Gringo
2,4
Votre avis sur Gringo ?

benoitG80

Publiée le 12/05/2018

« Gringo » contrairement à ce que je pensais, aura été une petite surprise assez réjouissante dans son genre... Certes même si le ton déjanté donné à cette réalisation de Nash Edgerton n’est pas foncièrement nouveau, il aura au moins le mérite de très bien fonctionner avec un équilibre parfait entre film d’action et la comédie décalée ! La très bonne idée est d’avoir placé ce Harold, naïf et parfaitement intègre, au centre de ce jeu de quilles dangereux où il aurait fallu se méfier bien plus tôt de l’eau qui dort... Et après un départ un peu sage, cette comédie/thriller s’envole complètement dans des situations loufoques au possible, où toute une galerie de personnages fantasques et hauts en couleurs vont se télescoper, s’alpaguer, se tirailler comme pas deux ! Joel Edgerton, Charlize Theron, Sharlto Copley, pour ne citer que ceux-là, toute une bande bien en forme ! Quiproquos, confusions, manipulations, vont faire une joyeuse salade bien assaisonnée, pleine de rebondissements dont notre cher Harold va en faire les frais tout le long, et c’est franchement peu dire tant il est servi à ce niveau ! À ce titre, bon nombre d’acteurs jouent leur personnage avec beaucoup de drôlerie et d’espièglerie ! Ce qui n’empêche pas pour autant d’être plongé dans les méandres d’un cartel mexicain sans scrupule, sans foi ni loi aux méthodes plutôt radicales ! Et donc à travers ce dédale de situations rocambolesques, on ne peut que souvent sourire et même rire, des réactions des personnages, de leurs remarques comme lorsque cet Harold joué par David Oyelowo, nous fait remarquer nonchalamment que son oncle escroc a finalement une vie plus dorée que la sienne ! Franchement inattendu, ce film prend un rythme de plus en plus endiablé, de plus en plus fou pour ne plus nous lâcher du tout, en nous donnant véritablement la « banane » jusqu’au bout évidemment ! Pas mal du tout...

dominique P.

Publiée le 10/05/2018

Cette comédie est bien rythmée et sympathique. On passe un bon moment de détente et de divertissement. Rien d'extraordinaire mais c'est quand même bien amusant. Par ailleurs, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait queSpoiler: le type sérieux et gentil va se retrouver dans des emmerdements incroyables à cause de gens malhonnêtes pour arriver au final à s'en sortir.

FredArrow

Publiée le 09/05/2018

Écrire quelques mots sur "Gringo" est sans doute une galère encore bien pire que celles dans lesquelles son héros se retrouve plongé. À vrai dire, on peine encore à comprendre comment un truc pareil a pu se frayer un chemin jusque dans les salles françaises car, au mieux, ce sérieux prétendant au film le plus anecdotique de l'année ne méritait qu'une sortie dans l'anonymat le plus total sur Netflix. On ne peut même pas crier à la purge de compétition car, paradoxalement, "Gringo" est loin de nous faire vivre le pire moment cinématographique de notre vie. Non, en réalité, cette énième comédie noire qui voit un cadre moyen monter une machination alors que lui-même se retrouve au milieu de combines impliquant des laboratoires pharmaceutiques et des cartels mexicains est juste parfaitement vaine de la première à la dernière minute. On ne saisit même pas où le film veut vraiment se positionner au final : en tant que comédie grinçante, il n'arrache que très rarement des sourires faute de réelle folie et, en tant que film d'arnaque, "Gringo" a ce don d'enchaîner les twists les plus fatigués possibles en les grillant toujours en amont par trop d'insinuations explicites au cours de scènes qui ont tendance à s'éterniser. En fait, il n'y a vraiment que les comédiens qui arrivent à rendre tout ça digérable mais, même là, pendant qu'une Charlize Theron vole la vedette à tout le monde en patronne odieuse, on se retrouve avec une Thandie Newton ou une Amanda Seyfried dont on peine à comprendre le choix d'interpréter des troisièmes couteaux aussi faméliques dans un film qui l'est tout autant. On sort ainsi de "Gringo" avec cette impression très bizarre d'avoir complètement perdu notre temps sans arriver à trop lui en vouloir pour ça car on a vu bien pire. Peut-être la définition même du film inutile en somme...

