The Wall
    1603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wall ?

PATRICK Scz
    PATRICK Scz

Publiée le 28 février 2019
    Original, je ne m’attendais pas du tout a ça. J’ai aimé l’ambiance et l’intensité d’une situation simple ou l’on voit une potentielle situation de guerre. Je me suis laissé entrainer et l’ai vécu de l’intérieur en me demandant si j’allais m’en sortir !
    Publiée le 1 juillet 2017
    2 acteurs, 10 figurants mais une histoire incroyable ! j'ai adoré regarder ce film et ne m'attendais vraiment pas à une tel fin d'histoire 😍 allez le voir absolument
    Publiée le 9 octobre 2017
    Il fallait oser !!
    Le début du films "Deux snipers fourrés dans les buissons", c'est classique, et pas accrocheur.
    Le film commence quand l'un des soldats dis cette phrase "Ce gars là est un pro".
    Je dirais que le pros, c'est celui qui réalise ce film.
    Un film anti-Américain, tels ceux qui se sont construits durant la guerre du Vietnam.
    Certes nous sommes loin des batailles enlisées embourbées, mais j'aime ce coté philosophique, silencieux, et calculateur surtout.
    Un budget stricte, pour un maximum de réflexions, on y retrouve de tout, du terrorisme, en passant par les colonisations américaines du pétrole, les victimes innocentes, les stratèges militaires.
    Le snipers, et un monstre qui ne fait que montrer le vraie visage de l’Amérique.
    Avec une ambiance à la Shining de Stanley kubrick, un desert sans issue ou le tireur maîtrise le jeux et l'ensemble du décor.
    Tout lui appartient.
    Sans vouloir ici m'étendre, on pourrait y envisager une suite.
    Une réussite, un ricochet Irakien.
    Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 7 novembre 2017
    Scenario original
    Certe meme decor tout le film
    Mais une fin plus que surprenante..
    Une guerre psychologique.
    Un peu dommage certains « blanc »
    Publiée le 5 mars 2021
    Pendant 1h30, il se passe pas grand chose, on est toujours au même endroit, avec un seul personnage... Et je suis déçue de la fin.
    Chiggy Von Richthofen
    Chiggy Von Richthofen

Publiée le 1 octobre 2023
    J'ai adoré, j'ai aimé du début jusqu'á la fin, surtout la fin, une très belle fin. Ça change des mensonges et débilités de ''héros americains'' qui sauvent le monde contre les méchants.
    Publiée le 8 janvier 2018
    Ce film a tout pour nous ennuyer et pourtant il reste captivant et surtout très malin.
    2 acteurs, 1 voix off et 1 mur, c’est tout, mais j’ai addoré.
    Si je devais résumé ce film en 1 mot = Spirale.
    Ce qui l’ont vue comprendrerons.
    La seule chose que je comprend pas avec ce film , pour une fin comme celle si. Elle aurait être tellement plus « Whaou».
    Alexandro93
    Alexandro93

Publiée le 31 décembre 2019
    Très Bon Film de guerre à huit clos ; Spoiler: le scenario est impeu lent. mais on est tout de suite Accroché du debut à la fin !
    Constantin L.
    Constantin L.

Publiée le 25 octobre 2017
    Bon film, avec une histoire encore ressente. A voir ! L’acteur de catch JOHN Sina heureusement n’a pas un grand rôle.
    Publiée le 31 mars 2018
    Le film commence bien avec l'histoire plausible d'une équipe de tireur d'élite qui cherche à débusquer un sniper, mais plus le film avance plus ça devient n'importe quoi. Les incohérences s'enchaines à tel point que ça rend le film mauvais. Pour exemple : spoiler: Tout d'abord le sniper ennemi fait preuve d'une précision incroyable, il tire exactement où il faut à environ 800 mètres de distance, mais soit mettons ça sur le compte d'un talent hors norme. Vient après le moment lors du quel Isaac trouve la zone où est caché Juba (Qui d'ailleurs à l'idée seulement à la fin d'utiliser l'antenne) et n'a pas l'idée d'essayer de le trouver grâce au reflet de la lunette du sniper ennemi alors que même le coéquipier d'isaac y pense! Mais le pire n'est pas la, le pire est à la fin quand Juba arrive à abattre un hélicoptère (Où est passé le deuxième qui suivait?) sans jamais manqué une balle dans un véhicule en hauteur volant à vive allure. Et je passe tout ce qui concerne le fait que ça fasse environ 3 semaines qu'il est sur place dans un milieu désertique et qu'il n'a pas l'air de manqué de quoi que ce soit. Enfin bref on constate que les soldats envoyé son vraiment des chèvres pour commettre autant d'erreur et je ne comprend pas comment l'Irak a pu perdre la guerre avec un tel sniper dans leur rang...
    Publiée le 11 mai 2020
    Aucune crédibilité. Juste de la psychologie de bazar anti américaine à souhait. Ce film doit faire partie du top 10 de tous les terroristes en herbe. Ne perdez pas votre temps, passez votre chemin...
    Publiée le 21 juillet 2017
    Film hyper chiant mais avec une bonne histoire et toit se passe o même endroit se qui est chouette c'est comment il arrive à survivre
    Publiée le 12 août 2018
    Ce film est génial ! Les événements, les caractères des personnages ainsi que les évènements sont super stimulants.
    Publiée le 30 octobre 2018
    Un seul lieu, 3 personnages, et pourtant on ne vois pas le temps passer un film où l'on se lierait presque d'amitié avec le "méchant" mais sans savoir pourquoi on ne veut pas savoir qui vas être le gagnant de ce combat mais comment le vainqueur parviendra à ses fin.
    spoiler: Et c'est pas tout les jours que les américains perdent dans un film
    Publiée le 4 mars 2019
    Très bon film, très prenant ... super bien réalisé
    Mais fin trop pourris quand sa ses fini je suis restée très conne 😥 spoiler: on en déduit donc qu’ils sont tous mort pendant sauvetage quel blague trop déçu de la fin !!