Kingsglaive: Final Fantasy XV
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kingsglaive: Final Fantasy XV ?

Publiée le 5 septembre 2016
    Depuis quelques épisodes, les créateurs de Final Fantasy ont pris la fâcheuse habitude de nous lâcher au beau milieu d'une guerre et de nous balancer des milliers d'informations que l'on doit digérer en cinq minutes chrono... Mais bon, étant donné qu'il s'agit d'une préquelle à Final Fantasy XV, l'histoire ne tourne autour que de cette guerre, deux heures suffiront pour tout comprendre et même, au pire, s'il faut le regarder une seconde fois, cela est à la portée de tout le monde. Ce qui est extrêmement plaisant dans King's Glaive, ce sont les centaines de références aux précédents opus, comme par exemple reprendre les anciens ennemis de la saga : le général Glauca ressemble beaucoup à Garland (FFI) ou encore les armes (FF7), et bien d'autres références. Puis, il faut noter l'excellente qualité des images de synthèses, Final Fantasy les créatures de l'esprit et Advent children n'ont plus qu'à se rhabiller ! On oublie complètement qu'il ne s'agit pas d'acteurs, leurs mouvements sont tellement précis, les détails comme les barbes démentiels,.. je n'ai noté que deux petits bémols, quand ils mangent ou boivent, ou encore quand ils ont un accident de voiture, dans ces deux cas il y a un manque de réalisme, dommage. Après au niveau du scénario, pas vraiment grand chose à reprocher sauf peut-être la princesse naïve qui se présente au rendez-vous du général Glauca sans sourciller, mais à part cela tout est parfait. Moi, qui attend du lourd de la part de Final Fantasy XV, surement le plus grand jeu de l'histoire du jeu vidéo, je suis servi. King's Glaive est indispensable et sert d'amuse bouche. Un bijou ! N.B : comme tous les FF, n'oubliez pas d'attendre la fin du générique !
    Publiée le 2 septembre 2016
    Dans une vision d'un film qui se veut avant tout un prequel au lancement du jeu vidéo Final fantasy 15, le bilan est très positif. En effet, le film en images de synthèses peut se targuer d'être le plus aboutit à ce jour, les animations sont bluffantes parfois. Les personnages ont de la gueule même si ils auraient pu être mieux travaillé, certains s'effacent trop vite et la frustration de ne pas en savoir plus sur eux est là. Parlons de l'histoire, plus précisément du scénario qui pour ma part est à double tranchant: premièrement si on prend en compte le fait que c'est un film introduisant le jeu alors il faudra attendre de faire le jeu pour juger de la vraie valeur du film, si on ne prend que le long métrage alors on peut passer un bon moment mais on est frustré par la fin qui n'en ai pas une mais une ouverture au jeu donc meme si on veut y faire abstraction le film souffre de son lien avec le jeu video mais en fout pleins les yeux.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 28 novembre 2016
    Bon, clairement pour les connaisseurs de Final Fantasy..... pour les autres, c'est un peu ennuyant cette histoire de magie, de pouvoir, de science fiction avec des vaisseaux ultra perfectionnés mais dont les voitures ont encore des roues..... une histoire de royauté pour les fans d'héroic fantasy....
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 6 novembre 2019
    Sublime.....je partais pourtant défaitiste vu les précédents films mais j'ai été agréablement surpris.
    Première claque, le visuel est époustouflant, on se surprend parfois à se demander s'il s'agit bien d'images de synthèse.
    L'histoire est bien ficelée, les fans seront comblés et il se pourrait que d'autres soient initiés à la magie Final Fantasy. L'action est rythmée, on ne s'ennuie pas, le tout dans un contexte de contrôle et d'idéologie politique. Je reste vague pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir. ;)
    Un gros point, je pense qu'ils ont enfin compris que surexprimer les sentiments était une bien mauvaise idée, nous avons là des personnages charismatiques, avec leur caractère sans pour autant partir dans l’excès.
    Le mélange médiéval-moderne donne un charme très "Versailles".....ça en jette et donne une certaine classe, une grandeur à ce petit monde.
    La fin, le pire et le meilleur moment, cette extase qui nous laisse un sentiment de trop peu, on en veut encore, une suite au film serait plus que la bienvenue ! ^^
    Publiée le 27 septembre 2016
    Kingsglaive : Final Fantasy XV, 3ème film d'animation de la saga, me laisse une impression plutôt moyenne malgré une bande annonce efficace. Du côté du positif, on retiendra l'animation de qualité, les personnages réalistes et les décors somptueux. De l'autre côté, pour le négatif, on retiendra principalement l'impression d'un montage de plusieurs cinématiques les unes derrières les autres, et le fait qu'au début du film, on nous inonde d'explications, et qu'une fois dans le film, on a des difficultés à suivre dû aux divers références sur les personnages, ou sur des événements passés dans les jeux. C'est plus un film d'animation à réserver aux fans de la saga qui n'hésiteront pas à se jeter sur le prochain jeu pour espérer obtenir une fin fermée à cette histoire, qu'un film d'animation pour quelqu'un qui débute dans cet univers vaste.
    Alex Caruana
    Alex Caruana

