90's
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 90's ?

Publiée le 24 février 2019
    un film sans scénario, ou on a l'impression de passer une journée avec des (pré)ados, a glander.
    L'equivalent 90s de kids, de larry clark qui montrait une jeunesse desoeuvrée des 80s.

Vu en VF quebecoise, doublage pourri, mais surement difficile en VO, pour cause d'argot.
    Publiée le 20 juin 2019
    Un film super sur l'univers du skate aux Etats-Unis, mais surtout sur une jeune génération un peu perdue.
    On est emporté par la caméra, la musique et ces personnages.
    On passe un bon moment, avec cette bande de copains.
    Publiée le 12 mai 2019
    Une bande-son qui donne envie d'enfourcher son skate et d'arpenter les rues. C'est grisant d'être témoin d'une tranche de vie, sans le schéma habituel d'un film teenage.
    Publiée le 2 septembre 2019
    Une perte de temps. Filmé en 4:3 je vois vraiment pas l'intérêt. Oui c'était dans les années 90 mais quand même...
    Une histoire banale qui n'a vraiment pas de fond.
    Publiée le 2 mai 2019
    J'ai passé un bon moment, j'avais en tête que le scénario n'était pas le principal de ce film. On se sent bien dans les 90's avec les vêtements, les musiques, le grain de la péloch et le format carré (qu'on oublie vite). C'était chouette les années 90, on a le sentiment qu'on était plus libres qu'aujourd'hui, comme le jeune héros du film qui est très attachant.
    Lou-Anna P.
    Lou-Anna P.

Publiée le 1 juin 2020
    Super film ! On est complètement attendrit par l'innocence de ce gamin qui découvre "la vie" avec des jeunes.
    After D
    After D

Publiée le 20 juin 2019
    Film sympa, qui relate la préadolescence d'un jeune paumé intégrant une bande de skateurs plus agés. Le film est tourné en format 4/3, on comprend pourquoi à la fin. Ca ne joue pas trop sur la corde de la nostalgie, ce qui est une bonne chose, mais ça n'est pas non plus une histoire hyper passionnante, juste une tranche de vie. Se regarde sans déplaisir, mais sans plus.
    connecte
    connecte

Publiée le 24 avril 2019
    Avec en VOST, une phrase sur 5 tout au plus traduite, ce film ne peut être regardé si vous ne maitrisez pas la langue anglaise.
    Pas la peine de tenter votre chance
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 31 mai 2020
    Mid90'S est une oeuvre simple, qui n'essaye pas dans faire trop, qui film une époque et une mentalité lier a cette époque d'une très belle façon. On y voit des jeunes gens qui brûle la vie par les 2 bout, sans penser au lendemain pour la plus part d'entre eux. On sens bien ici que Jonah hill ce film lui même en quelque sorte, il aime cette époque et tous ce qui va avec et nous la fait aimé ou nous y fait revenir de façon brillante, sans artifice superflus, juste l'histoire d'un gamin paumer qui ce trouve une bande d'ais et une nouvelle passion, 2 chose qui vont redonner un sens à sa vie. Il va redevenir heureux et c'est ça le plus important. L'émotion est là, ce film réussit a nous faire sourire quand le petit stevie souri, être en colère quand il est en colère....etc ça montre bien que parfois il en faut peu pour faire un beau film, suffit d'être passionné par ce que l'on veut raconter pour le faire ressentir au spectateur. Un bout de vie pure et réaliste du quotidien d'une bande de skateur dans les années 90, avec leurs haut et leurs bas, filmé avec sensibilité et passion. Une fois le film terminé c'est la nostalgie pour certain qui va dominé et l'envie de revenir dans le temps et ce film le permet. Beau simple et efficace.
    alexandrebrl
    alexandrebrl

Publiée le 29 novembre 2021
    Je n'ai pas du tout accroché. Pourtant, j'avais lu les avis avant de me lancer et je m'attendais à être subjugué par ce film et par cette ambiance des années 90. Et bien pas du tout...

Peut-être que c'est parce que je n'ai pas de culture "skate" ou bien parce que je n'ai pas grandi dans les années 90. La plupart des scènes sont complètement irréalistes, les acteurs sont plutôt moyens, l'ambiance ne m'a pas plu.

Le film n'a beau durer que 1h15, j'ai eu le temps de m'ennuyer et de décrocher. Si vous n'êtes pas fan de cette culture, passez votre chemin car ce film n'aura aucun intérêt pour vous.
    Publiée le 21 mai 2019
    Très beau film, un portrait attachant d'un pré-ado en quête de solidarité dans le milieu des skateurs d'une banlieue américaine dans les années 90. Une intrigue forte et des scènes mémorables, comme celle de sa rage qui explose contre sa mère qui le couvre de honte devant ses potes alors qu'elle ne cherche qu'à le protéger. Une très belle histoire d'émancipation et de courage aussi contre les violences familiales. Bande-son également au top.
    Publiée le 25 avril 2019
    90's est dans l'ensemble un bon film, on s'attache très vite aux personnages de la bande de skateurs. On a presque l'impression que l'on regarde un documentaire par moment. La bande son nineties est excellente ! Malgré de nombreuses qualités, on aurait aimé connaître d'avantage l'histoire des personnages secondaires (la mère et le frère du personnage principal) et que le film dure plus longtemps.
    A voir au cinéma avec son format 1.33:1 !
    jiljolie
    jiljolie

Publiée le 14 mai 2019
    Jonah Hill a su capturer à merveille l’atmosphère des 90ies, les rêves des ados à l’époque et aussi les difficultés. J’ai cru replonger dans ma propre adolescence. Et les acteurs sont géniaux, ainsi que la bo.
    Dylan Deberge
    Dylan Deberge

Publiée le 18 avril 2022
    Un excellent film réalisé par Jonah Hill, plein de nostalgie et d'émotion qui vous renvoie tout droit vers nos jeunes années !
    Mathildebriant2310
    Mathildebriant2310

Publiée le 22 octobre 2020
    Ce film est génial car il montre la difficulté de la période de l’adolescence sans tabou et en plus de cela j’ai put en savoir un peu plus sur le skate.In peur vraiment s’attacher et s’identifier aux personnages principaux.Cela montre aussi la jalousie entre copains.Ce film évoque aussi le sombre côté de l’adolescence (sexe,alcool,drogues) et je me suis reconnue dans le personnage de sunburn.Le casting est incroyable et le film a été super bien joue.Les plans du film sont magnifiques.Super bien réalisé je l’ai adoré