Mon compte
    Rocco
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Le Figaro
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Boris Courret

    Les réalisateurs ne se contentent pas de nous livrer ce portrait d’homme, intimiste et introspectif. Ils nous proposent aussi une plongée percutante et saisissante dans l’univers du porno.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Point

    par Christophe Ono-dit-Biot

    C'est peut-être l'aspect le plus fascinant de ce film : on l'attendait charnel, il se révèle cérébral.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Entre fascination pour un univers hors-norme et mise en scène de l’intime, “Rocco” est un petit théâtre joussif de la subversion.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Un documentaire passionnant.

    Première

    par Benjamin Rozovas

    Aussi sympathique et torturé qu'on nous le raconte, Rocco n'a pas l'épaisseur pour habiter un dispositif aussi romanesque. (...) Mais tout ce qui vient se cogner à sa statue de bois bandé est d'une valeur inestimable.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Freud aurait adoré cet homme qui s'est construit grâce au phallus d'un autre...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Éric Mandel

    Un film fascinant, cocasse et trouble.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Il y a enfin quelques paradoxes dans la manière dont les cadrages s’évertuent à cacher "l’objet central" du film. Pas de sexe en érection (ou sinon furtivement) ni de pénétrations ou de fellations. Volonté, évidemment, d’échapper à une censure qui entraverait la diffusion du film, encourageant quelques coquetteries formelles tirant le film vers une forme d’abstraction.

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Demaizière et Teurlai posent, après trois ans d'enquête, un regard précis, complexe et sensible sur l'industrie contemporaine du X et son plus fameux émissaire. On peut leur reprocher un peu de complaisance ici ou là, mais le portrait est pour l'essentiel juste.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    "Rocco" aurait mérité plus de radicalité. Jusque dans sa conclusion, où ce voyage vers l'ultime film de la star du X aurait gagné à s'arrêter aux portes du tournage.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Sublime dans sa forme, mais inintéressant dans le fond, le doc montre Rocco en action plutôt qu'en paroles.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Rocco est un homme malade de sa virilité. Il est secondé par Gabriele, son cousin et cameraman, qui s’essaya comme acteur X sans succès. Pathétique personnage de double raté, il apporte à ce documentaire aux accents mortifères un naturel et un relief qui, paradoxalement, manquent à son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un essai d’anatomie du porno, plus chic dans la forme que dans le fond.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    On verserait bien une larme, mais les scènes sur les tournages nous ramènent vite à la dure réalité du genre dont Rocco est la star : les actrices, très jeunes, y prennent de méchantes claques ou des coups durant l'acte, et la plupart, si elles jurent être consentantes, ressortent avec des bleus sur le corps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Une confession en forme de clip porno chic. Ni complexe, ni excitant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Complaisant et douteux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top