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 septembre 2016
    Quelle pied! Cela faisait longtemps qu'un héroic fantasy de cette trempe n'avait pas été réalisé. On retrouve tout ce qui plait dans ce genre de film, un univers d'une grande richesse, un héros charismatique, de l'action en pagaille mais bien placée et surtout un voire des méchants que l'on aime détester. Le seul bémol reste cette sensation une fois le générique atteint que tout est passé très,trop vite. Clairement un sacré prélude au jeu!
    Publiée le 3 septembre 2016
    un véritable chef d'oeuvre au niveau de l'animation du jamais vu !
    les scenes d'action sont à coupé le souffle.
    ce film montre bien les ambition de square enix avec final fantasy XV .
    Je recommande a tout fan de final fantasy et a tout ceux qui voudrai s'y interesser !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 septembre 2016
    Kingsglaive: Final Fantasy XV a un fond d'histoire très complexe entre les différents jeux de pouvoirs et les différents mondes. Peut-être que les habitués des jeux le connaissent suffisamment pour comprendre. Cependant même si le fond est complexe, la trame est très simple : confrontation entre peu de personnes et combats quasi permanents. Au niveau technique, les personnages semblent presque réels. Les mouvements sont cependant trop rapides et les changements trop fréquents pour pleinement apprécier le film. Il manque surtout l'originalité ou la poésie des films japonais ou du premier Final Fantasy les créatures de l'esprit.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 31 août 2016
    Ce film est graphiquement très attrayant . Certes pour la transcription des émotions , ce genre d'animation pêche encore mais pour le reste c'est vraiment du bon boulot ...
    Beaucoup d'action , trop même peut-être par moment : des batailles avec toutes sortes de créatures et des humanoïdes bien stylés .
    Si c'est une mise en bouche pour le jeu qui sortira 1 mois après la sortie de dvd , elle est plutôt réussie ...
    KARAandCie
    KARAandCie

Publiée le 17 septembre 2016
    FINAL FANTASY KINGSGLAIVE – LE RESTAURATEUR FOU !!

Quoi de mieux pour un film trop complexe, que d’employer des termes à contrario très simples ?

-Une introduction surchargée en péripéties et informations. On commence à ressentir que la mise en scène n’est pas au top de la lisibilité. Il faut attendre que les héros utilisent une bonne dizaine de fois leurs principaux pouvoirs avant de comprendre : « Aaaah OK, ils peuvent se téléporter en envoyant leurs dagues là ou ils veulent allllleeeerrr… »

-S’ensuit de longs corridors de dialogues, mis en scène comme dans un épisode raté de New York Section Criminelle… C’est long… ça présente des personnages qui pour la plupart ne reviendront pas dans le jeu, jeu qui sera la suite du film. Donc on a du mal à s’y attacher, car l’on est à peu près sur qu’ils vont y passer à la fin…

-Vers le milieu du film, l’intrigue décolle enfin pour lorgner du côté du récit d’espionnage, avec de chouettes scènes de suspense ! Chapeau au monteur !

