Code of Honor
    1,9
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code of Honor ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 14 juillet 2016
    Plus ça va, moins on voit ce cher Steven dans ses films. Mais son ombre plane tout de même sur ce scénario, plus élaboré qu'à l'accoutumée, il; faut le souligner. L'histoire est intéressante et si la violence règne en maîtresse, elle demeure dans les limites du supportable avec cependant quelques scènes que d'aucuns qualifieraient de gores. C'est assez bien mené et le spectateur en aura pour son argent, d'autant plus si est fan de Seagal.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 septembre 2016
    Bon, en gros tout le monde trouve ce film nul, au mieux pas terrible, mais tout le monde lui donne une belle moyenne ! Incompréhensible ! Ce film a beau être le retour de Seagal, il est mauvais, et pourtant je ne suis pas du genre à faire du Seagal bashing aisément !
    Il est déjà mauvais sur la forme ! Désolé mais il y a certes beaucoup de sang, mais au final c’est quoi, des incrustations numériques moches qui font penser aux giclées de sang de Sharknado ! Soyons honnête, c’est moche, et en plus le film ne semble pas trouver cela limite, et nous en abreuve joyeusement. Côté action on se restreindra quasi-uniquement à des fusillades pas terribles, donc pas de combats au corps à corps, et soyons franc, le réalisateur ne se mouille pas. C’est souvent redondant, malgré quelques volontés de bien faire. Reste que c’est toujours mieux que ce que peut nous servir habituellement un Keoni Waxman par exemple ! Quant aux décors, à la photographie, on reste dans du très moyen. En fait le film n’a pas d’ambiance, ou alors celle d’un DTV de base, sans inventivité ni recherche. Même musicalement c’est décevant.
    Code of honor possède à son avantage un certain rythme, mais alors dur de faire une histoire plus vide ! Si vous regardez souvent des Seagal vous aurez constaté que son cinéma n’est jamais très fin, mais alors là on évacue totalement l’histoire ! On dirait un pamphlet à la justice expéditive, pourquoi pas, mais alors avoir des personnages aussi vide, un manque de substance aussi criant (le métrage n’est qu’une succession ininterrompue de baston), et une idée de dénouement aussi ridicule amenée en plus comme un cheveu sur la soupe, ça confine au génie ! D’habitude il y a un minimum d’histoire, mais là non, c’est le désert absolu, on dirait une caricature des films habituels de l’acteur qui sont déjà souvent à la limite de la caricature !
    Niveau casting qu’a-t-on ? Et bien un Seagal monolithique et en plus quasiment muet qui apparait par intermittence, un Craig Sheffer qui a l’air complètement en ruine le pauvre (que s’est-il passé durant son absence à l’écran ces dernières années ?), et des seconds rôles qui n’ont aucune utilité. Helena Mattsson est juste là pour assurer le quota sexy ! A noter la présence de l’inénarrable Griff Furst, ici en tant qu’acteur, mais coupable régulier comme réalisateur de nanars monstrueux de Syfy Picture !
    Je donne 1, et franchement c’est pour le rythme pas trop mauvais bien que ce soit très répétitif, et pour la réalisation pas toujours si mauvaise que cela. Très peu d’intérêt dans ce film, même pour les fans de Seagal qui le verront peu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mai 2016
    Après le décès de son fils et de sa femme pendant qu'il était Afghanistan, Robert Sikes décide de rentrer au pays pour débarrasser sa ville de tous les "méchants" seulement la police est à ses trousses ainsi que l'agent William Porter. "Code of Honor" est une série B réalisée par Michael Winnick qui avait fait le sympathique, mais oubliable "Guns, Girls and Gambling". C'est loin d'être parfait, on s'en rend vite compte avec un montage approximatif qui nous donne l'impression que Seagal a fait ses scènes puis s'est barré, et des ajouts post prod vraiment ridicules comme les coups de feu ou les giclées de sang ce qui est très limite en 2016... À part cela, ça reste potable, regardable et même divertissant à quelques moments même si c'est parfois kitsch. J'ai surtout bien aimé la direction que prend l'intrigue et le doute qu'on peut avoir sur la véritable identité du personnage ainsi que sur leur "nombre", c'est léger, mais le scénario est assez bien construit et ça a suffi pour me tenir en haleine jusqu'au bout.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 août 2016
    Ouh la vilaine affiche mensongère. A l'instar du piteux Against the Dark, Steven Seagal n'est vraiment pas en tête d'affiche de ce nouveau DTV où on le voit grand maximum vingt minutes tout en plus dans un rôle de justicier aux méthodes expéditives. Et quand on le voit à l'écran, il est quasi muet. A se demander au fond pourquoi il continue sa carrière. Il se moque de ce qu'il fait. Il se moque de lui-même. Il se moque de ses fans. Code of Honor reste pourtant un bon téléfilm d'action. Je ne veux pas dire que j'ai aimé mais en tout cas je ne me suis pas ennuyé. Autant, on se tape les tares de tous les films du genre entre vilains mafieux, gentilles prostituées, héros traumatisé de retour d'Afghanistan, autant le rythme est efficace et ne souffre d'aucun temps morts. Mieux, la relation entre Porter et cette danseuse est plutôt attachante bien que restant inaboutie. A noter que le réalisateur/scénariste a tenu inutilement à compliquer les enjeux vers la fin en rendant encore plus trouble le personnage de Porter. Inutile de dire que je n'ai pas bien vu l'intérêt d'embrouiller le spectateur au lieu de s'assumer comme telle : une série B bourrine bas de plafond digne des vieux Hollywood Night le samedi soir à 22h50 sur TF1.
    Publiée le 15 août 2016
    Steven is back et ça, ça fait très très plaisir!
    Après avoir été un champion d'échec, de cuisine, du couteau, du tir, de l'aviation, voici que Steven est maintenant un sniper et pas n'importe lequel. Oh non, dans CODE OF HONOR, Steven se la joue complètement facho, en charge d'exterminer les gangs de la ville qui sont responsables de la mort de sa famille. Oui c'est le même scénario que PUNISHER mais en mieux!

