Peau d'âne
    7376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau d'âne ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Le conte de Charles Perrault adapter par le réalisateur Jacques Demy avec Jean Marais, Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Jacques Perrin. Le temps passe et cela reste si beau, comment oublier les chansons et celle du fameux "cake d'amour" qui reste à jamais dans mon esprit. Il y à tant à dire, un bijou de mon enfance.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 9 janvier 2010
    Jacques Demy se saisit de l’héritage de Cocteau (celui surtout de « La belle et la bête ») et le transfigure de son génie propre. Du cinéma comme un art magique. Les contes de fées abordent avec légèreté et une infinie délicatesse des sujets aussi graves et fondamentaux que le tabou de l’inceste ou la hiérarchie sociale. Le film sert parfaitement le conte de Perrault dans sa trouble intelligence. En bref : regarder « La belle et la bête » et puis « Peau d’âne » : un beau filon du cinéma et de l’art tout court français.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Un des plus beaux films de jacques demy.Catherine deneuve splendide et les musiques sont fabuleuses!!!A voir et a revoir!!!
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 2 juillet 2014
    Assurément l'un des plus beaux films de Jacques Demy : féérique, léger et irrévérencieux, hommage aux poètes de tous les temps sans se soucier des anachronismes, Cocteau en tête avec la présence de Jean Marais incarnant un père incestueux avec toute sa superbe, superbes décors, superbes costumes (ah, les robes aux couleurs du temps, de la lune ...), superbes chansons de Michel Legrand et un casting lumineux, Deneuve, la plus belle des princesses, Perrin le plus charmant des princes, et Delphine Seyrig, si facétieuse en fée des lilas. "Peau d'âne" un enchantement éternel pour les petits et les grands.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 14 septembre 2009
    J’avoue que l’univers était vachement kitch et que j’ai eu un peu de mal au début. Les acteurs étaient merveilleux et j’ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation du comte de Charles Perrault. C’est en effet une adaptation sympathique qui met du baume au cœur.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 27 juillet 2009
    Très très beau conte. Catherine Deneuve est comme d'habitude exceptionnelle. En plus le role du père est joué par Jean Marais! Il y a des tas de détails extravagants et bienvenus. Et à travers cette peau d'ane sanguinolente que porte la pauvre princesse, on retrouve toute la cruauté des contes en général.
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2020
    Un peu vieillot, le film reste néanmoins magique et merveilleux, tout en étant drôle quelques fois. Le film n'édulcore cependant pas le propos plus grave et on peut y trouver plusieurs niveaux de lecture... Mais ces chansons sont insupportables !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 mars 2009
    Un vrai bon film pour enfant, qui ne les prend pas pour des idiots… la morale issue du conte pour préserver de l'inceste, est ici bien représentée… on a affaire à une oeuvre intelligente et très bien interprétée
    Publiée le 4 mars 2009
    Un très jolie film avec de très bons acteurs et des chansons sympa! A voir et à revoir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 décembre 2008
    "Peau d'âne" est LE conte qui a marqué toute une génération de spectateurs.Enchanteur,mais plus profond qu'il n'y parait au premier abord,il marque surtout par ses scènes musicales mémorables,comme la recette du cake d'amour ou les essayages de robes.Après,évidemment la morale et les costumes-décors ont énormément vieillis.Le suranné est un peu trop présent,en 2008,difficile de ne pas y penser.Catherine Deneuve,par sa blondeur angélique.Jacques Demy,à l'imagination colorée.Michel Legrand et sa petite musique entrainante.Tous jouent parfaitement leur rôle,dans un conte calibré pour les enfants,mais au sous-texte présent(l'inceste,la royauté...).Féerique... mais pas pour moi!
    Publiée le 10 décembre 2008
    Un film du reve et du poésie.Quelle bonneur
    Publiée le 6 septembre 2008
    Un très grand moment de cinéma! C'est jouissif...
    Publiée le 1 septembre 2008
    A voir et avoir pour la fée des lilas, la princesse le roi pour ce délire de Jacques Demy, Mag Bogart et Michel Legrand, acheter l'édition collector le dvd bonus est excellent ( comme on aimerais en voir plus souvent ) merci à la Famille de Monsieur Demy d'y avoir pensé...
    Des scénes inoubliables "la clairiere de la fée", "les essais de robes", "le cake d'amour", "le rêve du prince et de la princesse ou ils se rejoignent et chantent" l'arrivée en hélico".
    Comme dirait "Jacquot" : Amourrr! Amourrrr !
    Publiée le 28 août 2008
    Peau d'âne est LE film qui aura marqué mon enfance, et que je ne me lasse pas de revoir. Il est tout en beauté, en finesse et en humour. A chaque âge une vision différente de ce film s'impose à nous : les plus jeunes seront surtout émerveillés par la beauté des décors et les robes de Catherine Deneuve. Ensuite, on souriera devant le second degrès souvent présent et on sera ébloui par le charisme de Jean Marais.
    Un chef d'oeuvre à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et à faire découvrir à vos enfants.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 3 juillet 2008
    Un film magnifique qui n'a pas encore assez vieilli pour qu'on ne le montre pas à nos enfants. Un beau conte de fée qui change de ceux qu'on a l'habitude de voir. Des chansons qui restent dans la tête et des images magiques.