-Vient enfin le temps de l’action, du grandiose, de la destruction massive, du drame, etc… Mais avec une caméra souvent… comment dire ?... à côté de la plaque ! Soit les plans sont surchargés de détails (débris, fumées, personnages, monstres, etc… Tout ça en même temps !!), soit les angles choisis ne permettent pas de comprendre l’espace scénique (qui est où par rapport à qui, et qui fait quoi où et comment, etc…). Ici, pas de caméra parkinsonnienne, non : juste une caméra qui se trompe une fois sur deux sur les choses à filmer ! L’action reste t’elle toujours illisible ? Non. Mais parfois, l’on devine plus qu’on ne voit. Et au bout d’un certain temps, on peut hélas décrocher.

-Ce qui est d’ailleurs très dommage car la direction artistique accuse un (presque) sans fautes ! De l’architecture en passant par les costumes, les personnages, les couleurs, etc… Tout est presque parfait. Il faudra juste m’expliquer pourquoi dans un monde dieselpunk/heroic fantasy/science fiction avec des monstres, des vaisseaux spatiaux baroques et des mecs en armure… On croise des pseudo camionnettes Volkswagen et des berlines Audi ! Pour le côté réaliste/identification avec le spectateur ? Mouais…

-Techniquement, on frôle là encore le quasi sans fautes. Mais pour l’expressivité des personnages, si on est très au dessus du film 3D d’Harlock, on est encore loin d’Appleseed Alpha ! Sinon niveau textures de peau, animation des particules, lumières, etc… Clairement on atteint un niveau ultra riche… TROP riche ! Car tout mettre dans des plans surchargés encore une fois, c’est comme mettre plus de chantilly que de glace. Oui, c’est gentil, oui c’est généreux, oui c’est sympa de leurs part, mais niveau crise de foie, on frôle l’hospitalisation !

-Même si les personnages sont pour la plupart des archétypes, le tout fonctionne plutôt bien et cerise sur le gâteau crêmeux : on peut regarder le film sans n’avoir rien vu des différents univers de la franchise Final Fantasy ! (ce qui est à peu près mon cas ^^). Sacré bon point, car le film possède une vraie fin, même ouverte, et dont on peut s’accommoder si l’on n’a pas envie de jouer à la suite vidéo ludique.

-FF KG est donc un film plein de défauts, mais dont on ne peut reprocher l’évidente générosité ! Une générosité presque touchante dans sa maladresse à boursoufler sa forme de chantilly dégoulinante. C’est un peu comme diner dans un palace. Le décor est sublime, le service parfait, et le chef vous mitonne une tranche de bœuf de Kobé juste succulente…. Et au dernier moment : Vient un maître d’hôtel sous acide qui décide de vous servir la viande broyée dans un mug avec la sauce anglaise du dessert ! Les Fraises et la glace mélangées à la sauce salade de l’entrée ! Ou encore du champagne chaud avec du sucre et de la grenadine, le tout dans une écuelle de Saint Bernard ! Et le même psychopathe de vous taper du coude dans les côtés à chacune de vos courageuses bouchées, vous susurrant à l’oreille : « Alors, c’est bon, hein ??? »

-FF KG aurait peut-être gagné à être plus consensuel, plus académique, moins fou et plus maîtrisé. Mais uniquement dans la mise en scène, car pour le reste, je le répète : on est OK !

-Bref, un film qui n’effacera pas le souvenir des Créatures de L’Esprit qui 15 ans après, reste encore un film à la technique aujourd’hui certes perfectible, mais qui demeure artistiquement et scénaristiquement très recommandable. Un film qui n’effacera pas également le pied monstrueux et coupable d’un Advent Children foutraque mais terriblement fun, classe, inventif, et pour le coup : toujours lisible ! Un film qui fait pâle figure à mon sens, à côté de Resident Evil Damnation ou encore Appleseed Alpha, peut-être moins « grandioses », mais encore une fois maîtrisant leurs sujet dans la forme comme dans le fond. Un film qui à défaut d’y arriver, aura essayé de voir plus gros que son ventre, d’en donner plus qu’il n’avait, de communiquer son enthousiasme envahissant, bref : Un film qui mérite, à défaut d’un second visionnage, au moins un peu de clémence… Avant que son souvenir ne s’efface peut-être pendant que vous re-re-re-re-regardez à nouveau Les Créatures de L’Esprit… Ou Appleseed Alpha… Ou Resident Evil Damnation… Ou même le prochain Gantz… Ou le prochain Disney : Moana… Ou en attendant Kung Fu Panda 4… Ou…. Mais de quoi on parlait, déjà ?
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 21 octobre 2016
    C'est toujours délicat de juger un film entièrement en CG s'inscrivant dans un plan transmédia dont le point de départ reste un jeu vidéo... Mais aux vues du plan média, le film sortant en premier, il se doit déjà dep lacer l'univers et les personnages... Et déjà là, à mes yeux, les défauts sont trop présents : scénario cliché avec un démarrage dense en personnage et en situation géopolitique, pour le néophyte, c'est indigeste voir décourageant. Quant aux personnages, le film fait tellement la part belle aux scènes d'action et à la réalisation (impressionante sur les visages) qu'on accroche à nos personnages par le pli du visuel, le film ne laissant jamais le temps de développer une ame à l'ensemble....

