Gringo
    Votre avis sur Gringo ?

Alex S.
    Alex S.

Publiée le 6 mars 2024
    C'est lent au démarrage, voire grossier, et finalement, ça prend son rythme. Charlize Theron surjoue un peu, d'ailleurs les persos sont assez caricaturaux, jusqu'à ce que le benêt de service leur montre de quoi il est capable. J'ai passé là un moment très agréable. Ca aurait été meilleur s'il y avait plus de finesse dans le jeu des acteurs au début du film.

Publiée le 5 juin 2023
    Pas très rèaliste et crèdible cette histoire de groupe pharmaceutique qui se jette sur le mercato du cannabis mèdicinal fusionnant en catimini aux cartels de la marijuana mexicaine! Le film se dèroule dans plusieurs villes, des villes chaudes de L.A à Vera Cruz en passant par Chicago pour le choc thermique! Le cinèaste s'amuse avec un assortiment de personnages atypiques symbolisant plus ou moins le côtè obscur du capitalisme! Dans le genre c'est assez surprenant mais on a du mal à s'attacher au parcours extravagant de Gringo, employè modèle en perdition! Celle qui sort du lot, c'est sans conteste Charlize Theron, femme très directe qui ne mâche pas ses mots! En dèpit de son humour, ou probablement à cause de ça, "Gringo" (2018) peine à convaincre malgrè Theron et ses spectaculaires cascades que l'on ne voit pas venir (on sent que Nash Edgerton a ètè du mètier dans une vie antèrieure)...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 août 2022
    Un film qui fait le job! Le scénario tient la route, tout parait crédible, même les cascades le sont. C'est d'ailleurs peut-être un peu cela qui fait que ce film n'obtient pas de très bonnes notes : l'action, si elle est au rendez-vous, n'est pas dingue ; elle parait tout à fait plausible. Nous n'y sommes plus très habitué.
    Les acteurs sont bons et donnent une très bonne impression.
    A voir pour passer une bonne soirée sans prise de tête ni incohérence en cascade.
    Dernier détail: le synopsis proposé par ce site n'est absolument pas celui du film mais cela n'enlève rien au film et ne fera que plus de découverte.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film qui est pas mal dans l ensemble dans les personnages et les dialogues après on passe un bon moment

Publiée le 5 juillet 2020
    Gringo n'est certainement pas bon film. Comme d'habitude, les films hollywoodiens montrent des gens d'autres pays comme pauvres, ignorants, criminels etc. Si vous apprenez à mieux connaître le Mexique, vous seriez surpris que de nombreux mexicains soient de race blanche aux yeux bleus ou verts et millionnaires ou très réussis dans la vie. David Oyelowo montre qu'il a du talent et peut drôle mais il n'a que quelques scènes comiques. Décidément la bande-annonce du film était bien meilleure que le film. Je dirais ne perdez pas votre temps avec ce film...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 4 juin 2020
    Normalement, ce film est censé être une de ces comédies américaines stupide mais qui fait bien rigoler et nous vide l’esprit. Malheureusement, GRINGO est juste bête. Sur une affiche, j’ai pu lire « Un Very Bad Trip dans l’Univers de Breaking Bad », c’est ce qu’on appelle une pure publicité mensongère. Ça n’a ni l’humour du premier, ni la profondeur du second. En fait, la bande d’adolescent de 14 ans qui se prenait en photo dans la salle en se moquant du film, m’ont plus diverti que ce dernier. Je vous rassure pour compenser, comme toute comédie Américaine digne de ce nom, on aura des scènes de sexe hors sujet. Si ça ne marche pas ce n’est pas la faute de David Oyelowo. Lui qui est habitué à des films plus sérieux s’en sort assez bien. Tout comme Charlize Theron, elle aussi peu coutumière des comédies, qui dans son rôle sans pitié m’aura arraché quelques rires. Par contre, Joel Edgerton est surement un très bon acteur quand il s’agit de Thriller comme avec RED SPARROW, mais la comédie ce n’est pas faite pour lui. Il manque donc une véritable alchimie dans ce casting où chacun cherche un peu sa place. Je ne vais pas plus m’étaler sur GRINGO qui restera une comédie Américaine totalement raté comme on en voit par centaine.
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Entre thriller et comédie d'action, ce film au casting rutilant réserve quelques surprises. Dommage que le scénario, à force de multiplier les tiroirs, devienne un peu lourd, et que le film manque de rythme.
    nonoxy
    nonoxy

