tarantinesque qui font davantage pitié qu’autre chose. Le réalisateur Nash Edgerton, pourtant réalisateur du bon thriller australien « The Square », rate le coche à tous les niveaux. Sa réalisation est datée et ses effets comiques tombent tous à plat. Et quand, au bout d’une heure, on croit enfin que tout cela va se réveiller on en est pour nos frais tant tout cette pantalonnade n’aboutit à rien. Les scènes sans aucun intérêt se succèdent à un rythme ahurissant nous plongeant dans une léthargie rédhibitoire. Si Charlize Theron s’en tire pas mal en garce vénale, le reste du casting est en roue libre ou semble absent. « Gringo » c’est vraiment le degré zéro du cinéma, le néant total. Le genre de film à projeter dans un cours de cinéma pour démontrer tout ce qu’il ne faut pas faire. A fuir ! Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.

jeff21

1,0Très mauvais
Publiée le 17/05/2018

Fade et mal réalisé ce film devient vide ennuyeux manquant de rythme et de crédibilité. Pas d'intérêt donc.A fuir