The Wall
    1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wall ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 16 juin 2017
    Un bon thriller se déroulant dans le désert Irakien avec deux GI cerné par un Sniper non identifié qui veut leur faire la peau tout en jouant avec eux. S'en suit ensuite un échange radio entre un des GI et le sniper en question qui joue avec nos nerfs surtout que la réalisation à choisi de s'orienter sur le réalisme et sur l'immersion ce qui est un bon choix de mon point de vue,on assiste à la survie de ces GI minutes par minutes comme si on y était,mais ce choix pourra frustrer une certaine partie du public qui était venu chercher de l'action.Il y a un véritable aspect psychologique et même politique dans la conversation entres le Gi et le sniper qui est très intéressant.Par contre gros bémol sur la fin qui ma vraiment déçu. spoiler: Le coup des deux hélicoptères qui se font neutralisé par le sniper au 7,62 mm en vol c'est très gros voir même impossible et rentre en contradiction avec la ligne réaliste du scénario.Alors je veux bien qu'on veuille faire une suite et j'irais surement la voire, mais de cette manière la...
    Donc voila c'est clairement la fin qui me fait baisser ma note car ce film m'a emballé dans l'ensemble et je conseille d'aller quand même le voir.3,5/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 15 octobre 2017
    Sans vouloir en faire un film à la gloire de l'armée américaine, celui ci prend le parti de la critique. Mais une critique aride, sèche comme le désert irakien où sont englués les deux snipers face au super héros ennemi qui a la légitimité pour lui d'après le scénario et donc peut tuer en toute franchise..... chacun voit midi à sa porte...
    Marie-francoise C.
    Marie-francoise C.

Publiée le 18 juin 2017
    Ce film est surprenant et déroutant. On ne s'attend pas à ce genre de prestation . On peut même dire qu'il s'agit d'un monologue entraînant une remise en question de la guerre en Irak
    Publiée le 12 juin 2017
    de la pure daube la fin est pourris c'est l'un des film le plus inutile que le que le cinéma ait connu depuis des décennies
    Publiée le 17 octobre 2017
    Un film qui est une véritable surprise, et qui m'a rappelé en vrac Phone Games et Buried. Je ne m'attendais certainement pas à ce que le film se termine comme ça (no spoil) mais pour moi ça envoie du lourd. John Cena excellente surprise dans un rôle en contre emploi et Taylor-Johnson est plus que crédible. Une bonne claque dans la tronche de l'administration Bush post Irak. Bon film 3.5/5
    Publiée le 12 juin 2017
    Un film qui nous tiens en haleine tout au long du film. Pour une fois que les américains ne sont pas les super héros.
    Publiée le 12 juin 2017
    Bon film, l'histoire tiens la route et arrive a tenir 1h30 malgré le fait que tout le film se passe aux alentours de ce fameux mur. bon jeu de l'acteur !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2017
    Sur un sujet rappelant légèrement « Buried », « The Wall » confirme la bonne forme de Doug Liman, ici avec un budget nettement moindre mais ne perdant rien de son efficacité après le réussi « Edge of Tomorrow ». Alors on ne va pas se raconter d'histoires non plus : rien de réellement surprenant dans cet affrontement entre un sniper américain et son homologue irakien, la « relation » et les échanges entre les deux hommes pouvant être imaginés sans trop de mal avant même de les découvrir. Reste que cela est fait avec une distance, un regard critique sur cette guerre absurde qui permet à l'œuvre de toujours garder sa cohérence et une réelle tension de bout en bout, d'autant que les dialogues n'ont rien de grotesque, offrant au contraire un portrait particulièrement ambigu du « méchant » tireur d'élite, n'hésitant pas à faire un constat fort sévère (et hélas souvent juste!) de l'intervention américaine en Irak. Enfin, se rendre compte à quel point le héros spoiler: a été manipulé de bout en bout et n'a en définitive jamais eu la moindre seconde l'avantage sur son ennemi
    a quelque chose de profondément cynique, loin des navrants discours patriotiques auxquels on a encore trop souvent droit. Bref, une bonne petite série B, sorte de « Phone Game » en territoire ennemi sans grande surprise mais bien mené : espérons que Doug Liman réitérera cette inspiration actuelle avec « Barry Seal : American Traffic ».
    Publiée le 9 juin 2017
    Rien que pour la fin je mets 1,elle est prévisible ,bâclée et ne satisfait aucunement nos attentes . Vous voir une fin apres une résistance de 1h30 du soldat acharné ? Passez votre chemin ...
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 octobre 2017
    Le genre d'arnaque bidon pour faire du fric , il se passe rien et le budget du film frôle de néant , ne mérite surement pas une sortie ciné , vous voulez vous ennuyer ce film est pour vous
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 18 juin 2017
    Evidemment, quand on voit la programmation actuelle dans les cinémas, "The wall" dénote et on sait déjà qu'il aura du mal à trouver son piblic. Pourtant, il faut dire que le scénario est super intéressant, mais de par la tension qu'il doit générer, il est très difficile à transposer sur grand Écran. Donc logiquement, c'est là que le bât blesse. A réserver aux amateurs du genre ..
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 juin 2017
    Difficile de se passionner pour cette histoire car elle n'est pas credible , le cote psychologique ne marche pas tres bien et forcement peu d'action car quasiment toute l'histoire se passe derriere un mur.
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 14 juin 2017
    Cela aurait pu être un excellent court métrage mais les séquence rallonge prévisibles sont trop nombreuses.

spoiler: De plus il y a quelques incohérences avec la précision millimétrique du sniper.... L'histoire aurait très bien pu tenir debout sans cela mais bon faut toujours faire plus
    ffred
    ffred

Publiée le 25 novembre 2020
    Par Doug Liman le réalisateur de, entre autres, La mémoire dans la peau et Edge of tomorrow. Un film de guerre assez atypique, sorte de huis clos étouffant à ciel ouvert, pour une belle critique de la politique de Bush dans le golfe et l'invasion de l'Irak. Visuellement superbe, maitrisé dans tous les domaines, et magnifiquement interprété. Aaron Taylor-Johnson est seul à l'image pendant 90% du temps et porte donc tout le film sur ses épaules. Une belle surprise. 4/5
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 janvier 2020
    L'histoire se résume à peu de choses, mais la réalisation de Doug Liman possède une certaine tension et pas mal de suspense et nous avons aussi le droit à une prestation particulièrement convaincante d'Aaron Taylor Johnson dans ce film de guerre qui est un véritable huis clos à ciel ouvert.