Blockbuster
    2,1
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blockbuster ?

Nico J
    Nico J

Publiée le 28 janvier 2018
    Petit chef d’œuvre à surtout ne pas louper sur Netflix. Des comédiens tous justes et émouvants. Des cameos aux petits oignons. On est loin des comédies romantiques à l’eau de rose que l’on nous sert habituellement. �����
    Alix D
    Alix D

30 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2018
    Film vraiment sympa ! Petit décors et casting au top, bien travaillé graphiquement, scénario original et beaucoup de second degrés !! Je recommande ce ptit film...
    bbnut
    bbnut

Publiée le 24 juin 2018
    rarement vu un truc (je n'ose dire un film) aussi mauvais et lamentable. c'est bête, vulgaire, mal filmé, très mal joué : bref il n'y a rien à sauver. tout sauf du cinéma. tout sauf un film.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 28 janvier 2018
    Si la médiocrité devait être récompensée, ce film aurait une médaille. Scénario peu attachant, mise en scène banale, cadrages et mouvements de caméra fades, totalement inintéressant.

Netflix devrait arrêter de récupérer des déchets en tout genre, ou alors, se reconvertir dans le traitement des déchets physiques, cela sera plus utile à la planète.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 12 février 2018
    Des films qui ne servent à rien, on en fait beaucoup en France (Et de par le monde), mais là...un faux film de "potes", sans vraie histoire, sans vrai humour, pas super bien joué...c'est mignon, certes, c'est parisien, mais ca ne contient Et ne provoque rien.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 février 2018
    L'idée du film était sympa, bien que banale, un mec prêt à tout pour récupérer sa gonzesse, sauf que l'exécution est pathétique et enfonce toutes les portes ouvertes, accumule tous les clichés de la comrom niaise. On a donc le couple qui se quitte pour un motif bidon « Non mais attends, tu as dragué des filles avant moi ? je ne comprends pas... », on a le meilleur ami bizarre, la meilleure amie nymphomane, le drame familial inintéressant qui se joue en fond, encore plus de quiproquo, de l'ennui tout plein... et surtout le plus insupportable : une prétention artistique.

Le film n'arrête pas de se placer sous l'égide de Michel Gondry et ça en devient juste insupportable tant ils le citent et tant la réalisatrice essaye de faire pareil, enfin elle essaye de se donner un petit côté arty avec des effets sur l'image, quelques incrustations laides pour faire jeune et dynamique. Et donc je ne comprends pas pourquoi Gondry vient tremper là-dedans, sans doute une manière de passer le flambeau, un petit regard bienveillant sur la nouvelle génération... Mais bon vu que ça ne fonctionne absolument pas, que ça n'arrive jamais à toucher à quoique ce soit d'universel, c'est juste gênant de voir un couple faire semblant d'être drôle au naturel en se filmant au téléphone portable. On est au summum de l'artificialité.

La réalisatrice vient de la pub, ça se voit, qu'elle y reste.
    Publiée le 27 janvier 2018
    Si vous avez du temps à perdre, mais vraiment à perdre !
    En gros, il n'y a rien.
    Rien à perdre que son temps.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 4 février 2018
    Petite comédie originale, avec des passages assez drôle, et d'autres plus lourd. Mais dans l'ensemble, on passe un bon moment. Plongé dans l'univers supers héros US, et une bande de copains déjantés. Une jolie petite comédie romantique, sur un fond moderne.
    Publiée le 8 février 2018
    Une comédie en mode feel good movie rafraîchissante avec une casting attachant et des bon cameo. Le scénario un peu simpliste sur plusieurs points mais la DA est vraiment cool ( merci l’hommage à gondry ). il manque un petit grain de folie pour pousser le bouzin vers le « bon film » qu’on recommande avec enthousiasme. Peut être que l’équipe avait besoin de plus d’assurance, ou d’un producteur exe qui pousse un peu. Mais avec des scènes plus barrées, plus profondes et une bande son plus en adéquation avec la pop culture revendiquée pendant tout le film ça aurait vraiment été l’éclate. En tout cas il faut remercier Netflix pour produire ce genre d’initiative bien meilleure que la moitié des comédies française qu’on se colle en grosse promo télé et mega distribution.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mars 2018
    Un film mignon, mais un film moyen. Il ne veut pas se decrire comme une comedie romantique, du coup, on ne sait pas trop dans quoi on part et on essaye de comprendre vers où on est porté !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 mars 2018
    Netflix produit le meilleur (« Okja » de Bong Joon-Ho sorti l’année dernière) qui mériterait de sortir en salles comme le pire (ce « Blockbuster » de July Hygreck sorti fin janvier de cette année) qui a le niveau d’une web-série. Ca fait terriblement cheap, dans le scénario, la réalisation et le casting même s’il y a une guest de niveau international (Michel Gondry). Le film ne dure que 1h25 mais vue l’épaisseur du scénario un court-métrage aurait suffi. Finalement, quand, comme moi, on a vu « Good Bye, Lenin! » (2003), l’histoire de « Blockbuster » parait beaucoup moins originale.
    Je ne suis pas plus dur avec ce film car, au vu des moyens financiers utilisés qui semblent plus que limités, quelques bonnes idées visuelles et quelques gags produisent néanmoins leur petit effet. Néanmoins, je ne vous recommanderai que trop d’épargner 85 minutes de votre vie en évitant ce sous-produit du catalogue.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 février 2018
    Un film assez banal dont l'histoire rehaussée par les apparitions de stars jouant leur propre rôle.
    Publiée le 3 février 2018
    voila une comedie qui change.
    c'est jeune ,c'est frais ,ça change et on passe un bon moment.
    je recommande
    Fish N.
    Fish N.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 février 2018
    Donnez nous plus souvent des films français aussi originaux!! Ca relève vraiment le niveau, humour loufoque sans êtes lourd ou répétitif, histoire originale, de la tendresse, une bande d'acteurs au top !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 juin 2020
    Et si l’éclaircie que je recherche tant auprès des films Netflix venait d’une comédie française indépendante. Et si comble de l’ironie, elle s’appelait BLOCKBUSTER. Car tel est le nom de la réalisation de July Hygreck qui, à défaut des grand Blockbuster Américain, a due passer par une campagne de financement participatif pour voir le jour. On va retrouver Jeremy (Syrus Shahidi) dont le père, joué par l’expérimenter Lionel Abelanski (Delphine 1 Yvan 0), est gravement malade ce qui l’empêche de quitter sa chambre d’hôpital. Jeremy va donc filmer sa vie afin d’en faire profiter son père à travers de petits épisodes telle une série comme Friends. Et dans ses aventures, il va faire la rencontre de Lola, interprétée par Charlotte Gabris de la Bande à Babysitting. Seulement, son histoire d’amour va tourner au vinaigre suite à une dispute avec sa bien-aimée. Il n’aura donc qu’une obsession : reconquérir son cœur. La réalisation entre le présent et les vidéo en forme de journal intime est tout simplement superbement bien faite. Des vidéos qui graphiquement sont très travaillées et qui donneront un côté extrêmement orignal à BLOCKBUSTER. Elles vont aussi permettre d’approfondir l’histoire, de découvrir le fond des personnages et donc de s’attacher à eux. On se régalera de voir ces acteurs prendre autant de plaisir à jouer. On ressent cela et c’est très communicatif. Cette comédie Netflix est donc drôle par son grain de folie, mais aussi vraiment touchante. C’est surement la meilleure surprise pour moi en ce début d’année car je m’attendais encore à un flop Made In Netflix et je me retrouve avec une comédie française indépendante plein de fraicheur.