AZZZO

Publiée le 16/05/2018

Un cadre looser, un boss sans scrupules, une maîtresse arriviste, un narcotrafiquant fan des Beattles, deux Mexicains apprentis-kidnappeurs, un humanitaire tueur à gages et un dealer amoureux... tous ces personnages qui se courent après dans une succession de scènes plus improbables les unes que les autres composent un film délirant aux parfums des frères Coen. Ceux qui aiment ce genre de scénarios se régaleront. Charlize Théron est formidable et on revoit avec plaisir Alan Ruck, 30 ans après La folle journée de Ferris Bueller.

Drawing_IpadPro Y

Publiée le 10/05/2018

Vraiment a la déconnade, finement joué,, les acteurs sont peut connue mais peut importe, il ma vraiment divertis a la Very bad trip presque:)D je ne regrette pas, bien ris :))

LOUIJEA

Publiée le 14/05/2018

Une comédie avec de l'action et de bons acteurs c'est très divertissant on ne s'ennuie et tous les bons ingrédients pour divertir y sont à voir

Alexandre S

Publiée le 13/05/2018

un bon road movie avec un super scenar bien mouvementé ! Charlize Théron tjrs aussi magnifique et bonne actrice

Sylvie B

Publiée le 13/05/2018

divertissant. ..de l humour. ..de l action. ..des personnages loufocs...un scénario original. ..une fin inattendu. ..un bon moment. ..

Boris P

Publiée le 12/05/2018

Super sympa, une petite comédie qui ne se prend pas du tout au sérieux. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les acteurs sont excellents, visiblement heureux de pouvoir prendre un peu de plaisir dans un monde cinématographique de plus en plus soporifique. Et pour les grincheux, je vous rassure, le film est 1000 fois mieux que la bande-annonce...

Iris M

Publiée le 12/05/2018

Un très bon moment passé devant ce film. C’est drôle et dynamique . J’ai adoré le rôle de Harold qui est drôle et touchant à la fois. Une belle réussite !

Jérémy R.

Publiée le 12/05/2018

énorme. super casting. idée originale. à voir pour les grand curieux. réalisateur courtisé pour de futurs grand blockbuster en plus de cela.

sebd59

Publiée le 13/05/2018

Un casting en or qui fait le boulot et tout le reste qui a du mal en permanence, c’est un peu le résumé de Gringo. Le réalisateur n’arrive pas à assurer livrant un film assez poussif, répétitif… Le scénario est assez faible et la comédie délirante qui nous était vendue n’est même plus au niveau de la comédie simple. Gringo était bien vendu, mais on est très loin de nos attentes.

Fa F

1,5Mauvais
Publiée le 23/05/2018

un scénario laborieux, poussif, qui piétine trop souvent par des scènes qui s'étirent et d'autres inutiles. ainsi, la dynamique se perd et il est aisé de décrocher à de trop nombreuses reprises! de plus, malgré un casting de choix, l'interprétation est assez souvent mauvaise, caricaturale, certains dialogues sont inappropriés, notamment ceux dits par le personnage sans intérêt de Me la productrice, C. Theron. un résultat globalement pénible tant il est indigeste.

AM11

2,5Moyen
Publiée le 23/05/2018

Harold, un employé qui a toujours suivi les règles en espérant que cela paie un jour, se retrouve au centre de toutes les convoitises et manigances lors d'un voyage d'affaires au Mexique qui tourne mal. Sur le papier, cette comédie semble très riche avec les différentes intrigues, les histoires qui se croisent et les nombreux personnages et pourtant le résultat est un peu poussif. Ce n'est jamais drôle même si l'esprit y est avec cet humour noir un peu forcé et ce n'est pas non plus divertissant même si les intentions sont là avec de nombreux rebondissements. Le problème si situe au niveau du scénario qui comprend trop de choses inutiles et ne va pas à l'essentiel. À la limite, Nash Edgerton aurait dû tout miser sur ce vrai faux survival avec Harold seul contre tous ce qui n'est pas vraiment le cas du moins, ça traîne trop en longueurs pour que cela soit efficace surtout que la dernière partie est expédiée et bâclée. On ne passe pas un mauvais moment non plus, mais vu le casting et les promesses sur quelque chose de délirant, c'est quand même décevant, car beaucoup trop brouillon.

L'Info Tout Court

Publiée le 09/05/2018

Nash Edgerton n’a encore que trop peu d’expérience derrière la caméra pour mettre en scène efficacement tout ce beau monde. C’est donc avec une extrême frustration que l’on observe un réalisateur incapable de donner un sens à ses multiples intrigues. On se retrouve devant un enchaînement de séquences mal écrites et un défaut de rythme brisant toute tentative d’humour. Gringo ressemble à un Titanic entrain de couler alors que chacun tente de colmater les brèches avec du chewing-gum.