Du point de vue visuel, le film est impressionnant et l'esthétique du jeu vidéo se retranscrit bien. Néanmoins certaines scènes font tâches, surtout les paysages trop souvent vides ou numérique, la foule qui n'a jamais de dynamique réaliste, voir deux séquences avec un bestiaire très mal numérisées et indignes de notre époque... A tout miser sur le visuel, le film m'a souvent perdu : les faux raccords pour dégager la profondeur ou le champ de vision sont légions, les rues vides sans vie, ou ces séquences en voiture ronronnant à 120km/h mais aux décors défilant comme à 15km/h, m'ont gênés, me rappelant que ses choix en CG m'enpechent de savourer. Mon exigence ne venant que de mon amour pour les grandes œuvres vidéoludiques.

Bref une belle introduction qui ne se suffit pas à elle même, où le visuel et l'action n'effacent pas le manque de profondeur, comme un "vous voulez en savoir plus ? Achetez le jeu"... Et se sentiment publicitaire réduit à mes yeux les prétentions du film à une vaste bande annonce....
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 novembre 2016
    Quelle abomination ! Je connais très mal la série des Final Fantasy, j'ai juste fait le III sur DS et le IV sur GBA (que j'ai jamais terminé), mais on va être honnête, c'est très surcôté, d'ailleurs les RPG japonais je trouve ça tellement surcôté que je ne les finis pas même lorsque j'aime bien (Chrono Trigger, Dragon Quest je sais pas combien sur DS, Bravely Default, Xenoblade...), les seuls que je peux tolérer c'est lorsqu'ils proposent autre chose niveau système de combat comme Baten Kaitos (et puis Pokémon, parce que c'est Pokémon). Mais si je joue à un jeu il me faut de la liberté, autrement dit que je puisse aller transformer tous ces petits gens en esclaves sexuels dans un temple qui m'est dédié. Si c'est pour voir une histoire navrante sur le bien et le mal, la magie et la technologie aussi manichéenne et subtile qu'un épisode de Black Mirror, c'est juste pas la peine. Je n'ai bien entendu jamais vu les autres films Final Fantasy et je m'en tamponne pas mal. Mais je dois avouer que l'épisode Lightning Returns m'a l'air à part et avec une ou deux idées sympas... Mais je m'égare, puisque je ne le ferai de toute façon sans doute jamais... Je suis bien trop occuper à asservir d'autres races dans Stellaris.

Donc forcément je ne suis pas le public cible de ce film, je ne jouerai pas à Final Fantasy XV, j'en ai rien à taper à un niveau assez cosmique en plus trouver tout le tintouin autour du jeu assez ridicule. Mais l'idée de faire une œuvre cross-media peut avoir l'air vraiment bonne sur le papier, encore faut-il que ça ne soit pas juste un produit dérivé pour le jeu, pour faire parler du jeu et faire plus vendre un jeu d'une saga en perte totale de prestige et de vitesse... et bien évidemment ce n'est pas le cas. J'ai vu ça, non seulement ça ne me donne pas envie d'acheter le jeu car c'est de la merde, mais en plus l'histoire pourrait s'arrêter là ça ne me choquerait pas (surtout parce qu'après 30 min j'en pouvais déjà plus et lorsque je pensais que c'était la fin il restait encore 1h putain d'heure entière). En fait on a juste une histoire qui se continue sur différents supports, je ne trouve pas que ça suffise pour être considéré comme une œuvre cross médiatique. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas réellement une œuvre cross médiatique que ça ne peut pas être bien.