En effet, ici, et contrairement aux bouses Marvel, on a le droit à de vrais plans badass, avec du nichons, des morts brutales à l'arme blanche comme au fusil, beaucoup de headshots bref, des morts sylées.
    Le film assume son côté bourrin, son gore, sa violence et son discours. Bien entendu, ça ne vole pas haut, on est loin d'avoir des personnages intéressants, d'avoir une mise en scène soignée ou même des effets spéciaux de qualité mais bon, c'est un Steven et quand on mate un de ses films, on s'attend à ça.

En fait, il y a presque un charme à voir ces fx anachroniques et ces films qui sentent l'artisanal et le baclé. C'est fait avec si peu de moyen et si peu d'efforts qu'on trouve ça touchant.

Maintenant attention, on est loin d'avoir une bouse. Chaque apparition de Steven est géniale. On sent que ça va en découdre bien violemment ou alors que le maître va nous dispenser ses leçons de morale dont lui seul à le secret.

En sus, et c'est une première, voilà que le film nous vrille les neurones avec un twist à la USUAL SUSPECT et une fin à la FIGHT CLUB. Du jamais vu dans un Steven qui fait que ce CODE OF HONOR est un excellent film, le meilleur Steven depuis LE PRIX DU SANG.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juillet 2016
    Code d'honneur est un film policier distrayant grâce à des combats sympathiques, un suspens intéressant et il est globalement correctement joué, mais j'avoue que la fin plutôt trouble me laisse songeur et m'empêche de mieux le noter.
    Publiée le 25 septembre 2016
    Le grand Steven est de retour pour débarrasser la ville de tous ses malfaisants.
    Les dealers, bang bang!
    Les macs, bang bang!
    Les porte flingues, bang bang!
    les politiciens corrompus, bang bang!
    Etc...
    Bien sûr ce n'est plus tendance, "Seagal, c'est ringard hé Coco." La mode est maintenant à la compassion pour les fripouilles mais moi j'ai bien apprécié et même j'en redemande.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 10 février 2020
    Une nouvelle série Z, avec steven seagal rien de neuf ...toujours la même rengaine ça flingue à tout va et pis c'est tout ....
    Publiée le 16 novembre 2016
    Steven Seagal nous reviens en forme dans une production bien filmé, ou les scène d'action sont très bien filmé(chapeau la réalisation)..Le scenario n'est pas dès plus original,mais quelle plaisir de voir L'acteur partager l'écran avec Craig Sheffer.. La presse a une nouvelle fois perdu en crédibilité en critiquant méchamment le film sans l'avoir vu.. Ce n'est certes pas Titanic ou Terminator 2,Mais on est à mille lieux de la periode 2003-2007 ou Seagal ne faisait aucun effort.. est avais entamé avec l'affaire Van Haken le début d'une chute de Qualité est de motivation qui paraissait inéluctable Période qui s’arrête en 2008-2009 avec le très bon -Le prix du sang .. Mais la les progrès sont tellement énorme que je mais 5 Étoiles...
    Steven Seagal n'est pas omniprésent mais on le voit suffisamment pour être satisfait est Craig Sheffer est est très bon .. Continue comme ça Steven .. Arnaud Trape
    Publiée le 3 juin 2018
    Une vigilente nanar au budget réduit, avec un Steven Seagal en haut de l'affiche, mais en mode furtif dans le film. C'est divertissant, ça se laisse regarder, sans plus... Je ne suis pas sur d'avoir compris le twist final, par ailleurs !
    TERMINATOR264
    TERMINATOR264

Publiée le 17 avril 2017
    Un véritable nanar! Rien ne tient debout! Steven dégomme des macs et autres gangsters par ci par la au milieu de quelques poufs siliconées. Effets spéciaux horribles. Et alors quand à certains acteurs qui ont le rôle du méchant, c'est d'un ridicule, tel le vieux gars avec le bras en écharpe (avec ses deux gorilles) taillé dans une allumette! C'est épouvantable de bruler de la lumière pour regarder ce navet. Et c'était fièrement annoncer en inédit sur NRJ12 mercredi dernier, ce soir ou j'ai perdu 20 minutes de ma vie! Parce que oui, j'ai pas tout regarde quand meme ! :) Affreux !.