The Wall
    1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wall ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 1 juin 2019
    Un mur... trois hommes armés... un désert de sable... un affrontement intense. Doug Liman plonge le spectateur dans un duel intense en plein désert irakien entre un jeune soldat américain et un sniper irakien. Les deux hommes sont séparés par un simple mur de pierre et et relié par une radio. Néanmoins, la caméra est fixé sur le soldat nord américain dont on vit l'inquiétude et le stress car comme lui, on ne voit pas son adversaire du jour mais on l'entend. Cette situation renforce la pression du film. Après le scénario est quand même relativement simpliste et l'atmosphère pesante reste inachevée par des longs moment de blanc. Film intéressant dont la fin est un point positif car elle change des classiques hollywoodiens.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 mars 2020
    Un bon à suspens, un mur sépare 2 soldats d'élites, qui gagnera la guerre psychologique ? rien n'est facile ...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Sans être pour autant longuet, The Wall ne nous apporte pas le rythme et le souffle haletant qu'il aurait dû nous procurer.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 22 juillet 2017
    Malgré le "huis-clos" entre l'acteur principal et la voix au bout de sa radio, le film tient les presque une heure trente de durée sans faiblir la tension. L'acteur principal est excellent et bien dirigé. Le scénario est quand même un peu alambiqué mais on se laisse porter. Rappelle un peu Buried, dans une version à l'air libre... Même les amateurs de films de guerre pourront apprécier la performance.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 octobre 2017
    The Wall est un huis-clos extérieur porté par un seul comédien et une voix. En effet, c’est la fin de la Guerre en Irak et deux soldats sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Mais au bout de quelques minutes, l’un d’eux va apriori se fait tuer et le dernier va devoir survivre derrière un mur et user de tactiques et d’intelligence pour atteindre l’ennemi. Au-delà du film de guerre, c’est un jeu de performance haletant à distance qu’offre le scénario de The Wall. Aaron Taylor-Johnson ne transperce pas l’écran mais fait son job et rend l’intrigue efficace et finalement plutôt palpitant. On aura tout de même cette amertume face à la pro-américanisation de ce genre de film qui fait toujours passer les autres pour les méchants.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 octobre 2017
    Un malin jeu de guerre !
    "The wall" s'offre un petit côté "Phone game" version sniper irakien.
    Entraînant dans un premier temps, "The wall" deviendra légèrement lassant sur la longue ; mais heureusement, la courte durée du film nous passera l'envie de renoncer. Le concept est là, mais la mise en scène ne sera pas assez forte pour surprendre véritablement et mettre son sujet en valeur.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 octobre 2017
    Une production Amazon assez vague. Beaucoup de questions sur la présence américaine après conflit, légitimes certes, mais peu convaincant dans les réponses et les actes. Un film de sniper en huis clos qui peine à se démarquer et veut réinventé sans efficacité. Seule la tension est maintenue et le style pas négligeable.
    Publiée le 19 juin 2017
    Super déçu de la fin... m'enfin bon très bon film dans l'ensemble ! Dommage qu'il ne dure que 1h30. 2h aurait été parfait avec une fin un peu plus travailler.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 16 juin 2017
    quelle déception! une absence totale de dialogues (des insultes à 50% du temps) une action quasi inexistante mais sans pour autant pour laisser la place à des moments de tensions ... et le pire reste à la doublure francaise ... une catastrophe.
    A voir en Vo pour déjà avoir un défaut en moins
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 septembre 2018
    La critique est assez difficile à construire vu le peu d'élément qu'on peut révéler. Sans en dire trop, l'histoire est bien, parfois un peu longue mais le suspense arrive à nous garder quand même dans l'histoire presque du début à la fin avec un acteur assez doué qui nous montre ses émotions. Le plus dans ce film, aussi, ce sont les plans intuitifs, captivants, intrigants. La fin fait cependant un peu tâche.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 mars 2019
    Il faut passer sur les facilités voire les invraisemblances scénaristiques (par exemple le dodo du sergent américain).