Le premier truc qui choque c'est qu'il y a l'air d'avoir du budget, mais que c'est malgré tout assez ridicule, j'étais d'ailleurs assez surpris de voir qu'il y avait de la motion capture pour les personnages tant tout ça me semble artificiel dans le côté très rigide et statique des personnages, comme dans une cinématique de jeux vidéos... Je n'aime de plus absolument pas l'univers du "film", ça me semble assez banal au niveau décors et surtout informe. Je veux dire c'est assez incohérent d'avoir des voitures (dont la marque est visible... beau placement de produit (les produits dérivés qui font du placement de produit c'est un peu le serpent qui se mord la queue)), des châteaux qui m'ont l'air un peu gothique flamboyant et des vaisseaux du futur... Donc au premier abord je vois des trucs qui techniquement pourraient être sympa, mais qui ont un rendu bien trop artificiel pour être crédibles, mais surtout dans un univers ridicule au possible et si certains aiment ça dans des jeux vidéo, où la norme est d'avoir différents niveaux avec différents univers, ça ne passe pas dans un film. Et ça passe encore moins lorsque la petite voix off au début censée nous raconter ce qui se passe pour qu'on puisse suivre raconte des trucs tellement perchés que je n'ai aucune envie de suivre et d'entrer dans cet univers. Le problème est là aussi, il y a déjà tant d'univers qui sont connus par tous, pourquoi aurai-je envie d'entrer dans un nouveau univers qui a l'air ridicule, peu crédible, pourquoi ferai-je cet effort lorsqu'on ne trouve rien de mieux pour nous l'apprendre qu'une stupide voix off ennuyante. Le procédé dans le Seigneur des Anneaux fonctionnait parce que ça ne faisait pas que raconter l'histoire, ça avait un côté poétique, la musique était belle... et surtout c'est simple, clair, les images permettaient de se représenter de quoi on parle. Ici non. Donc c'est de la merde.

Ensuite s'en suit une énième histoire de vilain empire technologique qui veut prendre je sais pas quoi en faisant une fausse trêve, ultra prévisible, il y a un héros qui ressemble à Jay Courtney (donc insupportable), une princesse à sauver, des combats dégueulasses au ralenti, aucun impact, tout est lissé, gentillet, insupportable... Je vois ça, j'ai juste envie de jouer, j'ai pas envie d'être là à rien faire devant mon écran. Ton truc c'est pas du cinéma, c'est une cinématique de jeux vidéo, donc laisse-moi jouer... pitié... moi aussi je veux manier un substitut phallique et taper des gens avec...

En plus l'histoire perchée, banale et totalement inintéressante aurait pu coller à un jeux vidéo idiot (pléonasme ?) mais pour un film ça ne suffit pas, j'ai déjà vu ça dans tous les films d'heroïc-fantasy de merde, donc pourquoi refaire ça ? Qu'on ne vienne pas me dire que le jeu vidéo est un art lorsque le truc de malade qu'ils arrivent à sortir pour le cinéma, donc on vire tout le gameplay pour ne mettre plus que l'histoire mise en scène c'est un truc aussi convenu et lisse ? Ce n'est pas de l'art, c'est une vitrine technologique, rien de plus, rien de moins.

Et je trouve scandaleux que ce film n'ait pas de si mauvais retours que ça, peut-être la nostalgie des fans, parce que je pense que les gens qui comme moi s'en foutent, normalement, ne regardent pas ça... Mais quand même...

C'est le vide abyssal... ça n'est ni divertissant ni intéressant, comment peut-on supporter de voir un truc aussi banal pendant 2h, un truc où lorsque les gens se frappent on a un ralenti dégueulasse, aucun impact, aucune sensation... le tout servi par une technique certes pas dégueulasse, mais bien trop imparfaite pour créer la moindre illusion.