Publiée le 16 novembre 2019
    De bons moments de comédie, de l'action, de la dérision, des personnages de losers assez déjantés, j'ai bien apprécié ce film !!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 août 2019
    Un film assez mou au scénario paresseux. De plus, l'acteur qui interprète le rôle principal n'a ni le charisme ni l'humour qui pourraient sauver le film de la médiocrité. Ne restent que quelques passages assez drôles avec Charlize Théron en femme fatale cynique.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 juillet 2019
    Alors certes, le casting est sympathique, l'intrigue est accrocheuse mais voilà, c'est mou et mal rythmé, ça m'a semblé interminable. En fait, le scénario s'embourbe dans une série de retournements de situation, fait arriver peu à peu différents personnages, et l'histoire parallèle du petit dealer et de la sympathique touriste US (jouée par Amanda Seyfried, qui n'a rien à défendre au niveau de son personnage) embrouille le tout. Ensuite, malgré la bonne volonté des comédiens, on se désintéresse trop vite du destin des personnages, qui sont pour la plupart antipathiques voire simplement sans relief. Du coup, on attend la fin, malgré quelques répliques ou situations qui jouent habilement avec un ton assez gonzo. Mais bon, ça se veut malin, c'est juste pénible et un poil chiant. Dommage pour Sharlto Copley, encore à l'aise en baroudeur rigolo et qui se découvre une bonne conscience ou bien Charlize Theron, Joel Edgerton ou Thandie Newton, qui s'éclatent visiblement à jouer des personnages éloignés de ce qu'ils montrent dans la vie ou dans leurs autres rôles. Mais ça tourne à vide. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 avril 2019
    Les comédiens sont les seuls atouts crédibles de cette drôle d'histoire peu convaincante. Aucune tensions, aucun enjeux ne séduit car le film est pourtant ambitieux, s’appuient sur de bonnes idées mais malheureusement ça frôle beaucoup trop la case de l’indigence. Bien rythmé, " Gringo " réussi à divertir mais reste bien trop classique pour faire mouche. Néanmoins, ça reste amusant à regarder.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 10 janvier 2019
    "Gringo" a un pitch alléchant et un casting solide mais ne parvient jamais à en faire quelque chose d'original et de dynamique. En effet, le film se la joue "Fargo" spoiler: (un personnage principal dépassé par les évènements, des criminels, des connexions loufoques entre chacun)
    , sans en avoir l'ambiance (l'atmosphère huis-clos et environnement isolé n'y est pas), le caractère déjanté (ça reste sage la plupart du temps), la maîtrise de tous les protagonistes (Sunny et Miles ont bien du mal à s'insérer dans le récit), la réalisation adéquate (Nash Edgerton n'est pas les frères Coen) ou bien la portée intellectuelle spoiler: (la comparaison entre les méthodes des cartels et celle du libéralisme est juste un prétexte)
    . Dans sa structure, "Gringo" pâtit d'une mise en route atrocement longue avec des éléments usés jusqu'à la corde spoiler: (le faux kidnapping, l'adultère entre le boss et la femme de Harold, le licenciement)
    , puis élève le rythme dans les dernières 20 minutes mais propose tellement de twists plus ou moins prévisibles de partout spoiler: (assurance de 5 millions, frère en vie, Harold s'en sort, etc...)
    que ça en devient interminable. Côté distribution, Amanda Seyfried, Harry Treadaway et Thandie Newton n'ont guère l'occasion de montrer leur énorme talent, Joel Edgerton et Sharlto Copley correctement des frangins bien opposés et David Oyelowo en fait malheureusement des caisses (quand il jacasse ou panique notamment). Heureusement, il y a Charlize Theron, l'unique véritable atout du film, exceptionnelle en femme fatale délicieusement vacharde spoiler: (ses répliques sur les sourds, les gros ou les mexicains sont jouissives)
    qui veut tout gagner, spoiler: un comportement issu ds concours de beauté auxquels son père la faisait participer.
    Au final, "Gringo" est une tentative ratée de faire un "Fargo" moderne. Sans Charlize Theron, ce serait calamiteux, avec l'actrice, le film gagne quelques séquences humoristiques qui font passer ces 1h45 pas suffisamment barrées et trop molles.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 1 janvier 2019
    Bon divertissement, et il ne faut pas en demander plus à ce film. Harold, le looser revanchard est plutôt attachant dans ce scénario, certes peu crédible, mais sympathique.
    Publiée le 13 décembre 2018
    Pas si médiocre mais pas loin!Trop de répliques minables et graveleuses et en aucun cas je ne conçois que cela soit une comédie! Tout juste un film de "gringo" finalement sans intérêt, en fait!:
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 décembre 2018
    « Gringo » est une comédie d’action signée Nash Edgerton. Pour se faire, il s’entoure qu’un casting alléchant mais se lance dans la réalisation d’un film qu’il n’a pas écrit. « Gringo » suit le parcours d’un employé d’un groupe pharmaceutique envoyé au Mexique par ses patrons pour le lancement du commerce de cannabis médical. Sauf que rien ne se passera comme il veut et ses patrons ainsi qu’un cartel de la drogue vont vouloir sa mort. On rigole rarement à cause de répliques et situations inégales, frôlant parfois avec la médiocrité, ainsi qu’un rythme mal mesuré qui nous fait souvent demander ce qu’on est venu faire dans cette salle.