    C'est un film honnête avec un scénario intéressant ( spoiler: le sniper irakien qui se fait passer pour un américain et appelle sans cesse du renfort sur les ondes avant de liquider tout le monde
    ) et un dénouement exquis et pas vraiment prévisible. Le suspens est efficace mais le film connaît un coup de mou vers le milieu quand les dialogues entre le soldat américain et le sniper irakien s'éternisent.
    Le pari du huis-clos a été relevé !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 novembre 2017
    "The Wall" est un très bon film de guerre et qui raconte l'histoire de deux snipers américains qui se sont la cible d'un sniper Irakien. Très bon scénario avec des scènes d'action bien cool mais pas asser de scènes à mon goût et aussi peu d'acteur mais reste un film sympa à regarder.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 12 mars 2020
    Plus original et plus subversif que American Sniper de Eastwood, le face à face entre un sniper irakien embusqué et deux soldats US. L'irakien a été formé par les américains et est rusé au-delà de toute anticipation. Le final inattendu le prouvera....

Publiée le 3 février 2021
    Espérons qu'aucun ancien combattant ou soldat ne verra ce film. Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi quelqu'un comme un sniper porterait des jumelles qui sont embrumées de temps en temps. Et comment quelqu'un peut repérer quelque chose s'il zoome sur l'horizon si vite que l'image devient floue cela me dépasse. Maintenant ces deux soldats ont l'air expérimentés mais il est choquant de voir leur panique et leur faiblesse quand quelque chose se passe réellement. La quantité de poussière et de saleté sur leurs vêtements leurs armes et leurs visages est tout simplement incroyable. Un pipeline est en cours de construction. Tous (certains ?) des ouvriers ont été abattus ainsi que leurs gardes du corps. Deux soldats (nos héros) se cachent dans des buissons et regardent les corps. Pourquoi sont ils la. Font ils partie de la protection des travailleurs de la construction. Sont ils envoyés pour enquêter. Est-ce qu'ils sont tombés sur les lieux par accident et ont-ils des ordres. Ils sont là depuis 20 heures où est leur secours. Pourquoi personne ne vient-il dans des camions blindés pour nettoyer la zone et faire construire le pipeline. Pourquoi ne contactent-ils pas le quartier général et ne demandent-ils pas ce qu'ils doivent faire, Peut-être qu'ils pourraient envoyer un drone pour les repérer. Puis notre héro fait frénétiquement un trou dans le mur pour jeter un coup d'œil et démolit presque son doigt de tir lorsque le mur s'effondre. Bien sûr il n'y a pas d'équipe de secours seulement le psychopathe avec une radio qui a tiré sur la bouteille d'eau et a fait tomber l'antenne de la radio. Le psychopathe est assis dans un tas de déchets et n'est probablement pas pressé de retourner à sa hutte pour le dîner même s'il doit y être depuis des jours. Maintenant il veut faire peur au petit soldat. Mais bon le petit soldat arrive à trouver où est Psycho à cause du bruit de fond à la radio des tôles qui se cognent les unes contre les autres. Tous ca est tous simplement incroyable...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 janvier 2021
    L'idée de base du film est vraiment intéressante. Un méchant invisible qui joue sur votre mental, avec comme seul protection le mur. Et cette idée est se termine avec une fin plus que surprenante et vraiment très bonne. En ce qui concerne les... pardon l'acteur (les fans de John Cena vont être déçu), il n'est pas transcendant, loin de là. J'ai beaucoup de peine à ressentir sa détresse et à me mettre à sa place. Le tireur en embuscade non plus ne m'impressionne pas ou ne me terrifie pas, ni sa voix ni ses discours. Et je trouve vraiment dommage, car l'idée de base aurait pu créer un film à suspens terrifiant à la 10 cloverfield lane, un film qui vous prend psychologiquement. Mais à la place, on se retrouve avec un film lent, mou et sans saveur. Bref, c'est bien dommage.