Je trouve ça génial la capacité des studios à se moquer ouvertement des fans, et les fans béas qui ouvrent la bouche et qui avalent le bronze encore chaud sortant du sphincter de leurs idoles...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 3 janvier 2017
    Comme il était conseillé de regarder ce film avant de jouer à Final Fantasy XV je me devais de le regarder avant de finir le jeu quand même ! Je dois dire que je m’attendais à apprécier beaucoup plus ce film. Certes il est techniquement et visuellement magnifique mais l’histoire est un peu trop fouillis à mon goût pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur et c’est fort dommage. En tout cas, je suis juste tombée sous le charme de son personnage principal : Nyx Ulric. Il a un charme et charisme fou, j’adore ! A lui seul il donne une sacrée dimension au film. D’ailleurs, des fois on se demande si ce sont des images de synthèse sous nos yeux ou tout bonnement de vrais personnages ! Les visages, les textures, tout est beau ! On voit quelques défauts qui nous rappellent que non tout est crée de toute pièce principalement dans la perspective 3D des personnages (on voit qu’ils sont quand même plats et posés sur le décors) et les mouvements qui ne sont pas 100% naturels mais là c’est vraiment pour chercher la petite bête. On est arrivé à de grosses améliorations techniques et à un haut niveau de perfection. L’histoire n’est pas spécialement passionnante dans ce film et c’est ce qui nous retient un peu. Le fait de se retrouver dans l’action ne nous aide pas à nous faire notre place dans l’histoire qui se déroule sous nos yeux et c’est fort dommage ! D’ailleurs, celle-ci se situe légèrement après le début du jeu. On aura donc la suite de ce scénario réellement dans le jeu et surtout certaines explications qui nous manque dans le film. Personne n’a pensé aux personnes extérieures qui n’auraient pas l’occasion d’y jouer mais bon …

En résumé, KINGSGLAIVE est un excellent film d’animation qui nous surprend par ses qualités techniques. Il pêche quand même au niveau du scénario un peu trop fouillis à mon gout (heureusement que j’avais commencé à jouer à Final Fantasy XV pour connaitre quelques subtilités de l’histoire). Square Enix nous plonge toujours au cœur de guerre, d’action sans pour autant prendre le temps de poser réellement les bases ce qui fait que le spectateur se retrouve perdu au milieu de cette action et a l’impression d’attraper un train en route. Rien que visuellement c’est un film d’animation à voir de toute urgence car il est réellement bluffant !
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 8 septembre 2017
    Réalisation classieuse, univers riche et fascinant, scénario fantastique, personnage ultra attachants, BO sublime, animation parfaite, que dire de plus? Ce prequel a FF XV est complexe mais accessible, je dirais même qu'il doit être visionné pour sa maîtrise générale! Entre scènes d'action hallucinantes et scènes d'émotions larmoyantes, il ne fait pas de doute que pour ne rien ressentir devant cette merveille il faut avoir un cœur de pierre! Seul défaut, les fondus aux noirs qui n'ont aucun sens. C'est tout. Tout le reste est parfaitement géré de A à Z foncez voir ce film!
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 20 octobre 2016
    D’accord, la licence ‘Final Fantasy’ a des origines vidéo-ludiques plus qu’affirmées et son passage du jeu vidéo au cinéma s’est fait sur le réalisme des personnages, des mouvements et des environnements , tant au niveau des détails que des textures. Cela dit, cet épisode – tout comme le premier opus d’ailleurs – donne dans le superfétatoire.
    On est plus proche d’un bundle pour carte graphique afin d’en tester les performances que d’un film, Le scénario, limite « Même s’il n’y en pas, c’est pas grave » tient sur un timbre-poste. L’important étant la volonté affirmée d’en mettre plein la vue au spectateur niveau visuel. Je ne saurais dire si la fantaisie paye au final, tant la profusion, la surenchère d’effets rassasie jusqu’à l’écœurement, qui plus est aidé par un montage qui n’est pas nerveux mais hystérique. Là où la splendeur confine à l’insupportable. On ne comprends plus rien, qui fait quoi, dans quel sens ça va, d’ou vient un tel ou un autre, et pas même ce qui se passe. Un film de super-héros puissance max en encore plus ridicule, ou tout est prétexte à se faire décalquer à coup de magie, de sabre ou d’explosif et dont la trame du film n’est que l’obsession de tout détruire autour de soi. La quête étant pour sa part des plus convenues (aucun spoiler mais ‘Le seigneur des anneaux’ en sait quelque chose)