Peau d'âne
    7337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau d'âne ?

Publiée le 24 juin 2020
    Une adaptation du conte peaux d'ane bien réalisée pour l epoque , avec beaucoup de couleurs même si le tout est assez laconique .
    Allez savoir pourquoi, je déteste ce film de manière épidermique. C'est un summum de mièvrerie aussi indigeste qu'un Marschmallow fourré au sucre.
    Publiée le 30 mai 2022
    Un film que j’ai été contraint de visionner pour un devoir au lycée. Je n’ai pas vraiment aimé l’atmophère dans laquelle on était propulsé, le récit est plutôt lent et terne, compréhensible pour l’époque. Les 1h30 paraissent longues.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 10 février 2020
    Un film qui même en version restaurée a malheureusement très mal vieilli... Les costumes en bleu schtroumpf paraissent sérieusement démodés.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 26 août 2014
    Conte fantastique pour toute la famille.Interprété par de magnifiques acteurs.
    Perrine
    Perrine

Publiée le 24 janvier 2019
    Peau D’Ane de Demy...
    Que dire...
    Je pourrais faire un résumé en deux mots de ce film.
    Merveilleux et magnifique.

Pour développer tout ça, Peau D’Ane est un film réunissant un univers fantastique, un jeu d’acteur genialissime (Catherine Deneuve, Jacques Perrin, Jean Marais...), des chansons belles et douces, des décors digne de contes de fées, des tenues juste woaw !

C’est un film que je conseille à montrer à un enfant car il réunit tout ce qu’il faut pour faire briller son imaginaire.

Un film que je ne pourrais pas décrire davantage mais que je pourrais regarder en boucle.

Je le conseille très fortement, 4/5
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film sublime qui n'a pas pris une ride. Le réalisateur et les acteurs se sont surpassés pour nous offrir ce chef d'œuvre de poésie et de douceur. On passe un merveilleux moment.
    Publiée le 10 décembre 2008
    Un film du reve et du poésie.Quelle bonneur
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 10 mai 2020
    tout est parfaitement delicieusement kitsch et parfaitement démodé dans ce chef d'oeuvre sans équivalent, accessible des 6/7 ans
    Publiée le 18 septembre 2010
    Assez space mais finalement plutôt agréable. La profondeur d'interprétation des contes anciens permet justement d'ouvrir celui-ci à des interprétations. Celle de Demy est teintée d'onirisme et de modernisme. A voir.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 3 janvier 2022
    Pas particulièrement fan du cinéma de Jacques Demy, je viens de me prendre une claque devant son Peau d'Ane que je n'avais jamais vu... Quel beauté! Quel univers! Quel esthétisme! Tout est superbe au premier, deuxième, troisième plan... les trouvailles et la créativité sont incessantes et vous embarquent du début à la fin du film, dans ses moindres détails...
    Les chansons ne sont qu'un détail car pas particulièrement percutantes mais le reste...tout le reste est pour moi du pur génie! Whaou... Quel bonheur et quelle chance d'avoir enfin découvert ce film...
    3francs-6sous
    3francs-6sous

Publiée le 10 novembre 2022
    Jacques Demy offre avec peau d'âne le sommet de son œuvre cinématographique musicale. Les costumes sont somptueux, les décors sont merveilleux, la composition des plans enchante par son degrés de poésie et de charme.. Cependant, les dernières barrières qui m'empêchent d'être conquis, sont le mauvais goût et la légèreté utopiste, fantasque, qui font dérailler le film assez régulièrement dans l'amateurisme et la niaiserie (les exaltations lyriques conduisent souvent les comédiens à finir leur phrase à côté de leur tonalité, leur jeu à finir dans le faux, et la profondeur du récit à finir dans le superficiel).

C'est dommage, car Michel Legrand offre lui aussi sa meilleure performance. La musique répond admirablement aux ambitions du récit qui mêlent la noblesse de la haute société du 17ème avec le compte pour enfant fantaisiste et pleins de paillettes.

Un merveilleux film pour enfant, portant l'amour en étendard.
    Publiée le 4 mars 2009
    Un très jolie film avec de très bons acteurs et des chansons sympa! A voir et à revoir.
    mtenti
    mtenti

Publiée le 29 août 2010
    Une merveille
    Publiée le 2 janvier 2013
    un film culte !!! un vieu film certes mais qui vaut le coup d'être vu !! sans compter des chansons à en couper le souffle ;-) , en particulier celle du cake d'amour !