Peau d'âne
    7339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau d'âne ?

Publiée le 19 novembre 2012
    On dirait un bon Disney en film. Divertissant, et même drôle parfois.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Un très grand moment de cinéma! C'est jouissif...
    Barbara Laporte
    Barbara Laporte

Publiée le 26 novembre 2021
    Le film de mon enfance, toujours un plaisir de le revoir. Les musiques, les costumes, les acteurs ... rien à dire tout est beau.
    Lorenzo P
    Lorenzo P

Publiée le 11 mai 2021
    J'avoue avoir été plus que conquis par l'esthétique du film. Tout est magnifique visuellement dans ce film. On en a pleins les yeux et on est comblés encore 50 ans plus tard.

Cependant, je pense que ça m'a un peu fait pardonner les erreurs du film. Je trouve le film un peu trop direct dans son récit. L'histoire va tout droit, sans surprise. J'ai aussi parfois trouvé le temps long sur certaines scènes qui n'en valaient peut-être pas la peine, alors que d'autres scènes beaucoup plus originales et intéressantes paraissaient aussi vite finies que commencées.

Mais bon, ce film m'aura tout de même conquis par son charmant kitsch et la poésie de sa mise en scène.
    rivendehl
    rivendehl

Publiée le 27 février 2014
    On n'avait presque oublié que le cinéma français touchait au genre merveilleux après les années 60. En plus, celui-ci est musical!
    Parfois, seule la volonté suffit pour faire un grand film... un film qui fait rêver!
    Publiée le 1 mars 2011
    Un ovni du cinéma français : une poésie incroyable, de magnifiques costumes, des chansons inoubliables bien que niaises, de grands acteurs... A voir sans plus tarder !
    Publiée le 4 janvier 2016
    A la fois kitch, poétique, mélodieux et noir, l'adaptation de Jacques Demy est un pur moment de régal. Décors hallucinants, anachronismes succulents et manifestation fantastique, on se retrouve bien dans l'univers étonnant de Demy. Jean Marais, parfait et charismatique, et la belle Catherine Deneuve livrent des performances enchanteresses
    Publiée le 31 mai 2013
    Loin d'être fan des contes et films musicaux, je trouve cependant que le charme opère avec ces grands acteurs (Perrin-Marais-Deneuve). L'humour posé sur l'inceste, couvert d'une pellicule saugrenue reflète à merveille le style Demy. L'hélicoptère à la fin, simple moquerie du réalisateur ?
    Que les pâtisseries sont succulentes quand les maîtres-d'oeuvre se prénomment Jacques et Michel ! Demy excelle en humour décalé et richesse narrative, offrant une tribune à l'esthétique éclatante de Catherine Deneuve, dégageant aussi la sensualité de Delphine Seyrig ou parachevant le charme inouï de Jacques Perrin ! Legrand atteignait quant à lui le paroxysme de son talent musical, faisant vibrer l'orchestre et les mélodies qui le caressent... Vite, vite, vite, dans les salles !
    Publiée le 28 janvier 2019
    Jacques Demy signe un très beau conte de fées. la recette du cake d amour est culte. Catherine Deneuve et Jean Marais sont très bien dans leurs rôles.
    Archive27
    Archive27

Publiée le 5 juin 2019
    pour la beauté de Catherine Deneuve le kitsch de jean marais la musique de Michel legrand et les yeux émerveillés des touts petits .
    Publiée le 14 octobre 2007
    Juste trois mots : Féérique, Sublime, et Bravo !
    Un bijou du cinéma par le très grand Jacques Demy !
    chabannejl
    chabannejl

Publiée le 14 août 2010
    J'adore ce conte de fée. Admirable
    L'adaptation du conte de Perrault, est bien plus imaginative que la version livresque, et son casting se meut sous la baguette de l'enchanteur Demy, avec une féerie digne de nos attentes de grands enfants. Portée par la musique cultissime de Michel Legrand, Catherine Deneuve prête ses traits à cette princesse/souillon, et l'incarne comme une évidence . Servi par une pléïade de comédiens proprement royaux (mais il fallait au moins ça!): Jean Marais, en père incestueux, Jacques Perrin, toujours aussi charmant, Delphine Seyrig, en fée retorse, Micheline Presle,irrésistible (mais aussi Fernand Ledoux, Sacha Pitoëff...), Peau d'Âne reste intemporel de par les couleurs, les costumes, les références tant au cinéma, qu'aux contes en général, et les doubles sens qui s'y cachent ... Un vrai moment de bonheur, comme seul le trio Jacques Demy - Michel Legrand - Catherine Deneuve, sont capables de nous en donner!
    Publiée le 16 mars 2007
    Les chansons y sont aussi superbes que les décors. Sans parler des dialogues excellents. De plus, difficile de trouver une scène plus culte, plus merveilleuse, plus subjuguante que la scène de la préparation du gâteau. Catherine Deneuve ou la grâce ultime. A ne pas manquer, idéal pour les enfants.